1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée et odeur de gazole sur tdi 110 afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guitou71, 1 Mai 2006.

1. guitou71

guitou71 Débutant

Bonjour à tous.
    Lorsque je demarre ma voiture le matin pour la faire chauffer legere fumée mais rien d'anormale. Ensuite a la premiere acceleration moteur chaud elle fume bcp et ca sens le gazole. Des que j'ai roulé qques km cette fumée disparait.
    Je me suis rendu compte en rentrant hier sur l'autoroute que ds les descentes à la limite entre le frein moteur et l'acceleration elle fumait de la meme maniere. Mais pourtant elle marche assez fort.
    Je precise que la voiture ne consomme pas une goutte d'huile ni d'eau entre deux vidanges. Par contre la conso a l'odb est fausse trop faible de env 1 litre.
    Pouvez vous me donner qques pistes de recherche.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

regarde l'etat des durites d'arrivé et retour de gazole

ps : affiches ta signature.... -:guer2:-

4. fumee

c est juste il doit certenement y avoir une fuite sur tes retours gazoil.
    la fumee est de quel couleur.

5. Fumée et odeur de gazole sur tdi 110 afn

bonjour
    une fuite sur le retour de gasoil ? sa provoque pas un déamorçage de la pompe à la longue ?

6. kakos

kakos Vénérable

faudrai une grosse fuite... :eek:

7. guitou71

guitou71 Débutant

Merci a tous je vais controler les durites arrivées et retour de gazole et je vous tiens au courant. La fumée est de couleur blanchatre et sans le gazole.

8. guitou71

guitou71 Débutant

Ca y est j'ai tt verifié et elles st en bon état.
    Par contre je vois des bulles d'air arriver par le filtre a gasoil alors que tt est bien serré. Je me demande si cela ne viens pas du joint torique qui est sur le filtre a gasoil. Est ce que qqun a deja eu ce probleme ?

9. kakos

kakos Vénérable

j'ai aussi des bulles et j'ai pas trouvé d'ou ça vient... :-(

Partager cette page

Chargement...