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rammstein

Confirmé
Inscrit
30/11/19
messages
280
Localisation
belgique
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
19/9/09
Cylindrée
11
Km
184000
Type
Diesel
Code moteur
CAGB
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K79N074262
VCDS
VCDS
bonjour

depuis une semaine j'ai le voyant frein à main reste allumé même la voiture au garage aprés 1 heure ça reste allumé (pour roulé pas de probléme) juste quand la voiture me roule pas
 

Pièces jointes

  • IMG_20200411_110539.jpg
    IMG_20200411_110539.jpg
    206.7 KB · Affichages: 9
franchement lionel je comprend plus rien avec cette batterie la pour le nomment je charge ma batterie je vais attend chargeur de batterie automatique 12 V Intelligent Auto impulsion réparation mainteneur que bigbob ma conseil dans sont message vu que je roule pas beaucoup aprés on vera ?? si ça marche pas je vais aller chez audi change de nouveau la batterie par eux même
 

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Normalement, en remettant les anciens codes, ton énergie manager reprends en compte à 100 %, et permet que ta recharge de batterie se fasse à son maximum -Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sans soucis- ce qui devrait ne pas poser de soucis, mais ce que je ne comprends pas c'est que ton énergie manager ne permette pas celà, normalement il le devrait sans soucis, je ne pense pas que ton énergie manager soit en cause, rien ne ressort à VCDS !!!!

Dans ta vidéo il y a deux manière de faire laquelle des deux as-tu utilisée ?

Pour info : « UDS : These first appeared circa 2008 in cars like the 8T/8K Audi A4/A5. »
 
La dernière que j'ai faite, sur un Q7, j'ai utilisé la méthode utilisant le module 19, et pas de soucis, c'était reparti avec vérification à l'energie manager sur le MMI, s'est passé comme une lettre à la poste.
 
j'ai fais
protocot : CAN en suite long adaptation - 0A battery information /replacement et retape le vieux le code test et save j'ai fais le même que sur la vidéo
 
En même temps si le véhicule roule très peu avec de longues périodes d'arrêt au garage, j'en reviens à ce que je t'ai dit au téléphone et résumé dans mon message, mets un chargeur de soutient 24/24 comme je le fais...
 
c'est vrais que je roule pas beaucoup ça arrive quel roule pas 1 semaine
 
Sur la batterie tu n'as aucun module de contrôle qui indique tel ou tel numéro, c'est juste une indication à l'énergie manager comme quoi la batterie a été changée par une équivalente.
 
Attention ce n'était pas une interrogation, c'était juste pour t'indiquer qu'il n'y a aucun dispostif qui indique que la batterie a été changée, seul ton action au niveau de VCDS indique que la batterie a été changée, et permet à l'énergie manager de permettre le cycle de chargement à son maximum.
 
Attention ce n'était pas une interrogation, c'était juste pour t'indiquer qu'il n'y a aucun dispostif qui indique que la batterie a été changée, seul ton action au niveau de VCDS indique que la batterie a été changée, et permet à l'énergie manager de permettre le cycle de chargement à son maximum.

@Lionel, c'est à moi que tu réponds ?
 
@rammstein : Tu n'aurais pas remplacé une batterie d'origine AGM par une batterie non AGM par hasard?
C'est suspect de ne rien avoir comme notations sur la batterie, à mon sens
 
je passe en cour de vent aprés boulot
j'ai charge la batterie a 100% pour 100% comme bigbob ma dit
ma nouvelle bateterie c'est une moll 610 042 080 12v 110AH 480A 800A pas u le temps de faire la photo
voici une veille photos que j'avais prit sur ma vielle batterie j'ai mis le même code sur ma nouvelle batterie le 8k0 915 105 MLA 190415F8YQ
 

Pièces jointes

  • 000.jpg
    000.jpg
    193.9 KB · Affichages: 5
Exact, ta nouvelle batterie, tu dois y mettre le nouveau code! Pas l'ancien.

Ta nouvelle batterie n'a donc pas de code? Dans ce cas-là, pas de solutions.
Il faudrait voir si ta batterie tient la charge
 
Exact, ta nouvelle batterie, tu dois y mettre le nouveau code! Pas l'ancien.

Ta nouvelle batterie n'a donc pas de code? Dans ce cas-là, pas de solutions.
Il faudrait voir si ta batterie tient la charge
non polo pas de code sur ma nouvelle batterie
non elle tien pas ça charge mais bon comme ça arrive que je fais que 150 km part semaine 30 km part jours si je roule pas une semaine j'ai plus que 20% en fin de semaine
 

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Bon, ça c'est pas cool, il faudrait (!) un code.
Enfin bon, dans tous les cas, une batterie neuve qui se vide, ça ne vient pas du management moteur je pense.
Tu dois avoir un courant qui fuite? Un consommateur qui consomme et ne se met pas en veille?

J'ai pas tout tout lu, résultat tu as une radio aftermarket? Essaie de débrancher ton truc de garage, pour voir si c'est pas lui qui te draine la batterie.
Ou alors ta batterie est morte et on t'a vendue une batterie usée? Achetée sur le net?
 
je passe en cour de vent aprés boulot
j'ai charge la batterie a 100% pour 100% comme bigbob ma dit
ma nouvelle bateterie c'est une moll 610 042 080 12v 110AH 480A 800A pas u le temps de faire la photo
voici une veille photos que j'avais prit sur ma vielle batterie j'ai mis le même code sur ma nouvelle batterie le 8k0 915 105 MLA 190415F8YQ

@rammstein,

Donc, je récapitule, ancienne batterie originale Audi référence : 8K0915105F

Caractéristiques :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Dans « ETKA » cette référence a été remplacée par : 000915105DL

Caractéristiques (qui sont les mêmes que l'original) :



Et toi tu as changé pour cette batterie (pas les mêmes caractéristiques) : moll 610 042 080



L'image est issue de ce fichier officiel (dernière page, dernière ligne) « »

Tu as donc codé ta nouvelle batterie de caractéristique différente (moins performante) avec le code de ta batterie originale...

Je dois dire, que vu le moment qu'on passe à te tirer les vers du nez pour connaître l'intégralité des choses que tu as faites, on est pas rendu...

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