1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Geometrie variable

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par saopolo, 2 Décembre 2004.

1. Bonjour a tous,
    Je possede une audi TDi 110 avec un probleme apparement de turbo ou de geometrie variable.
    J'ai lu sur un post que l'on pouvait trouver sur un sujet comment tester si la geometrie variable d'un turbo fonctionne ou pas
    si une personne sais...
    merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Geometrie variable

Bonjour,

il est vrai que la géometrie variable, c'zest à surveiller, grippage frequent,

ce que je fais: à chaque vidange je manoeuvre manuellement le levier de variation plusieur fois, de façon qu'il fonctionne bien, et pas de souci pour l'instant

Guy

4. Geometrie variable

Salut Guy.

C'est une bonne idée c'est vrai que l'on peu éviter les "grippage" en manoeuvrant la tringle du TGV mais a la longue je pense que l'on peut aussi déteriorer la membrane de la capsule de dépression.

@+

5. Geometrie variable

Salut Olivier,

oui, il est possible de débrancher le tuyau, aujourd'hui, elle a 225000kms, et pas de pb a ce niveau

6. Geometrie variable

Salut Olivier,

oui, il est possible de débrancher le tuyau, aujourd'hui, elle a 225000kms, et pas de pb a ce niveau

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Geometrie variable

salut,
    elle se trouve ou cette tringle a manoeuvrer?
    @+ alex

8. arko

arko Locataire

Geometrie variable

Si vous avez une petite photo par la même occassion , entourée avec une petite fléche histoire qu'on se rende bien compte . Parceque moi j'a essayé plusieurs de le localiser jamais résussi.

9. Geometrie variable

Salut ;)

Ce levier on le voit très bien apparaitre dans le tuto se Slinouille traitant du démontage est du nettoyage du turbo.http://www.passatechnique.3w-hostconcept.com/modules.php?name=News&file=article&sid=25&mode=nested&order=0&thold=0
    1- Sur la toute première photo (repère: Levier du NGV) 8)
    2- Sur l'avant dernière Photo (légende: Système de pilotage des ailettes ) à l'extremité droite peinture bleu claire on apperçoit la liaison avec le mécanisme de la géométrie variable alors que de l'autre extrémité peinture jaune on voit le système de réglage avec contre-écrou ainsi que la liaison avec la capsulse de dépression commandant le système 8) .

@+

10. Geometrie variable

BONJOUR
    A mon avis afin de bien traiter le sujet il est conseiller de jeter un coup d'oeil sur l'article"comment nettoyer votre turbo-compresseur" sur la page d'accueil du site, par la suite il est possible de jeter un coup d'oeil sur "probléme de la valve waster-gate" que j'ai personellement traité au forum et qui traite le probléme de la géometrie variable pour les turbos de ce genre.
    En bref, j'ai eu ce meme probléme sur mon passat et j'ai essayé audepart de manoeuvré cette tige afin de dégriper les aillettes mais ca n'a pas bien marché :x
    Finalement la meilleure solution :idea: était de démonter totalement le turbo(c'est pas défficile), le nettoyer et dégripper tout le mécanisme de l'interieur : ça a marché comme sur des roulettes et c'etait NICKEL ;) :!: :!: :!:
    A+

11. Publicité Annonceurs

12. Geometrie variable

Salut Fersi,

Tu as raison, mais dans la deuxième partie du sujet on ne parle plus d'action corrective mais d'action préventive (une fois ton TGV nickel le manoeuvrer régulièrement à vide sur ses deux butées empechera ou retardera le grippage )

@+

13. Geometrie variable

oui, c'est bien une action corrective,
    ce n'est pas facile à manoeuvrer,
    il suffit de suivre l'axe de la capsule à dépression vers la turbine du turbo, il y a un plat de liaison qu'il suffit de bouger, pas facile d'accés, mais ça va

14. Geometrie variable

Le tout c'est d'avoir un bras long et fin :badgrin:

15. Geometrie variable

SALUT
    Je suis d'accord à condition qu'il faut bien faire attention en manoeuvrant cette tige tout en essayant de pas trop la déformer ;) ;) ;)

16. Geometrie variable

Salut

Rien à craide elle est solide et dans cette position tu pourras pas forcer.

@+

17. Geometrie variable

et croyer moi, c'est efficace

Partager cette page

Chargement...