1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

inserts en bois

Discussion dans 'Intérieur' créé par Delhasse, 21 Décembre 2005.

1. Bonjour,
    sur ma Passat de 2000 j'ai des inserts en 'carbone'.
    J'aimerais les remplacer par des inserts en bois

Pensez-vous que ce soit raisonnable? le démontage des inserts existants et le remontage, ça se clipse?
    un voici un exemple sur ebay

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    inserts en bois

salut,
    c'est dommage, je les trouve jolis en alu :cry: mais bien sur tu peut les changer, attention entre clim manu et auto!
    tu pourras proposer tes alu sur le forum, je suis sur que tu trouveras preneur ;)
    @+ alex

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    inserts en bois

Hello,

Si jamais tu passes à l'action prends des photos :D

Par contre perso je ne le ferais pas, l'alu c'est tellement plus joli que le "faux" bois ... qui fait vraiment rococo, non ??? il faudra ensuite mettre le cuir ;)

ça n'existe pas dans le style "carbone" ?

Bon courage en tout cas

A+

8)

5. inserts en bois

En fait j'ai les inserts carbone, mais avec le tableau noir et l'alcantara noir ça fait comment dire, un peu triste. Un bois rouge ressortirait mieux.

En fait j'ai besoin de lumière, j'hésite entre changer les inserts ou placer un grand toit ouvrant. Mais on me l'a souvent déconseillé (couper les renforts dans le toit). Alors en attendant je me console dans le Lupo open air jaune de ma femme.

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    inserts en bois

Dans cette optique là pourquoi pas mais bon je trouve que le bois ça fait vraiment trop "faux bois" ! M'enfin si toi ça te dit, je pense que c'est l'essentiel (mais conserve quand meme les anciens :-w
    Pour coté ambiance c'est sur que les passat et consort ne sont pas réputé pour leur gaité :D
    QU'en à rajouter un toit ouvrant, là c'est effectivement dangereux ! J'ai un copain qui avait fait faire ça (sur une clio) ... le 1er hivers parfait, le 2d il a fallut sortir les serpillaires, une horreur :-?
    Pourquoi ne pas mettre des housses de sièges clair à la limite, non ?
    Un sacré dileme que voila :lol:

Bon creusage de méninges

7. inserts en bois

:eek: des housses sur mes beaux sièges sport acuir alcantara, au fou !!

d'accord je dois te sembler bizarre de vouloir remplacer du faux carbone par du faux bois, mais des housses, allons allons...

Je n'ai plus qu'à espérer un changement de météo, c'est vrai qu'ici en Belgique on est dans le gris depuis une bonne semaine, dur dur.

8. inserts en bois

Slt,

Je me suis intérressé à un moment aux inserts en vrai plastique et faux bois habillant l'intérieur des Passat, pour la simple et bonne raison que sur les photographies des prospectus et catalogues, cela rendaient magistralement bien.

Plus chaleureux en fait.

Sachant qu'en plus, cela faisait parti des options disponibles d'origine usine ou éventuellement en deuxième monte par le biais du réseau.

Quoique la possibilitée de le faire soi-même doit être réalisable.

Or, entre une photographie sur un produit qui est mis en valeur grâce aux talents du photographe et de son matériel et la réalitée, il y a un monde de différence.

La photographie en question montre l'intérieur d'une Passat V6 4MOTION, avec le haut du tableau de bord platine foncé et le bas beige, laissant supposer une sellerie en cuir beige et un toit ouvrant, accentuant ainsi la luminositée, la sensation de clartée étant ainsi accru...

Je me suis fait une idée en regardant une Passat Confort ayant la même couleur de tableau de bord et la même sellerie que Passy, c'est à dire, tableau de bord noir et sellerie grise, qui avait cette option, garée le long d'un trottoir.

Et j'ai été fortement déçu.

Je trouve, malheureusement, que la teinte est trop sombre et que le plastique, même si il semble d'excellente qualité, reste trop kitch en fait, tirant trop sur le rouge.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Un volant mixte mariant le cuir et le bois, un pommeau de vitesse en bois et des inserts un poil plus clairs auraient été mieux vu, tout au moins à mes yeux.

Eléments dont peut disposer la B5.5.

Les actuelles B.6 sont, je trouve, mieux lotis dans ce cas.

J'ai eu l'occasion de voir l'ensemble vendu en concession, et ma foi, le plastique semble d'excellente facture, résistant, voire très dur, avec des sortes d'ergots anti-retour.

Pour la dépose, à mon avis, il te faudra sûrement être très être prudent lors de l'extraction de tes inserts actuels, en utilisant très certainement des outils très fin, afin de ne pas abîmer la périphérie et les inserts à déposer.

Un tournevis à lame plate très fine et large, mais néanmoins résistant devrait faire l'affaire...

Reste le cas des vis qui ne doivent pas toutes être facilement accessibles.

Ni en dépose, ni en repose...

D'ou une question qui me vient à l'esprit.

A l'extrème, faudrait-il déposer le tableau de bord, pour travailler à l'aise ? :?

@+

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    inserts en bois

salut,
    pour egayer un interieur noir, tu peut copier sur moi :twisted:
    vas lire ça :jonc tdb w8 ;)
    et pour rester dans le style de slinouille avec ses housses :eek: je peut echanger ton alcantara contre mon tissus noir et gris a damier "sport" :-w :-w
    @+ alex

10. inserts en bois

Oh FOU !!!!!!!!!!! :p

Bon c'est une question de gout mais pareilement le bois c'est bien pour les chariottes mais pas pour une voiture !

Pour le remplacement, tout est faisable mais a quel cout ! Il faudra remplacer toutes les baguettes ainsi que les différents plastiques plaqué.

Remarque vu que ce genre de plaquage carbone est tres recherché je suis sur qu'avec une annonce proposant un echange de l'ensemble cela ne te coutera pas un rond et fera 2 heureux !

Partager cette page

Chargement...