1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

Discussion dans 'Freins' créé par nokthib, 4 Mai 2008.

1. Bonjour,

Hier soir, on a poussé un peu ma golf sur l'autoroute (je sais il y a plus de jeunesse lol mais je conduisait pas MDR), on a atteint une certaine vitesse, puis on a freiner pour sortir de cette autoroute. Et depuis, les disques grincent ...

Coup de chaud (temporaire) ou... Foutus :cry:?

Par contre, en sortant après, ca putait les freins cramés... (jamais senti ça lol).

Juste un petit mot, ca va bien quand même comme voiture, ça a du bien tout décrassé, mnt ca va être une fusée MDR.

PS: BMW 318 tds, faut pas qu'ils nous test avec nos TDI :twisted: :twisted: :twisted:

(PS: c'était une autoroute fermée, qui sera réouverte demain, car fin de travaux, et comme elle sera réouverte demain, et qu'on est passé avant, on sait qu'elle était nickel !)

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

regarde tes disques, s'ils sont bleu... pas bon.

dans le meilleur des cas, tu as "glacé" tes plaquettes (pas trops grave)
    sinon, tu as peut-^tre voilé et cramé tes disques (chiant car il va falloir les changer)

dans tous les cas, contrôle ton lookeed aussi, il a du avoir chaud!

4. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

looked ?

Çà a freiner bien, mais pas violent, je tien à préciser, ce n'était pas en cas d'urgence... Ils ont l'air normaux, j'y regarderai tantôt je vais aller faire un tour ...

merci

5. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

Bon bah RAS, ca siffle plus ! pas voilé... tant mieux :)

6. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

Tiens donc, j'ai du freiner un peu fort la tantôt... et ca ressiflait déjà avant, et après le freinage, la pédale est devenue plus dur !

mes disques ont l'air légèrement bleutés... non ?

Fichiers attachés:

7. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

Petite différence faite à l'instant

D'une part, disque de mondeo de 99 000 kms...

De l'autre part, ma voiture, 25 000 kms (les disques)

Fichiers attachés:

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

Le bleu est effectivement un signe de surchauffe, mais je ne pense pas que ça ait une influence à l'avenir sur le freinage.
    C'est apparu après ce gors coup de freinage ?

N'as tu pas un freinage résiduel sur cette roue ?

9. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

résiduel? tu veux dire que ça m'arrive souvent?

c'était la première fois ... mais en tout cas c'est dur la pédale... ma mere tel demain à notre garagiste ...

edit je vien de comprendre, heu je ne pense pas :S.. les disques et plaquettes ont 25 000 kms !

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Freinage résiduel : la roue est freinée tout le temps et du coup ça chauffe dur (et tu consommes).
    Lève la roue, elle doit tourner à la main. Si elle reste bloquée tu as un freinage résiduel...

11. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

en conso, je fait de moins en moins... et tout ca a été vérifier lors de mon entretient, il y a moins de 2000 kms ...

Après le freinage, on s'est arrêter déposer une amie a 300 m de la sortie d'autoroute, ca puait le cramer !!! Juste quand on a ouvert la porte. Moteur resté sur pile poil 90°C. donc je pense pas que ca puait niveau moteur, ca puait aux roues, pneus tièdes.

12. Publicité Annonceurs

13. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

Le freinage résiduel provient plus d'un étrier un peu grippé.

Que la pédale soit dure... il m'est arrivé aussi de le constater après le contrôle technique où le gars appuye comme un malade pour bloquer les roues sur les rouleaux. Ca rentre dans l'ordre au bout d'un certain temps.
    A quoi est-ce dû ... :_d
    aucune idée.

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

et depuis, est-ce que tu as resenti cette odeur ou as tu taté la température sur la jante en ayant roulé normalement ?

15. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

Ouais mais disques bleu = surchauffe ?

Du peu que je souvienne, mon étrier c'était dévisser qq milliers de kms après l'achat (garagiste vendeur sérieux vous avez dit ?) Et là le père d'un amis chez qui j'étais, a vérifier un peu le tout...

bah ce matin, ca allait, pédale ok... en rentrant, et pcq ca sifflait trop, j'ai un peu "forcé" (60 à 20) sur le frein, en descente, vitesse enclenchée, pour voir si ca freinait tjrs, ca allait de ce coté, et la jante après ca était pas chaude du tout, pneu tiède.

A vrai dire, sur mon ancienne géométrie, c'était le pneu gauche qui était le plus usé, donc pas de freinage à droite...

16. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

fort possible, mais à part une modification géométrique qui générerait des vibrations au freinage, je ne vois pas en quoi c'est dangereux.

Si le pneu est tiède et pas la jante... :eek: c'est peut-être que tu n'es pas assez gonflé (mais c'est hors sujet).
    Si la jante est froide, c'est que le freinage n'a pas été assez long pour transmettre la température au moyeu et à la jante. Donc à priori, pas de freinage résiduel.

-:gne:- j'ai du mal à te suivre... si tu as un déséquilibre... tu ne le fais pas réparer ?

17. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

Si ca a été fait, sur mon ancienne Géométrie, mnt ca a été réparé et nouveaux pneus... bah la jante était pe à la même température... mais j'ai pas fait attention (donc pas chaud !)

18. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Donc tu n'as plus de déséquilibre de freinage.
    Le fait que ça siffle n'est pas synonyme de problème. C'est agaçant...

19. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

C'est agaçant, certes. Mais les disques bleu ca m'intrigue :S

20. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

C'est une oxydation normale de l'acier monté à une certaine température. Mais ce n'est pas de la rouille. C'est comme ça que les canons de fusils sont noircis...

21. Re : Gros freinage, et maintenant, ça siffle !

Donc rien de grave ! Rien a faire pour le bruit?

Merci

22. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

non, honnètement, je ne pense pas...
    A moins que quelqu'un ait une expérience précise.
    Le pire qu'il puisse t'arriver c'est d'avoir voilé tes disques.
    Sinon, métallurgiquement parlant, ça n'a pas d'influence. Les coefficients de frottements qui permettent de freiner ne doivent pas avoir changé...

Partager cette page

Chargement...