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cainfri

Membres
Inscrit
31/5/21
messages
46
Localisation
Béziers, France
Marque
VW
Modèle
polo
Date
9/1/12
Cylindrée
1.6
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
MZL
VIN
WVWZZZ6RZDY097303
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

Voilà j’ai un petit soucis avec ma voiture (Polo 1.4 tdi 90 2012).

Les voyants ABS et ESP se sont allumés.

Un passage à VCDS indique 1 seul défaut :

01019-relais
012 - défaut électrique dans le circuit électrique
Capture :
Etat du défaut :01101100
Priorité du défaut : 0
Fréquence du défaut :2
Compteur de RAZ:71
Kilométrage : 116342 km
Heure : 0
Date : 31.05.22
Temps : 16h34
Capture :
Valeur hex :0x0000
Valeur hex :0x0002
Valeur hex :0x1220
Valeur hex :0x3680
Valeur hex :0x007F
Valeur hex :0x7F80
Valeur hex :0x7C00

Après quelque recherche il s’agirait d’un relais mais impossible de trouver des info dessus.

Tous les relais habitacle et platine de la batterie on été testé et OK.

Où est ce fameux relais ?

Si le calculateur ABS était HS, je pense que ce serait un autre défaut.

Merci de me confirmer.

Si quelqu'un a une idée ou une expérience à partager je serai preneur.

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir pièce jointe...

À noter que ton véhicule est du 10/10/2012, donc c'est un millésime 2013, mais le schéma de câblage est « Dispositif antiblocage (ABS) avec programme électronique de stabilisation (ESP) à partir de novembre 2009 ».
 

Pièces jointes

  • Polo 1.6 COMFO - CAYB - MZL - WVWZZZ6RZDY097303 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Di...pdf
    490.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

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Je vois également le contacteur de feux stop « F » qui est connecté au calculateur d'ABS.

Quand on sait le merdier que ce contacteur à 3 sous peut mettre, ça vaut peut-être le coup de le changer...

Référence « ».

PS : À noter que le capteur est monté sur le maître cylindre et non pas derrière la pédale de frein comme sur certains autres modèles...
 
Faudra s'y mettre à regarder les chemins électriques fournit par @BigBob.

Sinon, je t'affirme une chose, puis tu me repose la question. :)

Oui, t'as deux relais dans le bloc ABS et ça serait intéressant, si via diagnostic des actionneurs, on pouvait éliminer l'un ou l'autre...
 

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Faudra s'y mettre à regarder les chemins électriques fournit par @BigBob.

Sinon, je t'affirme une chose, puis tu me repose la question. :)

Oui, t'as deux relais dans le bloc ABS et ça serait intéressant, si via diagnostic des actionneurs, on pouvait éliminer l'un ou l'autre...

Je n’arrive pas à faire le test des actionneurs, quelle est la manip svp ?

Bizarrement dans les 2 bloc ABS, les relais internes seraient HS ? 😢😢
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vois également le contacteur de feux stop « F » qui est connecté au calculateur d'ABS.

Quand on sait le merdier que ce contacteur à 3 sous peut mettre, ça vaut peut-être le coup de le changer...

Référence « ».

PS : À noter que le capteur est monté sur le maître cylindre et non pas derrière la pédale de frein comme sur certains autres modèles...

Merci pour ta réponse, donc si les feux stop fonctionnent, c’est ok ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Faudra s'y mettre à regarder les chemins électriques fournit par @BigBob.

Sinon, je t'affirme une chose, puis tu me repose la question. :)

Oui, t'as deux relais dans le bloc ABS et ça serait intéressant, si via diagnostic des actionneurs, on pouvait éliminer l'un ou l'autre...

Voici le bloc démonté en deux, côté électrique, les 2 seules résistances que l’on aperçoit c’est celles la.

Une manip pour tester avec le multimètre svp ?

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Dernière modification par un modérateur:
Voici le bloc démonté en deux côté électrique, les 2 seule résistance que l’on aperçoit c’est c’elle la . Une manip pour tester avc le multimètre svp ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Ce que tu montres dans ta photo, ce sont deux condensateurs, visuellement ils ont l'air bons.
 
Salut les gars, alors pour revenir sur ce chantier.

Impossible pour moi de faire les tests actionneurs, ou les réglages de base dans le calculateur ABS...

Une idée svp ?

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Dernière modification par un modérateur:
As tu entré le code de sécurité ? Pour les MK60 c'est 40168, mais pour toi, d'après ce que je peux voir c'est un 8.2i !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Et c'est bien ton bloc ABS qui délire, j'ai eu la même chose dernièrement que j'ai du changer, mais c'était un MK60 !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand tu vas sur accès sécurisé et que tu places ton curseur de souris sur la case et que tu ne cliques sur rien, as-tu une info bulle qui s'affiche, si oui, tu n'as plus qu'à suivre !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ou sinon en potassant ma doc, tape 19249 !!!

Ce code est indispensable pour faire l'adaptation des tes différents modules !!!

Et il te faudra le rentrer à chaque fois que tu voudras faire une adaptation !!!
 
Ou sinon en potassant ma doc, tape 19249 !!!

Ce code est indispensable pour faire l'adaptation des tes différents modules !!!

Et il te faudra le rentrer à chaque fois que tu voudras faire une adaptation !!!

Merci beaucoup pour tes réponses, je m’y remet dessus demain et je ferais tes étapes ...

Quand tu dis mon bloc qui ***** ?!

Pourtant c’est le deuxième que je remplace.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est bizarre que tu le changes aussi fréquemment, sois un soucis de conception du bloc, soit un soucis au niveau de ton alimentation, il faudrait auprès d'une concession si le bloc n'a pas fait l'objet d'une campagne de rappel en vue d'un changement !!!!
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Salut à tous,

Bon, toujours pas réglé mon soucis...

Aujourd’hui j’ai remarqué un truc, j’ai ce voyant qui s’allume (celui de l’ampoule orange), dès que j’appuie sur la pédale de frein, en sachant que les ampoules feux de stop fonctionnent parfaitement...

Ça peut être lié à mon soucis ?

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Dernière modification par un modérateur:
Salut à tous,

Bon, toujours pas réglé mon soucis...

J’ai remarqué un truc aujourd’hui, j’ai ce voyant qui s’allume, dès que j’appuie sur la pédale de frein...

Tout en sachant que les ampoules feux de stop fonctionnent parfaitement, ça peut être lié à mon soucis ?

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