1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros probleme de demarage avec beaucoup de fumer

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yanovich, 18 Septembre 2006.

1. bonjour à tous j'ai une golf 3 tdi 90 et depuis un certain temps j'ai de gros soucis pour la démarer le matin je dois inssister au moins 1 minute sur le démareur et une fois démaré une grosse fumée blanche sort de l'échappement, fumée qui sent le gasoil ! dans la journée j'insiste un peu moins sur le démareur mais elle ne part plus au quart comme avant.
    elle ne consomme pas d'eau légérement de l'huile j'ai testé les bougies de préchauffage elle chauffe bien et essayé de débrancher la sonde de température au matin rien y change et j'ai testé l'alimentation des bougies la sonde débranché et il y a bien 12 v et je n'ai pas d'air dans le circuit de gasoil du moins d'après les tuyaux transparents que je vois.
    j'espère avoir été claire.
    si quelq'un a une idée à propopser elle sera la bienvenue car là je sais pas trop où chercher merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. cedric1

cedric1 Enthousiaste

demarage

salut moi j irai jeté un oeuil au niveau poulie vilbrequin car ca arrive quelle se mette a tourné de travers comme les moteur aaz et ca fini par ce decollé entre vilbrequin et pompe injection donc avance incorect

4. gros probleme de demarage avec beaucoup de fumer

c'est possible mais la distribution a été remplacé il y a 40000 environ avec le pignon vilbrequin et la vis .

et si il y avait un probléme d'avance à la pompe je pense que ça le ferai toujours même démaré alors que là c'est seulement au démarage et quand elle tourne elle ne fume pas.

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut il faudrait peut etre la passe a la valise vag com pour voir les defaults :?

6. gros probleme de demarage avec beaucoup de fumer

c'est ce que je vais devoir faire mais j'esperais que quelqu'un ai deja eu le probleme ca m'aurais evite de payer un diag .

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

essayer de voir avec une personne du forum dans ta region qui a vag com qui pourrait t aider :D

8. gros probleme de demarage avec beaucoup de fumer

j'ai eu le même problème à cause d'une courroie de distribution détendue.
    La pompe avait sauté d'un cran.
    Ca fumait blanc au démarrage et bleu en déccélération.

9. gros probleme de demarage avec beaucoup de fumer

merci pour vos reponse je vais verifier le calage et la tention de la distri et vais essayer de voir pour la valise diag. je vous tien au courant.

10. gros probleme de demarage avec beaucoup de fumer

comment peux tu voir que tes bougies chauffent bien ?

ca se trouve la résistance est plus élevé que la normale , rien ne vaut un petit coup d'ohmetre pour en être certain ;) en tout cas c'est comme ca que je le fais :D

11. gros probleme de demarage avec beaucoup de fumer

je les ais branche sur une batterie avec des pinces et j'ai vu le bout chauffer . a l'ancienne quoi . mais tu as raison je vais quand meme tester leur resistance ;)

12. Publicité Annonceurs

13. gros probleme de demarage avec beaucoup de fumer

Meme pb que toi. J'ai débranché le capteur de t° sur la durite entre moteur et ventilateur et j'ai pu démarrer. Par contre, aucun défaut indiqué dans VAGCOM :? (hormis le defaut 522 quand je débranche le capteur de t°).

14. gros probleme de demarage avec beaucoup de fumer

oui c'est ce que je suis obliger de faire le matin pour la faire partir si non je risque de vider la batterie ,ce week end je verifie le calage exacte et l'avance de la pompe a injection.

Partager cette page

Chargement...