1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELP!!! Message "défaut de freins"

Discussion dans 'Freins' créé par Skywalker76, 26 Novembre 2005.

1. Salut,
    j'ai une VW Passat TDI 130 de 2002 - depuis peu j'ai un message avec BIP sonore - ça le fait dans un cas en particulier et encore pas sytématiquement: lorsque je prend un virage sec à droite - j'ai soudain un message qui défile>>> "STOP" - "Défaut de freins" - "Voir Notice Utilisateur"

quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être???

merci d'avance....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. HELP!!! Message "défaut de freins"

Même voiture et même problème depuis un mois.
    Je pense aussi que c'est lié à la T° Exterieure...ca a commencé un soir de grand froid et il n'y a aucun problème lorsqu'il fait 10 degré ou plus.
    bizarre, bizarre

4. HELP!!! Message "défaut de freins"

Surepment un probleme de contact au niveau de capteur d'usure des plasuettes.

A verifier

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    HELP!!! Message "défaut de freins"

salut,
    j'ai eu le cas la semaine derniere :evil: c'etait le niveau de liquide faible, suite a une purge complete du circuit (cet été!) j'avais mis tout juste quelques mm en dessous du maxi par manque de liquide le jour j, j'en ai donc racheté 1l et fait l'appoint => plus de pb! mais verifie tout de même tes plaquettes et epaisseur de disques ;)
    @+ alex

6. HELP!!! Message "défaut de freins"

si c'est le capteur d'usure, il me semble que l'ordi de bord indique "vérifier garniture de frein" ceci même si le cable de la plaquette est débranché (j'ai testé).
    la piste de niveau de loocked semble plus probable.

7. HELP!!! Message "défaut de freins"

Salut pour ton cas sé surement le niveau de liquide car quand on débranche le capteur au niveau des plaquettes sa ta met le message d' erreur car il faut chainter tout sa pour mon cas gé des plaquettes type sport et il na pas de capteur alors j' avais le message il ma fallut donc chainter au niveau de la prise aux plaquettes et plus de probléme

8. HELP!!! Message "défaut de freins"

Effectivement la panne est due au liquide de frein ... la solution est de remettre un peu de liquide! La raison est bien liée à la température qui descend : le liquide se retracte (dilatation) et perd de son volume mais aussi de sa viscosité, et souvent le temoin s'allume lors d'un coup de frein ou au passage d'une bosse.
    La vraie solution c'est de changer son liquide, je sais mais j'ai pas le temps ... enfin il commence à dater va falloir le faire.
    Attention, utiliser seulement du DOT4 !
    LO :D

9. HELP!!! Message "défaut de freins"

Ben moi j'utilise du 5.1 et je trouve ca beaucoup plus endurant

Partager cette page

Chargement...