1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

insonorisation...

Discussion dans 'Habitacle' créé par kakos, 7 Mai 2006.

1. kakos

kakos Vénérable

dieudon les gars..
    je me suis lancé dans l'insonorisation de ma chariotte(elle va prendre quelques kilos,j'ai du rab sur le rapport poid/puissance...)
    au menu: plaques de goudron/decapeur thermique/roulette

j'espere avoir le temp d'y avancer un peu et de faire un tuto... ;)

la je me suis attaqué au planché du coffre(c'est le plus facile je pense..)

je ferais les portieres cet été(ça doit pas etre du gateau... :-? )

si quelquun la deja fait ou veut le faire...je partagerai volontier l'experience...
    voila a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. insonorisation...

Tu vas peut etre en faire beaucoup pour pas grand chose au final..

Une golf III c'est une vieille voiture, et les petits bruits parasites sont presque inévitables..

4. kakos

kakos Vénérable

insonorisation...

j'ai deja fait faire par un pro les deux portes avants et franchement c'est impressionant le changement...
    pas franchement pour les bruits parasites mais surtout pour eviter les bruits de pot et roulement
    et surtout pour que les portes sonnent comme des enceintes(ne rentre plus en resonance au moindre coup de grosse caisse...)
    franchement c'est beaucoup de boulot c'est vrai mai pour moi qui y suis tres sensible ça vaut le coup...

5. kakos

kakos Vénérable

insonorisation...

quelques photos du boulot du weekend

6. insonorisation...

Tiens, dans la même lancée: Sono, tuning, insono...

PS: je ne suis pas lié à ce site.... 8)

PS2: je finis mon "petit volume", pi je posterai... :D

7. kakos

kakos Vénérable

insonorisation...

merci pour le site... :D

8. insonorisation...

Et ba tu fais ca bien apparement mais enfaite tu vas avoir quoi de plus une meilleur qualité sonore?Et ta voiture fait tant de bruit que ca(roulement,etc...)?

Sinon pourquoi le site de hifimobile.fr ne fonctionne pas?Ca aurai pu m'interresser vu le nom qu'il porte.

9. kakos

kakos Vénérable

insonorisation...

oui c'est pour la qualité sonor...j'ameliore le rapport signal/bruit de l'install... ;)

10. insonorisation...

Mais tu as de la sono dans ta voiture?
    Quand je dis sono je parle de tout l'artilerie pas de 2 Hp d'originie... :D...

11. kakos

kakos Vénérable

insonorisation...

oui un peu...enfin bon c'est en cour...

12. Publicité Annonceurs

13. insonorisation...

Ba moi je dis que ton install est très propre..perso je veux pas attaché mon ampli sur la banquette arrirèe comme toi car après ba y a des trous mais c'est sur que c'est plus propre moi il est posé à l'arrache dans le coffre avec des scratch collé dessus pour qu'il soit accroché à la moquette pour pas qu'il se balade partout en temps de conduire sportive...lol...ou conduite pressé mais ca revient au meme... :D

Sinon c'est peut etre pas l'endroit mais tu as quoi comme sono?

Petit edit: j'avai pas vu les petit trou pour le passage des cable tu as pris ca sur les caisson....c'est les poigné?ingenieux meme si tu dois pas etre le premier j'y avai jamais pensé...

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    insonorisation...

salut,
    pas de pb, y a personne qui s'assoit derierre, l'ampli est fixé avec des tire fond de 10 cms :-w :-w
    @+ alex

15. insonorisation...

Ouais mais ca fait moche et puis quand j'achete une voiture je prefere quand il y a pas des trous partout alors si moi j'en fait je comprend tout à fait que les autres acheteurs n'aime pas ca...donc du scratch et ca suffi très bien

16. kakos

kakos Vénérable

insonorisation...

j'ai pas fait 50 trous...j'ai juste fixé une planche pour tout mettre dessus...
    j'ai enormement de matos en stock et j'hesite encore beaucoup sur la composition de mon auditorium roulant... :-?
    quand j'aurais tout goudroné je m'attaquerais au test pour definir tout ça....

17. insonorisation...

Ba tu as quoi comme marque et comment tu vas choisir enfin sur quel critère?...juste au niveau oreille?

18. kakos

kakos Vénérable

insonorisation...

j'ai comme tweeter des carpower DT-284(ça je garde c'est top et pas cher...je suis revendeur monacor...)
    F131410A.jpg

comme medium j'ai un jeu de dls iridium 3
    et un jeu de dls UP 2.5

comme bass j'ai du dls R5a

du carpower NEOKICK-165

et un kit infinity perfect 6.1

en ampli un signat rom 5

et un ampli phonocar ph4600 4 cannaux

en filtre actif rockford fosgate exp2(2 fois 3 voies avec commande deportée)

en source un alpine 9812
    - l'ipod et son interface alpine

un caison sur mesure caliber BFC74

plus des restes de mes installations precedentes...(sub,ampli,hp,filtres..etc)

c'est pas le matos qui manque...
    il me manque surtout du temps....mais je m'y met...
    je vais bien sur choisir a l'oreille...c'est deja une selection de matos testé...

19. insonorisation...

Wouahouuuuuuuuuuuuu...
    C'est la caverne d'alibaba chez toi...tu habite ou dejà???
    Non je rigole.
    Mais tu as de quoi faire un super bon son dans ta voiture...au debut je penssai que tu mettai tout ca dans ta caisse et c'est à la fin que j'ai compris que c'était tout ce que tu avait en faite je me demandé ou tu allé foutre tout ca dans une golf III et puis à se niveau là c'est plus des plaque de goudron qu'il faut c'est carrement betoné ta voiture.... :-w :-w :-w .

Sinon si tu en as trop tu me dit je peux t'en débarrasser....lol

20. insonorisation...

Au faite si tu es revendeur tu dois bien connaitre se nveau là...je pense...et donc je pense pas que tu fasse des installe comme certain...c'est à dire plus y a de watts mieux c'est..stupidité...

Au faite tu serais pas se qu'il installe d'origine chez VAG dans leur voiture enfin plus precisement chez SEAT pour les modèle d'après MARS 2002 car j'ai 8 HP d'origine dans mon ibiza et je trouver que (après avoir changer le poste d'origine bien sur) les HP était de pas trop mauvaise qualité j'ai à peine rajouter un petit ampli et un petit caisson et je suis satisfait du son meme ps besoin de changer les HP...par contre ca tremblouille legerement coté passager...ca me turlupine d'ailleur meme quand je met fort je suis tellement focalisé sur le tremblement que je l'entend...lol...j'hesite à faire comme toi goudron partout

21. kakos

kakos Vénérable

insonorisation...

euh...je vais peutetre presque tout mettre... :oops:
    je voulais faire 3 voies devant et derriere plus un caisson...
    le tout filtré actif(13 hp...13 amplis...:D )

serieux si tu cherche du matos j'ai du rab...je te ferais un bon prix

22. kakos

kakos Vénérable

insonorisation...

c'est pas les watts qui m'interressent...
    je veux juste avoir un son nikel... ;)

Partager cette page

Chargement...