1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

L´avenir du TDI Injecteur Pompe?

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par golftdi110, 7 Janvier 2006.

1. golftdi110

golftdi110 Enthousiaste

J´ai lu dans l´Auto Plus N904 de la semaine dernière que la commission européenne vient d´adopter un projet antipollution "euro5" applicable en 2008, ce qui entrainerait l´emploi systématique de Filtre A Particules sur les véhicules neufs. Plus inattendu, les concurrents de VW prédisent la mort du TDI IP. VW dément. Pourtant VW à dévoilé a Tokyo un premier prototype de diesel Common Rail 1.5 de 136ch.
    Qu´en pensez vous? Avez vous plus d´informations à ce sujet? :-?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    L´avenir du TDI Injecteur Pompe?

J'ai lu la meme chose que toi concernant l'EcoRacer (le véhicule de VW qui est un coupé, un spider et un cabriolé) !
    Ce sera le 1er véhicule de vag a etre équipé de ce "petit" 1.5 TDI à rampe commune et 2 turbos 8)

Un petit peu de lecture: Article Aujourd'hui

A suivre

4. L´avenir du TDI Injecteur Pompe?

Salut,

Comme toi, j'ai survolé l'Auto-Plus.

A mon avis, il faut voir venir.

Tu as omis de citer les rappels.

Ils sont à mon sens plus important qu'une hypothèse basée sur un concept-car, surtout venant de Auto-Plus.

Car, si la Commission Européenne vient d'adopter un projet, cela reste pour l'heure un projet.

Les Etats Membres de celle-ci, ainsi que le Parlement de Stasbourg doivent encore donner leur aval.

Volkswagen est un précurseur dans bien des innovations.

Ce qui ne veut pas forcement dire que toutes celles-ci seront forcement retenues.

Et si telle ou telle technologie est retenue, il faut encore qu'elle fasse ses preuves et qu'elle séduise.

Les innovations, elles, sont un grand risque.

Ce que VW à dévoilé a Tokyo n'est un premier prototype de diesel à technologie Common Rail de 1.5l développant 136ch.

Ils ont aussi investit dans des modèles hybrides, des modèles écologiques et des modèles tout électrique.

Aujourd'hui, les évolutions sont perpétuelles et les améliorations, régulières.

Il n'y a qu'a regarder par exemple la téléphonie, l'informatique, le bâtiment, etc...

Le secteur de l'automobile n'y échappe pas.

Si l'Injection-Pompe reste avec le vent en poupe chez VW, ils démontrent aussi qu'ils sont capable de créer autre chose, meilleur que la concurrence.

Ils songent aussi à l'avenir.

Si, demain, telle loi ou décret est appliqué, ils ne retrouvent pas ainsi pris au dépourvu ou au pied du mur.

Je ne pense pas que la mort annoncée du T.D.I. soit pour demain.

Pour plus tard, peut-être...

Les rappels officiels:

Une série de modèles de Passat fabriquées entre février 2 003 et novembre 2 003, à été rappelée en novembre 2 004, pour resserrage de l'amortisseur arrière droit.

Reste à savoir quels motorisation, finition et carrosserie sont concernées.

@+

5. L´avenir du TDI Injecteur Pompe?

Je rejoins ton résonnement Passat57. Cependant, techniquement parlant, est-ce que le système common rail à injecteurs piézo-électriques part-il du même principe que le common rail de PSA ? Ou est-ce quelque chose de nouveau sur le principe ?

6. L´avenir du TDI Injecteur Pompe?

Salut,

A mon avis, il est fort probable que Volkswagen ait acheté des véhicules de la concurrence pour " les autopsier " et s'en inspirer.

D'ailleurs, qui ne le ferai pas ?

L'inspiration, c'est bien, mais il faut aussi trouver d'autres solutions pour éviter le plagiat et les procès.

Pour moi, il y a de l'inspiration, de l'amélioration et surtout de l'innovation.

Sur ce point, Volkswagen n'est pas en reste.

Quand a savoir exactement ce qu'il en est...

Cela relève de l'espionnage industriel.

@+

7. L´avenir du TDI Injecteur Pompe?

salut passat57,
    je voudrais mettre a jour tes infos et les corriger:
    d'abord volkswagen n'a jamais copié quelque chose, moi je connais VW qu'avec son innovation, j'ai jamais lu qu'il s'est inspiré, au contraire on ne fait que copier de lui surtout PSA, pour ton information la common rail existe chez VW il ya tres longtemps (T5,....) surtout aux etats unis, et puis la rampe commune c'est la propriété d'un equipmentier allemand "bosch", ni de PSA, ni d'autres, pour le TDI IP c'est la propriété de VW, il n'y a que VW qui construit sa propore "suralimentation", tous les autres utilisent la rampe commune, VW est connu par sa puissance de ses moteurs TDI car la pression d'injection est de 2050 bars, contrairement à la rampe commune est de 1350 bars.
    Alors pour l'avenir du TDI il faut compter qu'il va s'effacer a parir de 2008, celon auto journal, car VW s'est penché vers l'economie des couts, d'abord il compte de supprimer 20000 postes, et en plus il a vu que le cout de l'injecteur pompe est plus cher que la rampe commune, donc il prefere l'acheter directement de chez "bosch" que de produire l'IP, d'apres il le gain est de 150 euros par moteur, il ya aussi a cause des normes de pollution qui sont de plus en plus severes, et seuci a cause de leurs puissance.
    N.B: pour l'echoracer, ne me dites pas qu'il a obtenu les 136 ch 230km/h, 3.4l/100km, 6.3s grace a la rampe commune,
    à voir:
    http://automobile.nouvelobs.com/mag/051017/ecoracer/default.asp

8. thunder1000

thunder1000 Débutant

Partager cette page

Chargement...