1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Huile moteur 1.9Tdi 100Ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Jaydee, 16 Septembre 2005.

1. Salut,

Pour l'huile moteur de ma skoda 1.9Tdi 100Ch, il m'est conseillé de prendre une huile conforme à la norme VW 505.00. Je me demande si n'importe quelle huile de type 5W30 ou 5W40 est conforme à cette norme ou pas (ce n'est pas indiqué sur le bidon ...) ? Et si non, est-ce risqué de prendre une huile 5W30 commune ???

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Huile moteur 1.9Tdi 100Ch

en fait je crois plutot que c'est la norme VW 505.01 spécifique aux moteurs injecteurs pompes ...

4. Huile moteur 1.9Tdi 100Ch

attention la viscosité de l huile ne fait pas tout. il faut bien verifier qu'elle est conforme a la norme pour ton moteur. C'est tjs ecris au dos du bidon

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je confirme, pour tous les moteurs tdi injecteur pompe, il faut de la 505.01 , on trouve de la castrol txt "exclusive ip" en 5w40 en 4l chez norauto pour 45? le bidon
    @+ alex

6. Huile moteur 1.9Tdi 100Ch

merci les gars !
    :D

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

au fait!, j'avais pas regardé ton nombre de messages : bienvenu a toi jaydee ;)
    @+ alex

8. Huile moteur 1.9Tdi 100Ch

oui, TDI100 = IP= 505.01 only!
    505.00 a proscrire, réservée au TDI90 et 110 (non IP)
    ne pas jouer avec ça, vu le faible surcout, et l'importance pour la vie du moteur!
    je confirme aussi pour l'huile castrol505.01 a sudauto! par contre, c'est un bidon de 4l, et il faut 4.5l mini pour une vidange.... donc, faut racheter 1 bidon d'1L!
    compte 60? d'huile

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour

Vous seriez bien étonné ce que les garages utilisent comme huile dans vos véhicules et en dehors des prescriptions un conseil en or, c'est de changer à heure et à temps votre huile et ce toute spécification confondue

Cela ne vaut pas uniquement pour le moteur mais aussi pour tous les bourrages du véhicule, une huile fraîche garantira une longévité accrue de ceux-ci.

Paul

Partager cette page

Chargement...