1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fumée noire puis bruit de "soufflerie" ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nnay, 2 Mai 2006.

1. Après avoir démarré, quand j'accèlère, on entend dans l'habitacle un bruit de "soufflerie". Un peu comme si la clim s'emballait (sauf que la clim n'est pour rien dans l'histoire mais le bruit est analogue).

Le turbo se fait bien sentir mais a néanmoins des trous (accoups) et une grosse fumée noire sort du pot d'échappement.

Au bout de quelques kilomètres, le phénomène disparait mais avec une perte de puissance => je me retrouve en mode diesel classique sans turbo et avec une consommation réduite.

Quand je coupe le contact, le phénomène se reproduit de nouveau.

J'ai donc fait un scan avec VAG-COM. Voici les codes d'erreur relevés :
    17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
    P1556 - 35-10 - - - Intermittent
    00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89)
    30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

Je tiens à préciser que j'ai changé récemment le débitmètre (Février 2006 ) pour un cas de perte de puissance clairement identifié => similaire à celui décrit sur site (à savoir environ 500mg/H à 3000t/min). Après changement du débitmètre, ma Passat avait retrouvé sa puissance d'antant jusqu'à ce nouveau problème.

Avez-vous une idéee sur l'origine de ce nouveau défaut ? Est-ce un problème d'admission d'air (d'où vient ce bruit de soufflerie ?) ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fumée noire puis bruit de "soufflerie" ??

Salut,
    J'ai l'impression que ton catalyseur est bouché :? (ce n'est qu'une supposition)
    Pour contrôler, trouve quelqu'un qui met des coups d'accélerateur pendant que tu met ta main a la sortie du pot... Les gaz doivent sortir librement sans retenue... ;)

4. Fumée noire puis bruit de "soufflerie" ??

Merci mais je suis sceptique sur le catalyseur

J'ai plutôt l'impression d'une fuite (d'air?) provoquant une perte de pression au niveau du moteur .

1) Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce bruit coté passager ?

2) Et notamment le code d'erreur
    17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
    P1556 - 35-10 - - - Intermittent

J'ai trouvé ceci sur Internet
    Boost pressure control valve located on the bulkhead behind the engine. (there are two simular valves with vac pipes going to them, it is the one nearest the passenger side and has a white top)

5. Fumée noire puis bruit de "soufflerie" ??

Tu a peut-etre une fuite d'air... Dailleurs il y a plus de chances que ca soit ca... :D
    La plupart du temps sur Passat c'est la durite de sortie de turbo qui se sectionne... Tu dois t'aider de quelqu'un qui accélère tandis que tu recherche la fuite en mettant ta main a proximité des durites d'air...
    Par contre celle d'ont je parle se trouve en dessous du véhicule, tu dois enlever le cache sous moteur...
    Pour tes défauts, je ne connais pas trop les défauts sorti avec le VAGcom, mais il parle de pression de turbo... La phrase que tu a mis parle de la soupape N75, elle commande la régulation du turbo, mais ca ne dois pas venir de cette vanne car cela ne produit aucun bruit.

Par contre ce qui m'étonne c'est que tu dis que le bruit DISPARAIT??? Et que cela provoque ENSUITE une perte de puissance??? :? Si c'étais une dirite d'air ca le ferais tous le temps...

Ton autre défaut parle de la sonde de pression et T° d'air qui se trouve sur une durite d'admission (ou sur l'échangeur) mais ca ne provoque pas de bruit si elle est défaillante...

Ensuite tu parle du phénomène qui se reproduit de nouveau, cela veut dire que tu n'a plus de manque de puissance??? Et ensuite ca recommence??? Précise un peu ton problème...

6. Fumée noire puis bruit de "soufflerie" ??

Le bruit disparait effectivement au bout de quelques minutes ainsi que les fumées noires. En fait, je pense que le calculateur principal détectant une défaillance passe dans un mode "dégradé".
    Sur Internet, j'ai trouvé la notion de "limp mode". je pense que cela correspond à cela.

Quand ensuite je coupe le contact et redémarre, je retrouve la puissance mais avec le bruit de soufflerie, les accoups et la fumée se reproduisent pendant quelques minutes.

En fait, pour préciser les chose, ce phénomène de bruit de soufflerie et la fumée (qui est une conséquence d'une mauvaise combustion) se produit quand j'accélère franchement.
    Ensuite, en mode dit "dégradé", je n'ai plus du coup ce phénomène mais je n'ai plus de turbo.

7. Fumée noire puis bruit de "soufflerie" ??

Commence par regarder si tu a une fuite d'air...

Partager cette page

Chargement...