1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

j ai pas la bonne huile moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passatautrechose, 29 Septembre 2006.

1. la derniere vidange recente de mon vehicule date de 1500 km d apres la facture que j ai en ma possession, je me suis apercu qu il a ete mis de la kennol 5/40, 100% synthese, alors que sur les modeles A4 de 1996/1997, il preconise de la 15/50, :eek: est ce reellement important????
    je me souvien que sur ma premiere passat tdi d aout 1997 ils ont toujours vidange avec de la 5/50 motul synthese(garage VAG), je crois que les moteur sont les memes sur ces 2 vehicules... vous me conseillerez quoi reelement en viscosite d huile 100 % synthese pour ce type de moteur....

sur ces voitures on est d accord pas d injecteurs pompes ni de turbo a geo variable

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

Bonjour, sur ce moteur pas d'injecteurs pompes mais geometrie variable par contre.

pour la viscosité de l'huile la 5W40 corespond à ton moteur, de plus la kennol
    (Niveaux de performance : VW 502.00/505.00/505.01) est tout à fait dans les normes pour ce type de moteur.

A en voir la fiche de sécurité elle serait meme compatible pour les moteurs à injecteurs pompes (505.01)...

:D

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est un 110cv, donc turgo a GV, mais il faut de l'huile 505.00 donc quazi toutes les huiles 100% synthese 5-30, 5-40, 5-50 repondent a cette norme, ne change pas, c'est tres bien, pour la prochaine vidange que tu feras (tu viens d'acheter la voiture!) tu pourras choisir la marque qui te plait et la conserver ;)
    @+ alex

5. j ai pas la bonne huile moteur

5w40 c'est meme une huile haut de gamme pour un 110, la 10w40 conviendrait aussi

6. j ai pas la bonne huile moteur

merci a tous , de votre precieuse experience :D

7. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

pour info la 10w40 est suffisante moi je met sa dans ma golf4 tdi 110 cv :D

Partager cette page

Chargement...