1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HUMITIDE DANS OPTIQUE

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par BEN57, 11 Octobre 2006.

1. Bonsoir

J'ai des traces d'humidité au sein de mon optique arriére gauche qui apparaissent lorsque je lave le véhicule ou lorsqu'il pleut.

Peut on résoudre ce probléme en demontant l'optique ou faut-il le changer ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. HUMITIDE DANS OPTIQUE

Plus 1 (sur Audi A 4) :?

4. HUMITIDE DANS OPTIQUE

salut

pas changer l'optique AR
    mais plutot rechercher par ou entre l'eau
    car l'eau a des effets rapidement devastateurs sur tous les circuits !!

(par condensation l'eau se depose PARTOUT )

alors urgence .
    :-x

bonne chance car des fois pour trouver c'est toute une affaire
    A+

5. HUMITIDE DANS OPTIQUE

J ai demonté l'optique, passé un coup de seche cheveux au cas ou, repositionner le joint, le support des ampoules et on verra bien. Mais des traces subsistes toujours.

merci pour l'info

6. HUMITIDE DANS OPTIQUE

Si je dois changer l'optique, mis à part VW, je peux passer par qui ?
    car l'optique doit couté chez vw dans les 100 € je pense !!

7. HUMITIDE DANS OPTIQUE

cherche la "fuite" et met un peu de silicone pouir etancheifier.

8. HUMITIDE DANS OPTIQUE

Ce doit être un pb connu par VAG. J'ai vu hier une passat breack avec plein de condensation dans l'optique AR G. ton cas n'est surement pas isolé

9. HUMITIDE DANS OPTIQUE

Je veux bien rechercher la fuite mais concretement, je fais comment pour localiser une fuite au sein d'un optique ? Car à part mettre de l'eau dedans et voir eventuellement d'ou ça coule, je ne vois pas comment faire autreent !!!

10. HUMITIDE DANS OPTIQUE

Ben oui y'a pas d'autre moyen. ;)

11. HUMITIDE DANS OPTIQUE

Salut

bonne question
    pour y répondre il vaut mieux avoir un schéma
    sur la RTA

il y a un grand joint (en mousse sans doute)

entre le bloc lampes et la caisse
    serré par 3 vis

eh bien il faut verifier le bon serrage des vis et la bonne position du joint

A+

12. Publicité Annonceurs

13. HUMITIDE DANS OPTIQUE

Il y a effectivement un joint en mousse et l'optique est maintenu par 4 ecrous puisque je l'ai demonté maniére de voir comment c'etait fait. Peut être mettre une colle à l'endroit une le joint s'applique sur l'optique ou peut être l'etanchéité du support de l'ampoule du clignotant qui est à part du reste des ampoules ... Je ne sais pas. Je demonterai à nouveau ce week-end pour voir à nouveau.

merci pour vos infos

14. HUMITIDE DANS OPTIQUE

Juste ce post pour vous informer de la suite de mon feu arriére gauche.
    J'ai finalement decidé de le changer (acheté hier soir chez vw) et me voilà avec un feu arriére gauche flambant neuf.
    Il est vrai que j'aurais pu essayer de chercher un peu mais quand l'humidité commence à rentrer quelque part, c'est plus problèmatique qu'autre chose et dans ma région, vaut mieux que l'eclairage soit nickel.

Merci

Partager cette page

Chargement...