1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par richmoule, 3 Septembre 2006.

1. Bonjour à tous,

tout d'abords un grand coup de chapeau à ce site et à tous les membres!!! Que de conseils utiles et de renseigements précieux!! -:lov1:-

Voici mon problème: en mettant le contact, mon voyant de préchauffage reste allumé 7 à 8 secondes, au lieu des 2 (à peu près) habituelles. Le plus génant vient quand je lance le moteur: celui-ci s'emballe à 2000 tours pendant 2 secondes (je n'ai pas chronometré tout ça, mais presque..) puis revient à un ralenti normal de 1000 tours.Je précise que je suis au point mort, et je ne touche pas à l'accélérateur...

Ce soucis m'est arrivé une première fois il y a 15 jours, mais le phénomène a tendance à revenir de plus en plus souvent ces temps-ci d'ou mon inquiétude :roll:

Est-ce que ce pb vous dis quelque chose?
    Merçi d'avance et bonne route!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

ce sera a confime mais cela peut venir des bougies de prechauffage le calculateur compense le regime pour ne pas caler.
    voir avec les temperature exterieur?

4. Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

Salut

alors dans ma recherche de panne par rapport mon circuit de refroidissement, a un moment je me suis tourner vers la sonde de temperature, et en effet la connexion de la prise etait pas net, je l'ai donc nettoyée et c'est ok, c'est la que j'en viens a ton pb, j'ai essayé de demarer avec cette sonde debranchée et la: montée en regime a 1500tr/min pendent 2 s, fumée grise derriere et normal

en faite cette sonde a 2 fonctions: indiquer ta jauge de temp, et informer ton calculateur de la temp du moteur pour reglage

voila, si ca peut t'aider

a+

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Indicateur de bougie de préchauffage

Bonjour
    Ton TDI 130 est il équipé d'une pompe d'injection? si cela devrait être le cas, les bougies de préchauffage indique que tu es en présence d'un problème dans la pompe d'injection, la vérification des codes défauts seraient souhaitable.
    L'élévation du ralenti sans toucher à la pédale d'accélérateur peut indiquer une quantitée anormale de carburant (régulateur de débit grippé ou en partie) en ce qui concerne le clapet de début d'injection, l'indicateur clignotera aussi mais je ne pense pas que cela puisse venir de lui.
    Paul :?

6. Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

slt à tous
    alors le TDI 130 n'a pas de pompe d'injection pour repondre à paul
    ensuite cela a de forte chance que ce soit la sonde de température

7. Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

Bonjour,

sonde de t°? C'est noté... Dès que Madame me la rapporte, j'y jette un oeil et vous tiens au courant.

Vraiment bien ce site :D

8. Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

Salut
    moi ça me parait simple

si le voyant de préchauffage reste allumé plus longtemps
    c'est qu'il y a plusieurs bougies de prechauffage a changer
    (pour 7 a 8 secondes , il ne fait pas froid en ce moment
    c'est que la plupart des bougies sont mortes !!)

remplace le jeu complet (car de toute façon la derniere n'en a plus pour longtemps)
    (';)')

PS : le calculateur a compense en injectant plus car la temperature n'est pas atteinte)
    A+

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Injecteur pompe

Bonjour
    Merci pour l'info,donc pas de pompe d'injection, une augmentation du nombre de tour moteur sans toucher la pédale et ton indicateur de bougie de préchauffage qui clignotent (voir code défaut) cela indique une augmentation du débit de carburant anormale pendant un temps donné.
    Comme dans ma voiture, le transmetteur de température de l'eau (sa grandeur) influe sur l'élévation de la quantité de carburant mais pour moi c'est un organe qui a un moment donné influe dans le calcul de la quatité de carburant
    La vérification du code défaut serait précieuse
    Paul

10. Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

c pas aussi simple que tu le pense mais c bien penser

voila en gros ce qui ce passe
    le fait que l'infos température moteur ne soit pas bonne, le boitier moteur autorise plus ou moin longtemps le temps de préchauffagece qui explique le voyant allumés plus longtemps
    alors cela pourrais etre le contraire biensûr mais dans ce cas, le moteur aurait plus de mal à démarrer
    :D

11. Re : Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

Bonjour à tous,
    et surtout merci à tous ceux qui se démènent pour aider des pauvres automobilistes :)
    J'ai eu exactement le même souci. Après un petit passage au diagnostic, le verdict tombe (et ce que j'attendais d'après tous les post que j'ai pu lire sur les différents post de ce site) : sonde de thermomètre de liquide de refroidissement (G62 je crois de mémoire).
    J'ai même eu droit à une remarque du garagiste qui m'a aimablement dépanné un samedi matin et qui avait surtout la pièce incriminée : "ah parce qu'en plus vous avez encore la sonde noire !! Pourtant elles n'ont pas duré longtemps celle-là. Certaines claquaient à 1000 kilomètres !"
    Coût : environ 55 euros. Maintenant elle remarche nickel avec une sonde verte.

Cordialement,

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

je suis bien content, pour toi et pour moi, j'ai vu juste ...

par contre dans ton dernier message, ton garagiste me met la puce a l'oreille quand il parle de sonde noire ou verte, car moi il me semble qu'elle est noire, on verra quand ca ne fera plus froid...

a+

14. Re : Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

Je vais préciser les symptômes du problème que j'ai rencontré.

émarrage à froid par température ambiante raisonnable (i.e. > 9°c) : préchauffage rapide, premier démarrage nickel
    Démarrage à froid par température ambiante plus polaire (i.e. 0°c) : préchauffage long mais premier démarrage nickel.
    Démarrage à chaud (90°c) par n’importe quelle température : préchauffage rapide et redémarrage nickel.

Par contre, dés qu’elle avait tourné à froid ne serait-ce qu’un petit peu (genre 400 m de distance à vitesse réduite) et que je l’avais éteinte, là le redémarrage devenait plus … sportif : longue attente, montée en régime dés le démarrage vers 2000 tours/mn, puis ralenti vers 1000-1100 tours/mn jusqu’à atteindre une certaine température (70°c). Parfois même un bruit bizarre quand le témoin de préchauffage était allumé alors que je la démarrais (l’habitude du préchauffage rapide !) et même une fois, par température ambiante basse, un stop affiché au tableau de bord durant 1/10éme de seconde.

En espérant que tout cela puisse t’aider et surtout que ce ne soit que ça.
    Pour le temps de main d’œuvre, il faut compter 30 minutes. Enfin sur la facture car sinon en 10 minutes c’est fait. Après il reste à purger le circuit de refroidissement soit le temps d’un café –croissant :)
    A+

15. Re : Le moteur s'emballe au démarrage...(!)

Salut
    Comme pas mal de monde te l'a déjà dit, je te confirme de regarder du coté de la sonde de température LDR, j'ai eu les mêmes symptomes que toi il y a quelque mois avec le code défaut :
    17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
    P1256 - 35-10 - - - Intermittent
    j'ai changé la sonde grace au tuto qui est sur le forum, ca m'avait couté 38€ entre la sonde et le liquide G12+ chez VW

A vérifier. :?
    A +

Partager cette page

Chargement...