1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

histoire de condensation,

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par P-A, 30 Juillet 2006.

1. bonjour a tous,

Je ne vais pas vous parler de ma passat, mais de ma petite 106 Kid 1.0L

Cet hiver, j'avais beaucoup de mayo sur le bouchon, plein le couvre culasse, alors, j'ai cru a un jdc HS... Que nenni, j'ai fait controler ça chez peugeot, le jdc est O,, j'ai purgé le LDR, et depuis, il est toujours tout propre (pas d'huile dans l'eau), et le niveau ne baisse pas...
    A un moment, j'avais même de la mayo sur la jauge! j'ai demonté le couvre culasse, il en etait ourdé! j'ai tout bien nettoyé, 10 jours apres, c'etait comme si j'avais rien nettoyé.... la loose! bref, ça m'inquiétais, car on me parlais de condensation, mais je trouvais que ça faisait vraiment TROP de mayo pour que ça ne soit que de la condensation....
    Bref, je laisse tomber et continue a rouler comme ça...
    et ce soir, je me suis dit qu'il fallait quand même que je controle le niveau d'huile, et que j'en profite pour voir ou en est cette condensation... Avant d'ouvrir je me dit "bon, si c'est vraiment de la condensation, il devrait quand même y en avoir moins, avec toute cette chaleur qu'on a eu ces derniers temps!"
    J'ouvre le bouchon d'huile... et là plus rien! plus la moindre trace de mayo! une belle huile , bien marron, tout comme il faut! idem sur la jauge, et tout le couvre culasse. le top!

Non seulement, ça ne condense plus, mais en plus, la mayo s'est envolé...

Tout ça pour dire que La mayo, même en quantité importante, ca peut venir d'une simple condensation. la condensation ne se limite parfois pas, a faire "juste un peu" de mayo, comme je le croyais... voilà, si ça peut rassurer qq'un un jour...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. histoire de condensation,

Tu devrais rajouter: "même en quantité importante, ca peut venir d'une simple condensation sur un moteur mal fichu"

En effet j'ai souvent constaté ce phenomene sur des moteurs peugeot ! Autrement c'est tres rare (mis a par pres de l'orifice de remplissage)

4. histoire de condensation,

...j'ai eu un peu de ça cet hiver sur ma ZX "Chignolle" 1,4i (210000km)
    car : courts trajets + couchage dehors + moteur ouvert aux 4 vents (pas d'inso ni protection comme sur les allemandes)
    ...
    vive Citron
    vive les constructeurs allemands honnêtes (ça existe ? cf actualité avec Fxxxxxia)

-F

5. histoire de condensation,

justemment, en ecrivant le post, je me posais la question: mais pourquoi ma passat ne condense-t-elle pas, alors que c'est le même air, avec la même humidité? ça vient de l'huile 505.01?
    Donc, tu m'as surement donné ma réponse...

6. zx qui ndense

oui, effectivement, c'est aussi un moteur TU sur ta ZX, la mienne couche aussi dehors, et, effectivement, le moteur est pas du tout protégé. depuis une aile, je peux voir le moteur, et l'autre aile! y'a des gros trous, c'est fou!

donc, tu dois "mayonnaiser" comme moi!!

7. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : histoire de condensation,

Non non, je ne fais pas du déterrage de post :D

Mais n'y a-t-il pas moyen de limiter cette condensation par une montage ou une autre astuce ?
    Passke la mayonnaise ne disparait pas, elle se mélange dans l'huile et la dégrade, non :?

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN