1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d'huile vanne egr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par oric, 5 Mai 2006.

1. Bonsoir à tous,avant toutes choses félicitation pour ce site.Voici mon problème,il y a quelques jour,j'ai apperçu une fuite d'huile sur la vanne egr (audi a4 tdi 130 , 2003 ,27000kms) l'huile s'ecoule par les deux trous situés sur cette vanne.Je me suis rendu chez mon concessionnaire pour faire constater la fuite. N'etant plus sous garantie ,on me propose une remise de 70% sur la pièce à changer,les 30% restant plus la main d'oeuvre etant à ma charge.J'ai vu sur le forum ,que quelques personnes avaient eu le même problème .J'aimerai beaucoup avoir votre avis.Par avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fuite d'huile vanne egr

Salut,

je crois que des petits suintements a ce niveau là ne sont pas très grave.. :?

A confirmer quand meme ;)

A +

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    fuite d'huile vanne egr

salut,
    moi aussi, comme beaucoup d'autres ici, ça suinte et si il y avait que sur la vanne ça irait :evil: regarde les sujets qui parlent de l'intercooler, tu connaitras la provenance de l'huile!!
    @+ alex

5. fuite d'huile vanne egr

Salut

je pense que tant que le niveau d'huile n' a pas atteint le bas
    de la partie rayée du témoin sur la jauge il ne faut pas rajouter d'huile !

donc de l'huile partout ? niveau trop élevé !!

et en plus c'est dangereux !! auto-combustion de l'huile possible!!
    dans ce cas le moteur pourrait ne plus s'arrêter !!
    A+

6. kakos

kakos Vénérable

fuite d'huile vanne egr

hors sujet... ;)
    le soucis c'est le reniflard qui injecte des vapeurs d'huile a l'admission...d'ou l'egr qui pisse l'huile...
    la solution c'est un filtre apres le reniflard
    le niveau d'huile il faut eviter de le laissé tomber au mini et il faut pas depasser le maxi...moi je le garde au 3/4...chacun ses habitudes..mais ça na rien a voir...

alex j'ai retouché ton message...tu m'en veu pas... ;)

7. kakos

kakos Vénérable

fuite d'huile vanne egr

il y a aussi une fuite a l'egr mais c'est pas la source du probleme

8. fuite d'huile vanne egr

Salut

j'essaie seulement de faire prendre conscience que si le niveau d'huile est
    au dessus de la partie "gaufrée" sur la jauge alors la pression dans le carter est plus forte ,l'huile s'emulsionne plus facilement
    et le reniflard n'a pas d'autre choix que d'évacuer le surplus !!

alors on peut prendre le probleme par la sortie
    en cherchant a faire quelque chose avec ce surplus !!!

je pense qu'il ne faut pas remplir l'huile jusqu'au niveau maxi !!!
    mais s'arrêter sur la marque "gaufrée" comme maximum
    et les durites d'admission et l'intercooler seront plus propres !!

moi je trouve que c'est en plein dans le sujet .........(';)')

comment faire cesser cette fuite d'huile dans l'EGR !!!
    (':)

A+

9. kakos

kakos Vénérable

fuite d'huile vanne egr

wep mais que tu restes au mini en permanence ou pas il y aura toujours de la vapeur d'huile de produite...le soucis c'est le reniflard...

quand on dit que le moteur s'alimente a l'huile(en cas de trop plein) tu crois que c'est par l'admission...???
    ce serais bizard vu qu'il y a l'intercooler pour refroidir et l'huile a tendance a rester en grande parti piegé dedant...

10. kakos

kakos Vénérable

fuite d'huile vanne egr

arg tu as en partit raison...
    sur les moteur essence l'huile passe bien par le reniflard en cas de trop plein...
    et il semble que sur les moteur turbo diesel l'huile passe par le turbo...
    l'huile se retouve bien a l'admission avant l'intercooler...
    bon c'est un cas particulier...je pense pas que ce soi le cas qui nous interresse...mais bon... -:lov1:-

11. fuite d'huile vanne egr

Salut

Alors on peut voir les choses comme suit :
    si la pression est trop elevée dans le carter d'huile alors forcement le reniflard va jouer son role ...mais evacuer le surplus occasionnellement seulement !!si par exemple la voiture roule en cote en montagne ...elle va chauffer ...etc ..
    mais le reniflard ne devrait pas toujours recracher de l'huile : s'il fait c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas !!
    soit la temperature d'huile est trop elevée (culasse trop chaude ?)
    soit l 'huile est trop fluide pour le moteur
    soit le volume disponible du carter est trop réduit (par construction ? là ce serait un probleme de conception VAG ou bien par niveau trop elevé ?)

ou plusieurs causes a la fois !!

on peut essayer de travailler sur chaque cause avec un résultat a experimenter !!

personnellement que en ayant un niveau d'huile modeste ,et unj tres bon systeme de refroidissement ( radiateur et circuit tres propres ) j'ai pu remarquer que l'on controle mieux la temperature de l'huile et qu'il y a moins de vapeurs a sortir du reniflard (quand l'intercooler est "plein" le souffle puissant du turbo dans les durites emporte le surplus !! )

en tout cas on est bien d'accord , tout ce surplus d'huile va repasser dans le moteur par l'admission, et ce n'est pas le carburant idéal !!
    quoique ?? si il n'y en a pas trop ça passe et ça brule bien ...
    c'est juste dommage de bruler de l'huile à 6€ ou plus le litre !!!

('8)'

A+

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

fuite d'huile vanne egr

wep moi mon carrossier a nettoyé l'intercooler a mon dernier passage et apparament il n'etait pas tres sale...

je pense qu'il y a quand meme un probleme de conception sur les 130, ils pisses plus que les autres...
    la pression du turbo est peutetre superieur...du coup les joint de l'egr subisse...et l'huile sort...

avec un filtre apres le reniflard le probleme serait reglé...c'est sur que ça nous dit pas pourqoi le reniflard en sort autant...

si l'huile chauffe trop il existe des radiateurs d'huile...on en rajoute quand on fait une prepa poussé...

14. fuite d'huile vanne egr

Salut

oui c'est vrai pas mal de problemes de vapeurs d'huile peuvent s'arranger avec un radiateur d'huile !!
    c'etait connu sur les essences mais maintenant que les turbo-diesels
    sortent autant de puissance !! l'huile doit surchauffer aussi...

et l'echangeur eau-huile d'origine n'est peut etre pas suffisant (':?')

PS : superbe radiateur d'huile sur cette golf5 (':D')

A+

15. kakos

kakos Vénérable

fuite d'huile vanne egr

jette un petit coup d'oeil au site
    il est impressionant... ;)

16. fuite d'huile vanne egr

j'ai eu une grosse fuite au niveau de la vanne egr je pense que c'est normalmais bon lorsque j'ai démonté j'ai vu un orrifice de depression bouché je l'ai completement nettoyer voir dans les tutaux et depuis ca coule plus mais je sais que ca reviendras d'ici quelque années mais bon ca ne sert a rien d'acheter une vanne un nettoyage deja c'est pas mal et pas très compliquer a faire soi meme

si la voiture fait beaucoup de ville ca s'encrasse plus vite et ca fuit plus d'apres ma deduction personnel

17. kakos

kakos Vénérable

fuite d'huile vanne egr

ça continue pas a fuire?

18. fuite d'huile vanne egr

Bonjour et merci pour vos réponses.Comme indiqué dans la rubrique "telechargement" j'ai désactivé la vanne EGR en débranchant le tuyau de dépression et maintenant il n'y a plus de fuite d'huile.Certains membres disent qu'après avoir fait cette manipulation, un message d'erreur s'affiche au tableau de bord,moi ,rien ne s'affiche .normal ou pas? . Une précision ;comme le suppose "Trainute", je que de la ville .

19. fuite d'huile vanne egr

Salut
    il n'y aura pas de voyant allumé pour un tuyau de depression debranché
    seulement si tu debranches le connecteur de l'electrovanne !!

PS : ferme le ce tuyau avec un ruban plastique
    pour eviter qu'il aspire n'importe quoi !!

A+

20. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    fuite d'huile vanne egr

salut tout le monde

j'ai eu le même problème de fuite d'huile au niveau de la vanne egr.

le garage me l'a changée (sous garantie) ; ça fait six mois de cela et

plus de problème depuis ; par contre ,pour la revision des 120 000 km

ils m' ont mis trop d'huile ( presqu'un centimêtre au dessus de la zone

zébrée) , je m'en suis aperçu que hier en vérifiant le niveau ; ça

m'énerve ;

que puis-je faire docteurs alric , kakos , à part les massacrer à la

tronçonneuse :D

21. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Fuite d'huile au niveau de la vanne EGR

Bonjour
    Avoir de l'huile qui s'écoule par la vanne EGR n'est pas normal, que les durites d'entrée du turbo et de sortie, de l'intercooler, de la vanne EGR et de la pipe d'admission soient couvertes par les vapeurs d'huiles occasionné par le reniflard est tout à fait normal (il faut bien employer ce mot là hélas) mais de l'huile qui coule de la partie supérieur (valve EGR) indique clairement un autre problème (paliers de turbo par exemple) fortement usés).
    Comme d'habitude les constructeurs vont à l'essentiel, c'est-à-dire selon les directives européennes, les vapeurs d'huile ne peuvent pas être libérée dans l'atmosphère, alors pour faire simple, ils ont raccordé le reniflard à la durite d'admission d'air ou les vapeurs bouillantes d'huile se condensent au contact de l'air froid avec pour résultat, ce que vous venez d'énumérer.
    Il existe une solution mais elle a un prix, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog, un article est consacré à la solution du problème, article consacré au débimètre à film chaud.
    Mais de l'huile qui coule au point de déborder la vanne de recyclage des gaz, non ce n'est pas normal et de changer la valve EGR ne résout rien du tout.
    Paul :?

22. fuite d'huile vanne egr

Moi aussi j'ai le même soucis les mécano de chez VW ont mis trop d'huile! :-? Je pensais aspirer ce trop plein d'huile avec une seringue à huile par l'orifice ou se trouve la jauge à huile! :? Si quelqu'un à une autre solution? Sinon pour ce qui est de l'huile au niveau de l'EGR ba moi aussi j'en ai c'est à cause du reniflar d'huile je pense de plus mon intercooler va avoir le droit à un bon nettoyage vu dans l'état ou il est le pauvre ! :eek:

Partager cette page

Chargement...