1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtres à air!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Zigouigoui, 11 Mars 2004.

1. Que pensez-vous des filtres à air qui font gagner en puissance et en consommation???
    Est-ce que quelqu'un a essayé???
    Si vous en avez unh, voyez vous vraiment la différence par rapport à un filtre à air standard???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Filtres à air!!!

Il est clair que mettre un K&N par exemple fera du bien à ton moteur car il respirera mieux mais tu ne gagneras rien en puissance (me semble-t-il).
    J'ai pu noter que ma voiture fumée bcp moins lorsque l'on appuie à fond :p
    Par contre bonjour l'entretient, tous les 10Mkm, il faut nettoyer et remettre le produit dessus, ce qui immobilise la voiture pendant le week-end car il faut le temps que cela seche :cry:
    L'idéal serait d'en avoir 2 pour faire un roulement.

4. Filtres à air!!!

en sachant que vw préconise le filtre a air tous les 60000 kms ou 36 mois il me semble
    je suis pas sur que cela vale le coup si ce n'et que le moteur respire peut etre mieux mais les bruit d'admission s'entende également plus

5. Filtres à air!!!

C'est pas des filtres garantit à vie???

6. Filtres à air!!!

garentit à vie ??????
    c un bien grand mot
    à force de le nettoyer il s'use quand mème je pense

7. Filtres à air!!!

Ok, mais je pense que je vais essayer.
    Mais c clair, que si la voiture est bloqué tout le week pour faire secher le filtre, c'est la misère. Ton idée passatechnique, d'en avoir deux n'est pas bête, le seul truc c'est que ça coute...

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Filtres à air!!!

C'est vrai qu'ils sont garantie à vie les K&N, mais c'est contre tout défaut de fabrication ... mais ils ne s'usent pas vite, j'ai un collègue qui à le sien depuis plus de 150Mkm, ce qui est raisonnable.
    Par contre niveau prix, c'est 80? le filtre plus environ 20? la recharge de produit pour 3 nettoyage (soit 30Mkm).
    Il faut faire le calcul #-o , ça coute plsu chere mais ça respire mieux ... par contre niveau impact sur le moteur je ne sais pas trop ... Ce qui est clair, c'est que si on garde l'egr active, ça ne sert absolument à rien (ou presque ;) )
    En effet le séchage est long car oil faut le nettoyer avec de l'eau savoneuse et attendre que ce soit sec avant de mettre le produit !

Partager cette page

Chargement...