1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jolivoice, 9 Septembre 2006.

1. salut,
    lors de mon inspection hebdomadaire je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile autour du bouchon de remplissage, dans la petite collerette en caoutchouc :? c'etait pourtant propre, comme je l'ai nettoyé après la vidange. est-il possible que le bouchon fuie? ca ne m'est encore jamais arrivé.

deuxième question: quand je suis à vitesse stabilisée en 5 ou 6ème a 1600 tr environ , et que je mets la sauce, le moulin pousse et a environ 2000 tr il devient rugueux sur 400 tr pour l'envoller jusquau bout sans problème; est-ce typique du v6? j'avais un 110+ boitier avant et ca poussait sévère a partir de 1300, d'ou peut-etre ma sensation byzarre :-?

dernière question: en roulant normal , changement de vitesse a 2000tr voir 3000 si dépassement ou montée d'autoroute, rien en vue niveau echappement; par contre, en la poussant loin dans les tours et a 160/180 (ben oui je suis frontalier avec l'Allemagne :D ) elle fume beaucoup. pas de couleur spéciale juste un brouillard sombre. d'après vag c'est rien c'est juste du au proprio d'avant qui roulait trop en sous regime :? ca devrait partir en la cravachant :eek:
    et si il y avait un lien entre tous ces symtyomes?

merci d'avance pour vos lumières (xenon, souvent car il y en a des bon sur le site :-w

joivoice

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

Normalement le V6 n'est jamais rugueux, ensuite niveau fumé, si tu le pousses vraiment c'est un peu normale que ca fume, tous les TDI fument dans ces cas la.

4. fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

VWSeb
    je me suis peut être mal exprimé en disant "rugueux"; c'est plutot comme un gros frisson; et le phenomene est plus important en 6 qu'en cinq :?
    pour l'huile au niveau du bouchon , t'as une idée? :roll:

5. fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

slt
    alors pour l'huile, fait un bonne essai et au retour sans couper le moteur, tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile et tu observe qu'il n'y ai pas de pression
    si c le cas, pense à changer le renifflar d'huile
    sinon pour le reste, atention certain V6 ou des soucis avec les culbuteurs
    en fait il tombe dans le fond des culasse parfois sans dégat mais juste une soupape en moin donc le moteur tourne moin bien et peut fumer
    sinon pour la fumée, au mans elle on fumée aussi et elle ont gagné :-w

lit ma signature tu comprendra :D

6. fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

:-w :-w :-w
    excellent R8TDI-Power
    merci pour l'info, pour le reniflard; je vais faire des recherches sur le forum pour voir si je trouve des sujets en parlant parceque je n'y ai jamais touché :oops: :oops:
    Pour l'histoire des culbuteurs, tu me fais peur :? pourtant avec une soupape en moins, je devrais le remarquer: moins de puissance...

pour ta signature, ca fait longtemps que je lis tes articles et elle me fait délirer a chaque fois :D

7. fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

pour les soupapes, c pas toujour évident car il y as deux admission et deux echapement et sur un V6, quand il en manque une tu le sent pas trop si tu connais pas donc faut voir
    mais la de tout facon pour voir il faut deposer le cache cubuteurs
    pour le renifflard c la piece 17

8. fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

quelle effecacité :D :D
    j'avais trouvé des images mais c'etait sur un quatre pattes :eek:

si il faut changer le reniflard, il faut que j'en prenne un pour la 180ch c'est ca?
    encore merci pour tes reponses :app: j'ai l'habitude de chercher les solutions sur le site mais quand c'est une reponse directe et précise c'est vraiment top :D

9. fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

non tu prend mour ton moteur

10. fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

:D

11. fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

Bon alors voila: une seance chez Vag et 13.99€ plus tard , aucune réponse à mes problemes de vibrations ou frisson a 1800trm :evil:

0 défaut constaté a la valise et ils avaient même du mal a retrouver cette sensation :? pourtant j'avais fait la veille un essai avec le chef d'atelier et il l'avait remarqué!

Il pense éventuellement a un encrassement des injecteurs; comme j'ai fait fait la vidange, j'en ai profité pour mettre du gliss5 dans l'huile et du injection5 dans le GO a deux reprises, il pense que ça pourrait aider a faire disparaitre le phenomene :? je n'y crois pas mais ce qui est sur c'est qu'avec ca, j'ai diminué ma conso moyenne de presque 1 litre :D

Je pense aller chez Vag en Allemagne pour voir ce qu'ils en pensent et pour commander quelques pieces qu'il est impossible pour les Francais d'obtenir, du style tapis de sol du coffre beige... :mad::

J'ai ausssi voulu acheter des jantes tole en 16, mais a 85€ la piece -:gne:- eh oui, je pense que je vais plutot acheter des alu d'occas, au moins j'economiserai les enjoliveurs :-w :-w

@+
    jolivoice

12. Publicité Annonceurs

13. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    reniflard

slt
    pour le reniflard je mettrais un de 180 car il est modifie@+

14. fuite d'huile, moteur rugueux, fumée

Dernièrement j'ai essayé une A4 2.5 tdi AFB d'un copain et le "frisson" dont tu parle vers 1800 tr/min il y est aussi présent surtout qu'en j'enfonce l'accélérateur à fond en troisième en partant de 1500 tr.
    ALors en résumé, en partant de 1500 tr ça pousse bien puis vers 1800 il y a comme un frisson avec une petite retenue et ça repart plus fort vers 2000 tr :?
    Par contre au delà de 2000 tr par de problème la poussée est linéaire jusque 3500 tr. Aucune fumée à l'horizon. Donc à part ce "frisson" vers 1800 rien à dire.

L'entretient de la voiture est nickel et il me dit que ça l'a toujours fait depuis qu'il l'a acheté d'occasion. Zero défaut au VAGCOM.

- Admission encrassée... je n'y crois pas, quand c'est le cas ça fume quand on est dans les tours et puis là on sent bien les 150ch :twisted:

- Débimètre récent, egr neutralisée, bon entretient... J'échange sa N75 par la N18... Rien de mieux.

- Je fais faire de la gymnastique à la gv via VAGCOM.... L'amplitude du mouvement est complète et franche.... la gv à "l'air" correcte.

Ce qui me surprend c'est l'accoup vers 2000 tr, on dirait qu'après la retenue vers 1800 la puissance revient d'un coup. Comme si la gv avait du retard.

Je vais au colruyt (supermarché belge) j'achète une fiole de "MARLY C2i DIESEL 500 ML" pour 9 euros, c'est un additif gasoil pour décrasser et avec du graphite pour lubrifier. Je me dis que ça ne fera pas de mal.
    Et bien après avoir mis 4 bouchons (100ml) dans un plein et 100 km plus tard mon pote m'appelle et me dis qu'on ne sent plus le frisson :D
    J'essaye la voiture et bien c'est presque vrai on ne le sent quasi plus.

ALors ma question est : est-ce que réellement la gv qui a du retard due à un léger point dur par exemple ? est-ce vraiment le turbo ? je crains qu'il n'y ai qu'un échange pour le savoir... :?

Partager cette page

Chargement...