1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help compresseur de clim HS?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par snake51, 15 Août 2006.

1. Bonjour,

Alors voilà tout allait bien depuis un peu plus de un mois et voilà mon premier souci qui est arrivé ce matin lorsque je démarre j'ai entendu comme un gros CRICRIC CRICRIC (bruit repetitif type roulement et j'ai vu que le compresseur de clim vibrait beaucoup) j'eteinds donc la clim mais rien ne change et je rallume (en refaisant la manoeuvre 2 fois) et la bruit s'arrête, la clim est en marche mais pas d'air frais... Idem même si je démarre la voiture avec la climatronic sur OFF j'ai le même bruit et je dois refaire la manip pour que ça s'arrete

Mes questions :

Est-ce normal que j'ai un bruit même si je démarre avec la climatronic sur OFF?

Le compresseur est mort ou est-ce un roulement ou autre (volets?)?

Le compresseur a l'air de bouger fortement lorsque ca fait du bruit est-ce normal?

Et la question qui fait la plus mal : combien ça coute le compresseur avec son remplacement?

Est-ce normal d'avoir un bruit quand le compresseur à laché (s'il a laché...)?

Merci d'avance

Ma voiture : une Golf 4 TDI 110 Confort de 02/1999

Merci de m'eclairer pour ne pas me faire embaubiné en allant chez VW demain matin de bonne heure

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Help compresseur de clim HS?

salut,

difficile de faire un diag comme ca :-( , mais tu pourrais commencer par controler si l'écrou de 8 sur l'axe du compresseur est bien sérré ou tout simplement vérifier qu'ils soit bien là ! il arrive qu'il se désserre et l'embrayage éléctromagnétique n'adhére plus assez et finisse par sortir de son axe...
    si ton embrayage de compresseur tourne ( la poulie avec une sorte triangle ) mais que tu n'as pas de froid, et au bruit que tu as entendu ... :-( ilest possible que ton compresseur ait rendu l'ame .casse mécanique interne probablement... :cry:

4. Help compresseur de clim HS?

Ce qui est bizarre c'est que j'ai le bruit au démarrage (avec climatronic allumé dés la mise en route) puis il faut que je l'eteigne puis que je la rallume et là je n'ai plus de bruit :-( Ca devrait etre le contraire non? Pas de bruit si clim non allumée et bruit lorsqu'elle allumé non?

J'ai fait changé une courroie de distri il y a deux semaines, il se pourrait qu'il ait mal resseré un ecrou? :? :mad::

Je n'avais pas eut de signe de baisse de clim ou autre pourtant, mais le fait qu'un ecrou soit desséré ça peut faire un bruit comme ça et ne plus avoir d'air frais?

Merci d'avance

5. Help compresseur de clim HS?

oui si ton embrayage electromagnetique ne "colle" plus suffisament.
    mais comme je te le disai, un diag est difficle comme ca... ton concessionnaire t'en dira plus en ayant le véhicule ;)

6. Help compresseur de clim HS?

Merci beaucoup mais après vérification ce qui vibre ne ressemble pas du tout au compresseur de clim mais a une autre pièce située tout à gauche du moteur (couleur grise alu) sous la grosse durite a gauche du moteur et derrière la courroie d'accessoire je ne sais pas si j'ai été clair :oops:

Enfin ca doit etre en rapport avec la clim...

7. Help compresseur de clim HS?

Ca m'a tout l'air d'être la pompe de DA :?

8. coban

coban Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    02/2014
    Kilométrage:
    90650
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Ou peut être la poulie d'alternateur. J'ai eu le coup sur ma Golf. Comme toi ça faisait du bruit, d'autant plus quand je tournais le volant. Certains m'ont indiqué que la pompe de DA devait être HS. Après changement de pompe DA, le bruit était toujours là.
    Un chef d'atelier chez Seat m'a indiqué la piste possible de l'embrayage électromagnétique du compresseur de clim. Il voulait que je teste avec une courroie pour modèle dépourvu de clim. Et finalement au Service Express VAG, ils m'ont clairement indiqué qu'à 90% c'était la poulie d'alternateur qui commençait à avoir du jeu. Une fois cette poulie changée, le bruit est parti.

Mais c'est peut être autre chose. Le plus sur c'est de faire un diagnostic dans un Service Express et de faire la réparation soit même.

Bon courage.

9. Help compresseur de clim HS?

Merci de vos réponse néanmoins je ne pense pas que ce soit la pompe de DA car le bruit s'arrete vraiment lorsque je joue avec la clim et je n'ai plus du tout de clim depuis ce fameux bruit :cry:

le bruit à l'air de venir de derrière les ventilos tout en bas du moteur, pour info où se trouve le compresseur de clim :?

De toute façon le bruit vient forcement d'une pièce qui est en relation avec la clim car c'est lié au fait que ça ne me sort plus d'air frais...

Par ailleur, ce n'est pas dangereux pour le moteur tout ça car je n'ai pas non plus envi de bousiller mon moteur :evil:

10. Help compresseur de clim HS?

Pour le moteur, ce n'est pas grave, par contre ca peut abimer autre chose, tout dépend d'ou vient ce bruit :-?
    Imaginons c'est la pompe de DA, il se peut que tu abime la crémaillère de direction... Si c'est la poulie du compresseur, si elle se bloque, la courroie peut casser...

Le compresseur se trouve tout en bas vers l'avant du véhicule... Démonte au moins ton cache inférieur pour voir l'état de la poulie, sans ca ce sera difficile de faire un diag :roll:

11. Help compresseur de clim HS?

Bon alors voilà j'ai enmené ma voiture ce matin dans un garage indépendant et il a démonté...

Verdict : compresseur de clim HS, les 3 petites pates situées sur le dessous du compresseur sont cassées :-( Est-ce normal d'entendre un bruit comme celui là pour 3 petites pates ridicules cassées?

Après il a téléphoné chez VW pour les tarif et le prix du compresseur est découpé en 2 parties : la petite (qui est cassée chez moi : 250€) et la seconde : 450€

Alors voilà ma question, est-ce que la seconde est forcément endommagée? Est-il préférable de tout changer?

Merci d'avance

12. Publicité Annonceurs

13. Help compresseur de clim HS?

D'après ce que tu dis, ce serais juste la poulie qui est défectueuse... En remplacant seulement la poulie ca repartirais sans problèmes ;)
    Ca ne sert a rien de remplacer le compresseur si il est bon, ca te couterais un compresseur, la pose et la charge du gaz alors que ce n'est pas la peine...

14. Help compresseur de clim HS?

Bah d'après lui c'est le compresseur qui est HS car il y a 3 pates du compresseur qui sont cassées :-x ce qui ocasionne le bruit, j'ai entouré la partie defectueuse (c'est a l'extrémité gauche, il y a 3 pates qui sont cassées et cette partie vaut 250€ chez VW :mad:: ) et j'espère que ça n'a pas endommagé la partie de droite car là il faut ajouter 450€ :evil:

Ps: Blondin si c'est la poulie que j'ai entouré en rouge, alors je comprendrais mieux, est-ce bien ça?

15. Help compresseur de clim HS?

Yes, c'est bien ca la poulie ;)

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    comment immobiliser le compresseur pour pouvoir debloquer la vis centrale de la poulie?
    parce que j'ai un compresseur hs qui traine dans mon gge et je voudrais verifier l'etat de la poulie, la partie ex tourne mais avec un peu de jeu et la partie centrale tourne aussi independamment de la poulie.
    elle sera a vendre si elle est bonne, avis au amateurs ;)
    @+ alex

17. poulie de compresseur de clim

salut alex ta poulie m'interesse .j'ai perdu ma vis de 6 en extremité d'arbre donc la flasque embrayage a pris du jeu ,heureusement pas de casse mais flasque à remplacer .quel serait ton prix?
    ma voiture:passat tdi 115 moteur atj 07 2000 compresseur denso
    ps : pour enlever la poulie sortir la vis de 6 ensuite tu extrais la poulie avec une vis de 8 , il y a 2 filetages coaxiaux

Partager cette page

Chargement...