1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

huile sur le NET

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par pgenin, 14 Mars 2006.

1. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW TDI 140 Embassy
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    Salut à ts,
    ma passat TDI 130 BL2 BK achetée neuve en aout 2005 doit etre en entretien LL d'après le garage qui me l'a vendu (je vais vérifier avec "l'etiquettte-option", merci novag :D ) sauf que de toute facon je veux faire une vidange/filtre à huille à 15000km.
    quelqu'un peut il me dire si on peut trouver dela bp visco 7000 longlife 2 ou equivalent LL sur le net.
    merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. huile sur le NET

Ben si tu compte faire ta vidange tous les 15000 il n'est pas necessaire de respetcter la norme LL. De la simple 505.01 suffiera.

4. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    huile sur le NET

en fait la révision classique sera faite officiellement en suivant la règle LL pour maintenir la garantie, mais je préfere faire une 'tite vidange intermédiaire par sécurité ;
    ca repond pas a ma question qui est de savoir si on peut acheter de l'huile de voiture de type bp visco 7000 longlife 2 ou equivalent LL sur le net. :roll:

5. huile sur le NET

Ben il faut voir la norme de l'huile, je ne connais pas encore toutes les specification de toutes les huiles par coeur desolé...

Tu compte faire cette vidange toi meme ? hors garage quoi ?

dans ce cas la il est completment inutile de rester sur de la LL et de la laisser que 15000km. Autant passer sur un entretien classic et la garantie reste de toute facon si tu fais les vidange chez VAG.

6. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
  7. huile sur le NET

Pour te donner un élément de réponse, j'étais tourmenté aussi pas mal à l'idée de faire ma vidange chez VW pour conserver l'intégrité de la garantie VO.
    Je n'étais pas en LL.
    Et je me suis dit, ça me coûtera moins cher et je ne suis pas manchot, donc comme VW France sont des brêles (ça se confirme tous les jours dans tous les posts de tous les forums causant VAG), eh bien l'entretien je le fais moi-même.
    L'huile long life est plus fluide, et semble quand même être une arnaque commerciale (il faut refaire l'appoint souvent)... peut-être jouable sur les gros rouleurs qui se mangent 2000 bornes par semaine !
    Je pense que, malgré tout, c'est un élément vital de nos chers TDI, et que l'intervalle 10000km ou 15000km(+filtre) est très raisonnable et demeure nécessaire pour faire durer nos chariottes !
    Je me rallie à VW Seb en te conseillant de passer sur des intervalles non LL (juste un coup de VAG-Com pour changer l'intervalle de l'alarme "entretien") et de passer en huile standard à la norme 505.01, que tu trouveras plus aisément soit sur le net, soit un peu plus cher dans les enseignes Norauto etc...

8. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    huile sur le NET

Dites les gars, ca n'a pas répondu a une partie de la question initiale a savoir : qui peut me donner des adresses pour acheter de l'huile voiture sur le net :?

Partager cette page

Chargement...