1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

L'électrovanne de limitation de pression de suralimentation

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Paul, 18 Juillet 2006.

1. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour
    J'ai une petite contradiction dans ma tête concernant l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.
    Je m'explique, je suis tombé sur cette représentation du travail des aubes.

on voit bien que l'axe est poussé lorsque le moteur est à haut régime et relâché à bas régime, la capsule est censé être commandé par dépression et non par pression via le N75 dont voici le schéma.
    Les flèches bleues et rouges représentent le sens du flux (supposé par moi attention).

La pompe à vide aspire normalement et donc la représentation des flèches devraient être juste hors d'après le premier dessin il n'en est rien et pourtant.

Si on prend la documentation pour vérifier la capsule sur le turbo , il utilise une pompe manuelle à vide.

Contradiction ?

Paul :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. L'électrovanne de limitation de pression de suralimentation

Ce qu'il manque à ton dessin c'est un ressort dans la capsule, au dessus de la menbrane. Quand tu accélères la pression diminue, le ressort repousse la tige et donc ouvre la GV. A bas régime, la dépression est plus forte que le ressort et la tige remonte, CQFD (enfin je pense...). :D

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    N75

Bonjour
    Quand tu accélères la pression diminue...........pourquoi?

En fait, je parlerais plutôt de dépression, je pense que lorsque tu accélères le véhicule comme la pompe à vide est entrainé par l'arbre à came, l'augmentation de la dépression est directement proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur.

Donc qu'il y ait un ressort de rappel ou non cela ne change rien et c'est là mon problème, il est possible que j'interprête mal le sens du flux de dépression.

Dans le schéma, c'est comme si c'était un pression dans la capsule du turbo et non une dépression.

Il ne faut pas oublié que sur le circuit, ils ont placé une boule en plastique (réserve d'air).

Je pars du principe que la pompe à vide aspire et ne compresse pas.
    Merci de ta participation.
    Je n'ai pas encore trouvé la réponse sur la toile.
    Paul :eek:

5. L'électrovanne de limitation de pression de suralimentation

D'accord avec toi :D

Moi je pensais que c'était la N75 qui régulait la dépression via l'ECU :?
    Dans ce cas ça fonctionne non ?

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    N75

Bonjour
    Oui le N75 est commandé par l'écu et limite la dépression qui commande les aubes et donc la pression du turbo, le problème c'est lorsque l'on regarde le sens des flèches sur la cinématique, cela n'en prend pas le chemin (erreur sur le dessin)?
    Paul

Partager cette page

Chargement...