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gling gling au niveau des freins a chaque relief

Discussion dans 'Freins' créé par fredduck, 21 Août 2006.

  1. Salut a tous,

    je fais appel a votre experience, je roule en passat depuis 3 semaines et j'ai constaté un bruit au niveau des roues avant au passage sur chaques defauts de la route (trous ou bosses)

    est ce que c'est les paquettes qui ne collent plus aux disques??


    quelqu'un a une idée??

    merci a vous
     
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  3. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    :app:

    c'est ok, j'ai trouvé sur le forum

    il s'agit des plaquettes de freins

    le probleme c'est que j'ai la voiture depuis 3 semaines et que les plaquettes sont presque neuves

    on attendra
     
  4. bruit sur relief...

    ouh là là... si ta passat emet des claquements quand tu passes sur une route bosselé, ce n'est certainement pas parce que tes plaquettes touchent tes disques :-w :-w :-w

    heureusement d'ailleurs, car sinon, tu aurais du soucis a te faire!!!!

    Regarde plutôt tes rotules de directions, tes coupelles d'amortos, tes biellettes de suspension supp et inf... ça doit plutot se situer par la...
    peut-etre un roulement complètement naze?
    Mais en tout cas, ça ne viens pas des plaquettes, ça c'est sur et certain!
     
  5. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    Si si il y a eu un post il y a longtemps sur des cling cling qui provenait des roues avant lors de passage sur les imperfections de la route, et on y parlait des ressorts de maintient des plaquettes...
    Je dis pas que c'est la cause du bruit que fredduck entend mais c'est une hypothèse qui n'est peut être pas complètement insolite.

    @+
     
  6. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    oui, merci, c'est bien ce que j'ai vu comme sujet et apparement c'est bien ca car même en donnant des coups secs (pied ou poing) sur le pneu on entend legerement ce bruit au niveau des plaquettes,

    et donc en roulant, lorsque je prends des imperfections de la route, le bruit et la en puissance 10, et si je freine en prenant ces imperfections, plus de bruit car je pense que c'est la pression du piston qui tient le tout et empeche les ressorts de bouger ainsi que les plaquettes

    ce qui est ***, c'est que les plaquettes sont presque neuve, donc on va attendre sauf si je vois une solution sur le forum

    merci les gars de vos point de vu
     
  7. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    Salut,
    En fait c'est parce que tes plaquettes sont des pièces adaptables, ils n'ont pas étés achetés chez le concessionnaire... Donc a part les remplacer, il n'y a pas grand chose a faire...
     
  8. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    gling gling au niveau des freins a chaque relief

    :eek: :eek: :eek: que l'on critique la durée de vie des plaquettes "adaptables" je veut bien mais pour un pb de ressort qui fait du bruit... les plaquettes, meme adaptables ont les memes dimentions que l'origine en plus, le ressort n'est jamais fourni avec ;)
    @+ alex
     
  9. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    Si tes plaquette ne sont pas vieilles c'est peut etre le mecano qui les a monté les a mise à l'envers.
    Je m'explique moi sur ma Golf IV il y a un sens intérieur exterieur avec une ferraille en forme de fleur qui maintien la plaquette et c'est cette ferraille qui diffère suivant le sens. Moi je l'ai eu montée a l'envers mais je n'ai pas roulé je m'en suis rendu compte en montant le 2è coté ben les plaquettes bougent elles ne sont pas bien fixées en fait.

    Moi je pense que ca doit etre ca essayes de récupérer des photos pour connaitre le sens moi je m'en rappelle plus désolé ni fait de photos... :-(

    Retournes toi vers le mecano qui te les a changé si ca fait pas longtemps.
     
  10. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    Il n'y a pas de ressorts sur les Passat, il y a une agraphe pour le côté piston, et de la colle côté roue... A mon avis c'est l'agraphe qui n'est pas adaptée au piston, elle doit être trop petite, donc elle se balade...
     
  11. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    gling gling au niveau des freins a chaque relief

    je parlais du ressort entre le corps du piston et son support, mais c'est vrai qu'il y a aussi celui du maintien de plaquette interieure ;)
    @+ alex
     
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  13. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Les bruits

    Bonjour
    Comme tout à été dit ou presque en dehors du secours catholique, je dirais du jeu sur les bras de guidage, je dis cela comme cela, à tout hasard, pour relâcher la pression (du moment).
    Paul :D
     
  14. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: Les bruits

    y a pas de pression ;) sauf dans le circuit de frein... :-w
    @+ alex
     
  15. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    ok, j'attends un peu de beau temps et je demonte
     
  16. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    Sinon tu peut essayer de faire un montage a la graisse graphitée. Il faut en badigeonner legerement le contour du piston et en mettre au dos de la plaquette. Souvent ca attenue le phenomene.
     
  17. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    ca ne va pas faire gras avec la chaleur?
     
  18. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    il faut utiliser de la graisse specifique (graphitée ou cuivrée)
     
  19. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    ok
    je ne connait pas ce genre de graisse, je suis ton conseil, je test ca des que je peux, je laisserais un message pour tenir au jus les mecs qui ont le même soucis

    en parlant de soucis, il y en a un deuxieme, si tu as une idée:

    Depuis quelques jours, je m'apercois que mon aiguille de temperature n'atteind pas le 90°, elle est legerement en dessous (au bout de 30km donc moteur chaud).

    alors que d'habitude je sais que c'est du pile poil!!! aiguille bien droite.

    De plus je constate que mon ventilateur de radiateur (visco)tourne tout le temps.

    et celui de la clim tourne que si la clim est en marche donc ca c'est OK

    alors d'ou peut venir le probleme:
    - un relais qui est resté collé: ce qui donne ventilo en marche continue
    - une sonde de temp qui donne l'ordre de mise en route au ventilo, mais qui n'affecte pas les données de la jauge, elle indique bel et bien la bonne temperature puisque le liquide de refrodissement ne peut atteindre les 90° car il est tout le temps refroidi

    c'est clair??

    d'autres idées sur ce probleme , quel relais ou quelle sonde est concernée

    merci
     
  20. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    Pour l'aiguille c'est peut etre la sonde température liquide de refroidissement sur une durite sous le débitmètre qui déconne, mais l'aiguille reste stable , elle n'oscille pas?

    Pour le ventilo ca pourrait etre la sonde de température sur le radiateur.

    Mais bon le deux en meme temps... :?

    Il te faudrais prendre les valeur ohmique et te référer à la RTA.
     
  21. gling gling au niveau des freins a chaque relief

    non l'aiguille ne fait pas le yoyo, parcontre, a 22° exterieur, elle indique 80-85° et a 13° exterieur elle indique 70-75°

    pour la position de la sonde, de quel debimetre tu parles: air ou gazoil, gazoil: je ne sais pas ou il se trouve (peut etre vers le filtre a gazoil), quelle est son role a cette sonde (commander le ventilo??)

    Ce que je ne comprend pas, au niveau du radiateur, même si le ventilo refroidi tout le temps le liquide, le moteur monterai quand-même en temperature grace au clapet (Calorstat ou thermostat je croix) qui ferme ou ouvre le circuit d'eau

    Alors si le Calorstat reste bloqué ouvert, c'est clair qui le moteur ne chauffe pas mais alors pourquoi ce ventilo tourne tout le temps

    normalement il y a un thermocontact (contact electrique donc) qui lui commande quoi?

    maintenant quelle difference de role de la sonde et de ce thermocontact ?
     

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