1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fiabilite TDI 115cv BV6 - 2001

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par benoa, 11 Juillet 2006.

1. Bonsoir,

J'ai une opportunite pour une occasion d'une Golf TDI 115cv BV 6 de Mai 2001 (origine allemagne - 7cv fiscaux).
    J'ai entendu les pires choses sur la fiabilite de ces modeles (Rupture courroie, Casse Turbo, Casse Moteur, Vitres tombants dans les portes...).

Est ce que cela est fonde, ou est ce une voiture fiable ?

Merci pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fiabilite TDI 115cv BV6 - 2001

Yoooo !

Pffiouu... VASTE SUJET !
    (et déjà abordé maintes fois...)

Il y a plusieurs choses dont je me rappelle (fondées ou PAS !?):

- Numéro de série du moteur commence par 037xxxxx et pas ??xxxxx (dsl, je sais plus !)

- l'année 2000 est à éviter !!! Malgré une belle robe, le moteur peut te surprendre et révéler toute la complexité de sa consistance ! :eek:
    (tu est sauvé !? 2001)

- tu peux regarder le type du moteur (ATJ, AJM...) et utiliser notre pote Google (qui reste un pote, pour encore bien longtemps: cf les pubs + bourse...).

- heuu sinon en vrac, tu parlais de:

* rupture de courroie: il EST FORTEMENT conseillé de prendre soin de changer la 1ERE COURROIE A LA DATE PREVUE !
    (cf FORUM: débat des 60.000 ou 90.000Km ou 5 ans...)
    (Vérifier si réalisée avant achat...)

* Casse turbo: on parle plus fréquemment d'encrassage turbo, qui est consiéré, par les hommes pressés en blouse blanche (de chez VW), comme "cassé", "bon pour la poubelle", "usé", "fin de vie"...
    Mais, regarde donc le site de plus prés: symptômes (encrassage) & causes & soins (décrassage)...

Cependant, une vraie casse turbo est envisageable, mais rassure-toa je n'en ai pas vu assez ici pour m'en rappeler !!! :D
    (fo pas rompre l'arrivée d'huile du turbo quoi...)

* vitres tombantes dans les portes: ca m'est pas arrivé (encore), mais c'est arrivé à l'ancien proprio !! Et, c'est la grande spécialité VW de mettre sur des
    3 portes, ayant des vitres trés lourdes, des moteurs élect. + système de levée inadaptés (ca fait des générations de GOLF que ce prb existe!)!

Le 115CV est à injecteurs-pompes ! (donc pas de pompes à injection)
    La boîte 6 est un petit plaisir: économie carbu., faible régime pour trajets...
    Le couple est "phénoménal" pour un diesel, et est fort agréable pour les dépassements... (décisions nécessitant de la puissance !!)

A voir aux essais: si les amortos ne pompent pas trop ! (chassis sport?)

Ahh si ! Le seul désagremment: Il y a des accoups, c-a-d des hésitations moteur autour des 2000 tours, à vitesse stabilisée !!!
    (Personne ne sait pkoi...)
    J'ai d'ailleurs lu que ce problème perdurait sur la GOLF V !! :-( :-(

Par contre, tu n'échapperas pas au fameux débitmètre, quoiqu'il semble
    que l'on puisse l'émuler avec un boitier électronique ! 8)

Je l'ai depuis 6 mois, et j'en suis TRES content (75.000km...aussi!).
    J'ai eu les mêmes craintes, tu trouveras peut etre mes posts...
    Renseigne toa bien, mais, perso: SATISFAIT 100%.
    (utilise la fonction rechercher...)

++
    toto

PS: 115CV => 6CV en France !

4. Fiabilite TDI 115cv BV6 - 2001

Salut,

Je crois que tout a été dit !!

C'est vrai que normalement, 7 cv , c'est pour la tdi 130.

On a souvent entendu parler de vrai casses moteur pour ce bloc de 115 cv (en dehors des traditionnels débimetre,turbo,etc, qui sont communs a tous les tdi)
    Un défaut de revetement des pistons je crois , et qui finissait par faire serrer le moteur.
    Mais je crois qu'aucun moteur de ses mauvaises séries n'y a échappé.
    Ils ont du tous etres remplacés, donc, théoriquement tous les modèles qui roulent actuellement, devraient etres fiables, du moins tout autant qu'un autre tdi.

Pour les lèves vitres qui cassent, c'est la maladie de toute les golf4 , il suffit de remplacer la piece qui casse par une autre renforcée(en alu, trouvé sur le net)

Sinon, moi elle me plait bien la tdi 115, et la boite 6 :D

Mais le tdi 115 n'a pas trop de pointe (environ 190 kmh) si je ne me trompe pas..

Tu me diras que c'est suffisant.. :oops:

5. Re : Fiabilite TDI 115cv BV6 - 2001

Je vais etre l'heureux propriétaire d'une golf 4 tdi 115 cv ce vendredi. La voiture que je vais recuperer à l'air d'etre niquel mais je pense que le moteur n'a pas souffert. Les anciens propriétaires sont des retraites qui l'utilisait dans leur village dans la montagnes et qu'il la changait pour 4motion plus pratique pour monter jusqu'a leur maison. D'après le carnet d'entretien, il n'a pas eu de verification de leur moteur et apparemment aucunes pieces n'a laché.
    On verra si cette voiture est une mauvaise affaire.
    je vous tiendrai au courant très bientôt si j'en suit content.
    bye et a+

Partager cette page

Chargement...