1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtre K & N

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Manudum, 18 Mai 2006.

1. Bonjour
    J'ai installé un filtre K & N, comme indiqué dans la notice jointe, ensuite j'ai démarré le moteur et roulé avec le véhicule.
    C'est normal que j'ai un bruit qui ressemble à un pot d'échappement troué ?
    Le moteur à l'air de tourner bien. A part ce bruit.

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Filtre K & N

salut,
    c'est un kit "admission directe" ou un remplacement filtre d'origine?
    dans le 1er cas, c'est normal!!
    dans le 2eme cas, ça devrait pas faire beaucoup plus de bruit que celui d'origine!
    @+ alex

4. Filtre K & N

oups j'avais oublié de dire que c'tait un kit d'admission directe.

Alors c'est normal,
    Je vous remercie

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Filtre K & N

ben c'est sur que ça fait du bruit!
    une a4 avec un bruit pareil... :-? :oops:
    @+ alex

6. Filtre K & N

tu as una A4 tdi 115 si j'ai bien vu.

je voulais juste savoir vu que j'ai le me^me moteur :

* ya til une vrai différence de sonorité ?
    * ya til un gain à l'accélaration, le moteur respire mieux ?
    * tu en tend tjrs le bruit du moteur type tracteur à froid ?
    * combien as tu payé ?

merci

7. Filtre K & N

[/b]

8. Filtre K & N

En fait le bruit me fait penser à mon pot d'échapement REMUS que j'avais sur ma Golf II, il y avait toujours ce bruit sourd quand je roulais.

A la différence qu'avec le filtre K & N, le bruit sourd est moins fort. Mais, j'entend très bien le sifflement du turbo.

A mon avis je sens bien que je vais devoir enlever ce filtre, car ma compagne n'aime pas :cry:

Zut 125 euros mis pour 3 ou 4 jours :p

9. Filtre K & N

ce genre de kit est a proscrir sur les TDI. Deja pour le debitmetre qui va cramer en 4eme vitesse. Ensuite ca fausse toute la regulation. De plus je suis sur que tu perds de la puissance avec un tel kit, surtout a chaud !!

Et puis le bruit d'un mazout en admission direct... ca craint. A ta place je le remplacerai par un filtre K&N mais prevu pour ta boite a air !

10. Filtre K & N

Désolé mais moi j'en ai mis un depuis pas mal de bornes et mon débimètre n'a jamais rendu l'âme..

Mais j'ai aussi entendu d'autres personnes me dire que ça pouvvait dégrader le débitmètre :?

Mais en meme temps, je crois que je fais partie des rares gens qui possèdent un débitmètre assez fiable ( Pierburg )

11. Filtre K & N

Je peux confirmer : mon débit mètre a rendu l'âme 1 sem apres le montage d'un filtre admission direct ( peut être un hasard ) mais j'ai remonté ma boite a air avec mon filtre "JR" ... de toute façon je n'aimais pas le bruit ! et ma femme encore moins !! Je pense qu'aspirer l'air chaud du moteur l'a détruit étant donné que le principe de fonctionnement du débitmètre c'est un composant qui chauffe et qui est refroidis par le debit d'air et change donc de valeur électrique (en simplifié )

12. Publicité Annonceurs

13. Filtre K & N

Bonsoir ! :D

Je suis d'accord avec vw seb, tout d'abord parce que d'origine celà marche déjà bien, en plus s'il y a risque d'endomager des composants moteur liés au débit d'air j'y réfléchiré à deux fois ! ;)
    Mais bon celà reste mon avis ! :D

14. Re : Filtre K & N

enfaite, si tu souhaite gagner un léger plus, opte pour une admission dynamique. l'admi directe c'est de la daube finie. ca respire l'aire chaude ca fait un boucan d'enfer.

admi dynamique, très léger gain de bruit mais joli tout de même.

mais surtout niveau perfs tu va nettement plus le ressentir.

bon c'est pas 10cv non plus hein

15. Re : Filtre K & N

salut ,
    moi j'ai un filtre kn format boitier et je suis tres content,une legere difference de bruit (pas trop)
    fred

16. Re : Filtre K & N

Salut à tous...
    j'allais justement ouvrir un sujet sur les filtres K & N... j'ai une voiture pas connue en europe (une VW PARATI 1.6 Mi 92ch) et je voulais lui installer un filtre à air conique K & N, mais je vois que tout le monde pense que le debit metre va en patir... le truc c que moi ej n'ai pas de debit metre :D j'ai une injectin regulée par la pression d'admission avec un capteur sur l'admission d'air qui mesure la pression et la température en même temps....
    donc est ce que pour cette technologie les filtre directs c mieux ou pas?????

17. kakos

kakos Vénérable

Re : Filtre K & N

y a rien a gagner apart du bruit.... :-?....et surtout je vois pas l'interet de faire bouffer de l'air chaud du compartiment moteur
    installe plutot un filtre KN si tu veux mais a monter dans la boite a air d'origine

18. Re : Filtre K & N

mais j'aV l'intention de faire un petit montage pour kil aspire de l'air frai...mais sans etre connaisseur en filtre c'était la première question que je m'était posé... si je m'arrange pas une boite à air ça va aspirer de l'air chaud...et du coup perf en baisse...
    et dans le cas d'un filtre pour boite à air c koi le gain????

19. Re : Filtre K & N

Salut!
    Je veux poser un filtre a monter dans la boite a air d'origine,sur mon AFN,mais j'hesite entre K&N et JR,le quel des deux c'est mieux et est-ce qui il ya un certain gain de puissance?

Partager cette page

Chargement...