1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

La liste s'agrandie

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par olivier62, 20 Septembre 2005.

1. Encore une concession VW-Skoda à éviter.
    Elle se situe à Bruay la Buissière dans le Pas de Calais.
    Ces quiches m'on flingué le tendeur de courroie d'alternateur en me faisant la distribution et ne veulent faire aucun geste, à part m'annoncer un devis de 200?. :mad:: :fight:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    La liste s'agrandie

salut,
    pas question d'accepter ça!!!! quite a laisser la voiture chez eux en attendant!
    @+ alex

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    La liste s'agrandie

slt a tous. fait valoir tes droit autrement ou va ton. tiens nous au courant a + :mad::

5. La liste s'agrandie

salut olivier 62
    bonjours voilà moi j'habite à coté de bruay la buissière (à 2 kms) ,je connais ce concessionnaire, et je ne lui fait pas confiance car il a tendance a augmenter le devis !
    problème de demarrage à chaud: devis sur ma bota tdi 90 ch (1999)
    changer la batterie et du demarreur cout environs 490 euros .
    j'ai changer la batterie et hop plus de problème (cout de ma batterie chez ad à béthune 44 euros ,chez vag 120 euros :mad:: )
    deuxième problèmes:
    problème de freinage ,ma pedale s'enfoncées légèrement ,donc ma voiture freiner toute seul (mes disquettes et plaquettes on beaucoups chauffées)il faut prendre un rendez vous pour faire un diagnostic et la j'ai demandé le chef d'atelier , et d'après lui à 99 %c'etait le mastervac ,donc je suis parti chez béthune et la j'ai posé le même question et la rebelot à 99 % c'etait aussi le mastervac .donc je me suis résigné à faire les réparations à bruay mais j'avais fait un repère sur le marstervac et j'ai stipulé recupèrer les pièces et la un coup de téléphone surprise c'etait la pompe à vide du cache culbuteur qui était hs le cout des réparations la été de 200 euros (comme par hasard)bilan heureusement que j'ai rouspété car sinon je pense que j'aurais eu une grosse facture.
    maintenant lorsque je vais labas j'ais le poil qui hérisse car les réparations coute la peau du cu.
    bon je sais que j'ai été long mais bon ,il y a beaucoups de chose à raconter sur eux
    moi aussi je viens de changer kit distributions sur ma caisse ( je l'ai fait avec un pot)et la tige du tendeur automatique de la courroie fait du bruit à froid ,mais bon encore quelque chose à changer par la suite .
    allé tchiao olivier et je compatis à ta mesaventure bye

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    La liste s'agrandie

salut olive,
    elle a combien de bornes ta voiture? en fonction du km il sont OBLIGE d'en prendre une (grosse) partie en charge car c'est eux qui l'on cassé!
    @+ alex

7. La liste s'agrandie

Elle a 95.000 Km, j'attends l'avis de Mécano62 car je crois qu'il travaille dans un de leur garage.
    En effet c'est l'une de plus grosse concession de la région et ils possédent plusieurs garages.
    En tout cas ils ne veulent faire aucun geste.

Est-ce que admi et modos m'autorisent à donner le nom de cette concession afin d'éviter à d'autres clients de se faire arnaquer ?

@+Olive

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    La liste s'agrandie

salut,
    en ce qui concerne le nom de la concession, c'est pas dur, a bruay, y en a qu'une! donc on connait le charlot!
    d'ailleurs, on auras tous un pb avec un vw un jour, vu le nombre de voitures traitées, chaque concess doit déja avoir eu des pb, donc je pense qu'il vaut mieux noter que ceux avec qui ça se passe bien, sinon, on vas citer tous les gges de france ;)
    en revanche, pour ton pb de tendeur! a 95000km, il n'est pas usé au point de casser! donc, c'est qu'ils ont fait une connerie au montage (ou démontage) donc a eux d' assumer et d'en prendre au moins une partie!
    qu'on t il cassé et comment? comment ils te presentent la chose? "votre galet est usé, y faut le changer" ou bien "on l'a cassé...."
    @+ alex

9. La liste s'agrandie

Bon il y a quelque jour je fais changer ma courroie de distrib.
    Lorsque je recupère ma voiture on me signale un débitmètre défectueux (chose que je savais), mais aussi de prévoir le changement de l'élément tendeur de courroie d'alternateur (il s'agit en fait d'un galet avec amortisseur hydraulique) et on m'annonce environ 200? pour le remplacement de ce dernier.
    En rentrant j'entends un bruit inhabituel comme une énorme fuite d'air à l'accélération. Je fais donc demi tour et je le signale au garage. Ils me répondent alors que cela viens justement de l'élément tendeur sans même se déplacer. Comme avec la facture ils me donnent une enquête de satisfaction j'en profite pour dire mon mecontentement avant de la renvoyer.
    Bref lors qu'ils me rapellent je proteste leur disant que ma voiture n'avait jamais fait ce bruit auparavant et que c'etait de leur faute, mais ils m'ont répondu qu'ils n'étaient en aucun cas responsable et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.

Mais maintenant j'ai un doute car je me suis apperçu que ma voiture fumait noir à l'accelération et je me demande si ils ont bien rebranchés les durits d'air du circuit de suralimentation.

10. La liste s'agrandie

Bingo :D

J'avais vu juste! ce matin je me glisse sous la voiture j'ôte les protections moteur et je m'apperçois que la durit sorti intercooler est déboitée et que le collier n'est pas en place. :mad::
    J'ai essayer de le remettre mais impossible car les deux extremités ne sont pas alignées. :evil:
    Je vais retourner leur rendre visite demain afin de pousser une petite chansonnette et qu'ils remettent tout cela en place.

Pour conclure voici deux photos pour vous convaincre de ne pas aller chez Auto-Expo Bruay la Buissière

[​IMG][/URL][/img]

[​IMG][/URL][/img]

11. Publicité Annonceurs

12. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    La liste s'agrandie

salut,
    c'est clair, la, y a du petage de gu...le a faire :mad:: :mad::
    t'laisse pas faire mon olive ;)
    @+ alex

13. La liste s'agrandie

Merci pour ton soutien Alex ;)
    Je vous tiens au courant.
    @+Olive

14. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour

Messieur
    allons un peut de dignité que diable, il faut tenir compte des mécanicien stressés par leurs patrons :-w .les pauvres.

Trève de plaisanterie, lorsque la durite de l'intercooler est déboîté, il est impossible ou très difficile en raison de l'entrée d'air de rouler avec le véhicule dans ces conditions si c'est bien la petite durite qui est raccordée à l'échangeur d'air.

Paul :eek:

15. Re: Bonjour

Il s'agit de la petite durite réf V.A.G: 1J0 145 834 A qui se trouve en sorti de l'intercooler ----> turbo.
    Et je t'assure que je roule mais avec les symptômes suivants: légers trous à l'accélération, fumées noires, et sifflements importants.
    @+

16. La liste s'agrandie

puréeeeeeeee ils sont bêtes ou quoi ces gens ????? :mad:: :mad:: et puis après on se demande pq on vend moins de vw!!!! ils ont un gros grain dans la tête ces clowns !!
    les gens partent en concession en se disant que la voiture va être en lieu sure et ben non là c le contraire on a de plus en plus une appréhension d'aller chez vw!!!! :mad:: :mad:: c triste :p

17. Coup de gueule aussi

Trop c'est trop.

Le garage (VW) Vanthienen de Tirlemont est intervenu sur mon monovolume pour en changer l'embrayage (ce qui nécessite la dépose de la transmission et de la boîte de vitesses). Peu après l'intervention, je constate une importante fuite d'huile à la boîte de vitesses et une perte de graisse également importante au niveau du cardan (ces problèmes n'existaient pas avant l'intervention, mais même si tel avait été le cas, le garage ne pouvait manquer de le remarquer lors de son intervention). Convaincu qu'il s'agit là d'une conséquence d'un travail cochonné (il existe également d'autres indices de manque de soin: batterie non refixée, isolant acoustique arraché, plaque de séparation de compartiment moteur cassée, durite blessée etc...) Je demande donc l'intervention du garage pour corriger ces problèmes.

Ce qui va suivre est plus ahurissant encore:

- on me dit que les problèmes sont "normaux" car la voiture est "vieille";
    - on veut bien réparer, mais à ma charge entièrement, les problèmes de perte d'huile et de graisse à la transmission;
    - on m'affirme qu'ils sont la conséquence d'un jeu trop important, à l'intérieur de la boîte de vitesses, au nivau du roulement de sortie (coût de cette seule intervention 750? HTVA!!!)...

N'étant absolument pas convaincu, je refuse cette "proposition" et met en demeure le garage de me préciser formellement le modus operandi de son intervention, son diagnostic précis des problèmes, les causes probables, les réparations proposées, leur coût et la répartition des responsabilités....

C'est alors que je reçois en retour un recommandé du garage affirmant ne rien connaître de ce véhicule et n'être jamais intervenu sur celui-ci...!!!

Malheureusement pour moi, l'intervention litigieuse s'est effectuée en 2 parties, payées à la remise des clés et avant réception de la facture globale (j'ai réclamé en vain cette facture, et pour cause!). De surcroît je n'ai jamais reçu (ni exigé hélas) de copie de bon d'intervention ou d'admission au garage (cette pratique est-elle courante/admissible?)

Entretemps j'ai fait procéder à une expertise...L'expertise confirme non seulement mes craintes (responsabilité du garage), mais établit également qu'il n'existe pas de raison d'intervenir au niveau du roulement de la boîte de vitesses (le cas échéant celà aurait représenté 100% de gain pour le garage pour une opération fictive!).

La voiture a été réparée dans un autre garage, mais le garage Vanthienen refuse bien évidemment d'en payer la facture.

Un événement antérieur aurait dû éveiller ma vigilance. L'airco (VW Golf IV alors) s'est mis a fonctionner de manière aléatoire. Ce même garage me facture une intervention comprenant, entre autres coûts, le remplacement d'un module de contrôle (au prix catalogue VW). Quand je vérifie cette pièce (soit-disant) remplacée, je constate qu'elle est poussièreuse et que ces contact sont oxydés!!! De retour au garage pour explications, on me présente le module fautif (soi-disant) extrait de mon véhicule (et dont les contacts n'étaient pas oxydés!!!). Après examen attentif (numéro de pièce, position des fixations etc ET renseignements auprès de Dieteren) il apparaît que le module présenté n'a jamais été monté sur les Golf IV ni ne peut l'être...! Imposture donc. Le garage n'a rien voulu entendre dans un premier temps. Ensuite il a admis maladroitement qu'il avait monté une pièce de récupération (peu vraisemblable et de toute façon scandaleux le cas échéant). Finalement le garage a remboursé totalement la pièce. L'intervention effective se limitait plus que probablement au repositionnement correct du contacteur de ce module (mauvais contact des câbles).

Ce qui est désolant, c'est que ce garage vend et entretient de nombreux véhicules dans ma famille et chez mes proches et que ceux-ci ont étéjusqu'alors bien moins curieux et critiques par rapport aux interventions de ce garage. Il n'est en effet pas exclu que ce type de comportement insidieux et abusif ait été bien plus généralisé!

En conclusion :
    - demandez toujours un document de réception de véhicule (avec l'objet de l'intervention);
    - ne payez jamais avant d'avoir la facture;
    - soyez vigilants et critiques;
    - enfin, si votre garagiste est vraiment digne de confiance gardez le bien et signifiez le lui, il le mérite car il souffre sûrement du comportement de ceux qui ne le sont pas.

Rappele

NB vos expériences et réactions m'intéressent. Merci.

18. La liste s'agrandie

Autres conclusion; faites tout vous meme !

C'est désolant de lire des recit comme ca...Portes plainte pour fraude!

19. La liste s'agrandie

Oh punaise de B..... de M..... lol c'est pas du beau boulot ça!!! :eek: Eh ben vraiment :evil:

20. La liste s'agrandie

Ca y est, ils ont réparés les dégats (c'était le minimum) et m'ont promis que le directeur qui était absent me contacterait.
    à suivre

Olive

21. La liste s'agrandie

salut olive
    voila moi j'ai le même soucis que toi pour le tendeur de la courroie d'accéssoir .eh la je viens d'ecrire un poste dans vag " a propos de vag " concernant l'accueil que j'ai( auto expo "bruay ",avion et bethune ) eu .maintenant , il faut te dire qu'il y a deux sorte de clients ,les clients qui ne font pas les révisions chez ne sont pas traités du tout de" la même façon en terme d'accueil ,de service (prêt de voiture ,nettoyage voiture ,etc)que des clients qui viennent faire des grosses réparations.
    la je viens d'apporter ma voiture hier au soir ,pour faire un diag + le prix des pièces et il est 11h30 et toujours aucun coups de fils concernat le prix des mes futurs réparations .je pense vendre mon vehicule et je suis du même avis que toi sur eux ,je pense que les mécano ne doivent pas travailler dans une très bonne ambience labàs ,mais au final c'est le " client" qui en fait les frais.bonne journée min bio garchon :-w

Partager cette page

Chargement...