1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

guérison miracle?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Delhasse, 13 Novembre 2005.

1. Bonjour,
    Juste pour avoir votre avis;

Pendant un an j'ai peu roulé avec ma Passat, ma fille de 22 ans s'en chargeait.

Maintenant qu'elle est partie travailler dans le nord de la Belgique c'est moi le seul conducteur. A force de rouler comme un pensionné avec ma Passat 115 cv j'en ai fait un vrai veau. Je passe les vitesses à 2000t/min et j'aime descendre sous les 4 litres au cent. Vous voyez le style de conduite.

L'autre jour je me dis que je vais un peu pousser, et surprise !! elle monte très très lentement vers 3000 t/m puis s'étouffe puis pas moyen d'aller à 3500. Ensuite en côte pas moyen de dépasser le 90km/h. reprises difficiles, plus possible de rouler en 6°!!

VW l'essaye, lit les pannes, constate un problème de pression. Me propose de remplacer une pièce à 80 euros. Moi je dis ok, commandez-là;

Le week-end arrive, ma fille revient à la maison et me demande si elle peut prendre ma Passat 115cv plutôt que sa Polo 75cv pour aller travailler. Elle revient le lendemain: 'j'ai failli pleurer tellement ta voiture est molle. Mais j'ai arrangé ça.'

En effet je reprends ma voiture et surprise elle monte à 4000t/m voire 4500 sans hésiter, reprend comme une grande, ne s'essouffle pas.

Serait-ce un nettoyage du turbo grâce à une pression virile (de ma fille) sur l'accélérateur??? :twisted:

Je me demande si je dois faire remplacer cette pièce commandée maintenant que la cavalerie est revenue.

Merci pour vos avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. guérison miracle?

Ben c'est possible qu'elle se soit encrassé suite a ta conduite...

C'est pas bon pour un moteur de tourner comme ca. Faut le pousser de tps en tps.

4. Re: guérison miracle?

peut-on savoir, ce que ta fille a fait pour "débourrer " le moteur et pour qu'il retrouve toute sa puissance? :lol: :?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: guérison miracle?

salut,
    ben, moteur bien chaud, 30 bornes avec passage des rapports (2,3,4) a 4000t/mn, y a rien de mieux, a faire regulierement! bien sur, faire ça avec une vidange pas trop vieille et une voiture en etat ;)
    @+ alex

6. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : guérison miracle?

Ta fille serais d'accord pour faire un tour avec ma titine pour me la débourrer aussi ? :app:

7. Re : guérison miracle?

[HS ON]
    Mdr moi je veux bien la fille et la voiture. Sympa un beau père qui serait sur le forum.
    Quand au dernier terme utilisé... non non il ne faut pas y penser.
    [HS OFF]

Oui évidemment de rouler très lentement a sans doute encrassé la machine.
    Surtout le débitmètre sans doute tu ne sais pas quel pièce il te propose de changer?

Sinon peut etre la mécanique de géométrie variable du turbo. Mais elle se serait peut etre mise en défaut avant.

En tout cas félicitation à ta fille qui a le pied lourd, pffff.

8. Re : guérison miracle?

salut
    moi en temps normal je roule pepere que se soit sur route ou autoroute mais une fois par semaine un bon decrassage s'impose.
    j'ai fait ca avec tous mes turbo d et j'ai jamais eu de pepin au niveau du turbo ou autre .

:-S2je fais ca aussi avec la twingo de mlle :-S2 et la ca hurle :-)))

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

salut a tous
    j'ai une golf 3 tdi 90 , ca fait peu de temps que je l'ai et j'ai remarqué un truc , c'ets que quand la voiture est froide le moteur n'a pas trop de puissance enfin on, sent quand meme le turbo masi quand la temperature est a 90° et que je la bourrine 3500/4000 pendant 2-3min , je sent que la puissance totale de la voiture est la ...
    d'apres les facture que j'ai l'huile est du rush ti qui a été fait il y a 15 600km ( oui la voiture me demande de changer l'huile)
    le filtre a huile a 30 000km , le filtre a air je ne sais aps masi il commence a etre bien noir
    le filtre a gO d'apres les facture n'a jamasi été changer depuis que l'ancien porprietaire l'a acheter a 110 000km , mtn elle en a 204 700km.
    je n'ai aps de probleme de debimetre c'est sur , j'ai tester avec vag com .
    j'ai juste ce p'tit soucis et donc je me disait qu'est ce que je dois faire , continuer a le bouriner pour que l'auto se decrasse?
    je me dit deja qu'il faut que je fasse entretien complet : changement d'huile (5w40) , filtre a huile , filtre a diesel , mettre un filtre de remplacement Kn ou green
    masi avec ce temps qui devient de plus en plus froid , je suis assez reticent
    j'ai entendu parler de superlurifiant , kakos tient bien a faire la pub ca se voit lol avec la mecacyl , perso j'ai essayer de la NVR 512 qui est un hyper lubrifiant et ca a fait brouter le TDI d'un copain pendant 100km aprs tout est revenu dans l'ordre...
    voila donnez moi vos avis sur ma situation
    merci d'avance

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : guérison miracle?

salut,
    ça sert a rien de mettre mecacyl ou autre chose!
    commence par faire ta vidange / filtre huile / GO / air...
    @+ alex

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    comme alex, commence par faire l'entretient de A à Z et après tu verras
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Re : guérison miracle?

D'accord avec Alex.
    A mon avis ton filtre à gazole peut être la cause de tes malheurs compte tenu des températures et comme il est vieux, il doit bien y avoir des parafines ou autres paillettes qui brident le débit. J'ai eu un peu le cas avec mon AFN, sauf que je vidange tous les 10 à 12000 km avec changement du filtre à huile. Le filtre à GO était vieux et le filtre à air assez récent. La voiture donnait des signes équivalents à ceux d'un débimètre verreux. Rien au VAG-COM. En changeant le filtre à carburant, tout est rentré dans l'ordre. :--:

Donc, en résumé, surtout avec les km que tu signales :

14. Re : Re : guérison miracle?

:D

Oui commence par ca, ca coute pas grand chose, et ton moteur te dira : :-M

15. Re : guérison miracle?

En plus, je vois dans tes tags que ta conso est 6l/100km, Si tu fais un bon entretien, tu verras qu'elle va redescendre...Je pense que 5l/100km est possible avec des filtres à air et à gasoil neufs...

16. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD