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elieleon170

Seatleon2.0tdi170fr
Inscrit
13/8/23
messages
18
Localisation
Lille
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
29/11/10
Cylindrée
2.0
Km
186000
Type
Diesel
Code moteur
Cfja
Code boite
Kxz
VIN
Vsszzz1pzbr031935
VCDS
VCDS
Bonjour suite à un remplacement moteur sur seat leon 2.0 tdi 170 cr
Je recherche quelqu'un qui ci connais sur Lille et c est alentour en reglage injection vcds.
La voiture consomme plus qu avec l ancien moteur,
Cordialement.
 
Le soucis, c'est que les injecteurs sont normalement appariés avec ton moteur, via ton calculateur, donc en cas de changement de moteur, tu as remis les injecteurs sur les cylindres correspondant, par rapport à ton ancien moteur, mais comme le rendement est différent, ben celà ne sert à rien, et ton calculateur va ajuster automatiquement via les données qu'il reçoit de ton nouveau moteur, plusieurs questions tout d'abord:

Tu as changé ton moteur pour quelle raison ?
Tes joints d'injecteurs et de portée ont ils été changés ?
Tes brides de maintien d'injecteur ont elle été montées correctement ?
As tu détecté une odeur suspecte dans ton emplacement moteur (Gasoil) ?
As tu fait un diag injection avec VCDS ? Si oui peux tu poster le diag ? Si non as tu une valise multimarque ?
 

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Le soucis, c'est que les injecteurs sont normalement appariés avec ton moteur, via ton calculateur, donc en cas de changement de moteur, tu as remis les injecteurs sur les cylindres correspondant, par rapport à ton ancien moteur, mais comme le rendement est différent, ben celà ne sert à rien, et ton calculateur va ajuster automatiquement via les données qu'il reçoit de ton nouveau moteur, plusieurs questions tout d'abord:

Tu as changé ton moteur pour quelle raison ?
Tes joints d'injecteurs et de portée ont ils été changés ?
Tes brides de maintien d'injecteur ont elle été montées correctement ?
As tu détecté une odeur suspecte dans ton emplacement moteur (Gasoil) ?
As tu fait un diag injection avec VCDS ? Si oui peux tu poster le diag ? Si non as tu une valise multimarque ?
 

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Merci de me répondre aussi vite 👌
J ai changer le moteur à cause d un emballement en entrant sur l autoroute
Turbo hs coussinets de bielle fondus pompe à huile cassé.....
Changer le moteur revenait moins chère
Les injecteurs son ceux du moteur que j ai racheter
Je ne c est pas comment faire les test avec vcds je les acheter y a une semaine.
 
Il te faut faire le codage via vcds en indiquant la norme isa ima de tes injecteurs à ton calculateur. Sur chaque injecteur tu as un code hexadécimal, en partant de ta distribution ton cylindre N°1, et ensuite en relevant au préalable chaque code hexadécimal, tu les indique dans la case dediée sur VCDS, et tes injecteurs seront automatiquement reconnus par ton calculateur.

Voici la procédure, contact mis, moteur éteint :
 
Actuellement ton moteur doit vibrer, consommer et être bruyant !!!!
 
Il te faut faire le codage via vcds en indiquant la norme isa ima de tes injecteurs à ton calculateur. Sur chaque injecteur tu as un code hexadécimal, en partant de ta distribution ton cylindre N°1, et ensuite en relevant au préalable chaque code hexadécimal, tu les indique dans la case dediée sur VCDS, et tes injecteurs seront automatiquement reconnus par ton calculateur. Voici la procédure, contact mis, moteur éteint : [/QUO
Actuellement ton moteur doit vibrer, consommer et être bruyant !!!!
Merci de t intéressé à mon sujet je n est aucun code defaut.
le moteur ne tremble pas mais oui j ai une plus forte consommation qu avec l ancien moteur
Pour le vcds est ce qui il y un risque que la voiture soit en panne avec une mauvais manipulation pour entrer les valeur isa et ima je ne suis pas franc avec le logiciel je suis nul en informatique 🫣🫣🫣
Tu est de la somme d après ton pseudo
 
Oui en effet je suis de la somme, mais je peux te faire celà à distance, avec ton vcds connecté à ton véhicule, avec une connection wifi correcte, et un support batterie (Booster ou 2 ème batterie mise en place), ton PC connecté au secteur, soit avec teamviewer, soit avec un autre logiciel RAT.
 
Envoi moi au préalable une photo du dessus de tes injecteurs, dans l'ordre !!!
 
OK merci j ai la photo des vieux et des nouveau .les photos son dans l ordre distribution vers boîte
On peux faire ça quand j ai tout ce que tu a demander à ma disposition.
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

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Je reviens vers toi j ai ça sur mon vcds j ai entrer les code des nouveau injecteur.
je ne peux pas tester pour être sur que tout est OK
A par ça qu est que je peux faire d autre ?
Cordialement et merci encore 🙏👌💪
 

Pièces jointes

  • 16921208364762476707777761003955.jpg
    16921208364762476707777761003955.jpg
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Tu vérifie tes codes comme tu as sur ton image, le premier code est ok, entre les autres et sauvegarde, ensuite tu coupe ton contact et tu le remets, ensuite tu peux aller faire un tour afin de savoir si ton véhicule fonctionne mieux et surtout consomme moins. Toujours d'après tes photos.

Ton premier code injecteur > 6GYXY57
Ton deuxième code injecteur > 6ZZFZA2
Ton troisième code injecteur > 5PYRYEZ
Ton quatrième code injecteur > AIAFYWZ
 
Merci il y a d autre manipulation à faire avec vcds pour avoir remplacer le moteur?
 
Merci il y a d autre manipulation à faire avec vcds pour avoir remplacer le moteur?
Rien d'autre, ensuite tu peux faire une lecture par groupe de mesure de tes injecteurs afin de savoir le rendement et la différence entre eux.
 
Rien d'autre, ensuite tu peux faire une lecture par groupe de mesure de tes injecteurs afin de savoir le rendement et la différence entre eux.
Tu peux m envoyer la procédure ross tech s il te plaît
Si elle existe bien sur
Bonne soirée
 
Il n'y a pas de procédure à proprement parler, la procédure est simple, tu vas sur le module 1 (Engine) dans les groupes de mesures tu coches les injecteurs et tu va voir les informations en direct, concernant tes injecteurs, tu dois avoir environ les mêmes données, si l'un d'eux est en négatif, pas d'inquiétude celà veut dire que le rendement de ton cylindre est supérieur aux autres donc pas d'injection, ensuite il faudrait poster sur le forum une petite vidéo afin de se rendre compte du rendement injecteur selon ton régime moteur (A cocher également).
 
Il n'y a pas de procédure à proprement parler, la procédure est simple, tu vas sur le module 1 (Engine) dans les groupes de mesures tu coches les injecteurs et tu va voir les informations en direct, concernant tes injecteurs, tu dois avoir environ les mêmes données, si l'un d'eux est en négatif, pas d'inquiétude celà veut dire que le rendement de ton cylindre est supérieur aux autres donc pas d'injection, ensuite il faudrait poster sur le forum une petite vidéo afin de se rendre compte du rendement injecteur selon ton régime moteur (A cocher également).

Salut Merci Lionel je vais faire ça vendredi soir ma femme a pris la seat pour aller au taf.
J ai une dernière question à propos du vcds y a t il une manipulation à faire au vcds après remplacement du fap? (Remise a zero.....)
La voiture a fait a peine 300 km elle régénère déjà (ventilateur moteur en vitesse max,régime 1000t/min au lieu de 800 ou 900, odeur désagréable à l échappement)
Cordialement bonne soirée
 
Salut Merci Lionel je vais faire ça vendredi soir ma femme a pris la seat pour aller au taf.
J ai une dernière question à propos du vcds y a t il une manipulation à faire au vcds après remplacement du fap? (Remise a zero.....)
La voiture a fait a peine 300 km elle régénère déjà (ventilateur moteur en vitesse max,régime 1000t/min au lieu de 800 ou 900, odeur désagréable à l échappement)
Cordialement bonne soirée
Effectivement, il te faut réinitialiser l'ECU moteur pour indiquer ton changement de FAP, il en va de même pour le G450 (Capteur de pression différentielle)
 
Effectivement, il te faut réinitialiser l'ECU moteur pour indiquer ton changement de FAP, il en va de même pour le G450 (Capteur de pression différentielle)
Je ne voudrez pas abusé de ta bonté mais ru connais la procédures sur vcds?
Qu elle sont les risque pour le nouveau fap?
Cordialement merci pour tout lionel🙏👌💪❤️🤍
 
T'inquiète, je peux aider un homologue territorial sans aucun soucis, voici la procédure officielle de chez Rosstech >


Attention à la remarque concernant ce paragraphe:

Dans le menu déroulant, sélectionnez l'entrée "Masse de carbone ( Remplacement DPF )" ou "[ * IDE00275 * ] Initialisation du filtre à particules".

  • Si ces canaux ne sont pas disponibles, recherchez [ * IDE07903 * ] Adaptation de la masse de cendres.
Enregistrez une nouvelle valeur de 1 pour réinitialiser la masse de carbone apprise. Il est normal que cette valeur passe automatiquement à 0 après avoir été enregistrée avec succès. Vérifiez et effacez les codes d'erreur pour vous assurer qu'aucun n'est présent.

Aucun risque pour le nouveau FAP c'est la procédure officielle

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