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LDR G12 plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mennasar, 10 Juillet 2006.

  1. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    salut,

    J'ai une question a propos du liquide de refroidissement le "G12 plus" bidon de 1.5l, est ce qu'il est déjà préparé ou je dois le diluer? parce que le magasinier m'a dit que c'est du concentré, mais sur le bidon je vois pas de proportion de diluation ce que veut dire que le liquide est pret pour l'utilisation.

    a+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    LDR G12 plus

    salut,
    faut le diluer, l'etiquette s'ouvre et les info sont a l'interieur il me semble
    @+ alex
     
  4. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    LDR G12 plus

    Merci Alex, je vais voir s'il y a un verso de l'étiquette.
     
  5. Re : Re : LDR G12 plus

    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ca ? :

    Mobil Antifreeze Advanced
    ■ Antigel Advanced concentré
    ■ Réduit les risques de gel en hiver et de surchauffe en été
    ■ Excellente protection des moteurs en aluminium grâce à la technologie OAT (Organic Acid Technology)
    ■ Durée de protection : 5 ans
    ■ Dépasse la norme BS6580-1992
    ■ Contient du Glysantin® Alu Protect Premium G30 de BASF, approuvé par :
    - Audi après 8/96 : TL 774-D
    - Mercedes-Benz : DBL 7700.30 page 325.3
    - Ford : WSS-M97B44-D
    - Seat après 8/96 : TL 774-D
    - Skoda après 8/96 : TL 774-D
    - Volkswagen après 8/96 : TL 774-D (code VW G12+)
    - MAN : MAN 324-SNF
    - MTU : MTL 5048
    - Porsche : TL 774-D

    MOBIL : http://www.mobil.be/Benelux-French/LCW/Files/Mobil_Onderhoudsprod_cardealers_French.pdf
    Et aussi le même produit chez ESSO - Même groupe ExonMobil. http://www.esso.com/Benelux-French/LCW/Files/Esso_Onderhoudsprod_cardealers_French.pdf
    Y'a aussi ça chez TOTAL : http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/129.pdf
    YACCO : http://www.yacco-ne.com/produits.php?cat=7&typ=1
    RECO : http://recochem.com/francais/products/automotive_liquids/pdf/TP16-374FRENCH.pdf
    RECOCHEM : http://www.recordchemical.biz/francais/products/automotive_liquids/cdn_coolant_summary_frn.pdf
    BP : http://amtulld001.bp.com/bpglis/lubtds.nsf/beaa9054f7c4e4d680256d0a003f0b7f/1f67062943f021dac1256b1e003a90f6?OpenDocument

    En fait le principal est de respecter la norme TL 774-D

    A voir si c'est - cher.......
     
  6. Re : LDR G12 plus

    Bonjour,

    le "G12plus" est "à vie" , il s'agit d'un additif de liquide de refroidissement (miscible avec le G11 et le G12), il peut donc servir à faire l'appoint ou à améliorer la résistance au froid d'un liquide de refroidissement ou à faire son liquide de refroidissement.
    Donc le liquide de refroidissement sera réalisé en mélangeant un certain pourcentage de G12plus à de l'eau (distillée afin de ne pas apporter du calcaire = tartre en utilisant l'eau du robinet). Ce pourcentage déterminera la température la plus basse supportée par le liquide de refroidissement ainsi formé (un mélange 50-50 comportant moitié eau moitié G12plus résiste à moins 36 °C).
    Lorsque l'on a vidangé son circuit de refroidissement, il est plus intéressant de le remplir avec un mélange de G12plus vu qu'il est "à vie" et ne coute que quelques € de plus..

    D'une marque de moteur à l'autre, les matières rencontrées dans le circuit de refroidissement (entre-autres les alliages alu. et additifs dans ceux-ci formant le moteur, les radiateurs et ailettes de pompe) utilisées varient. Le G12plus est donc conçu pour les moteurs VAG.

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    Fichiers attachés:

  7. Re : LDR G12 plus

    encore un truc debile... puisque lors du remplacement de la courroie (et donc de la ppe a eau) il faut vidanger le LDR. Perso vu qu'en general tu en perd un peu et que quand tu le vidanges il se salit, je prefere mettre du G12 tout neuf (surtout pour les qques € que ca coute...)
     

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