1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Maxxis

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Ducop, 5 Octobre 2006.

1. Bonjour a tous,
    Je dois changer 2 pneus et j' ai vu sur 123pneus des Maxxis MAV1 en 195/65/15 91V et j' aimerais savoir si certains connaissent cette marque et des avis de ceux qui en possedent.
    Merci d' avance ;)
    D. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Maxxis

Personne n' en possede ou connait??? :?
    Sinon j' ai recherché un peu (j' ai pas trop envie d etre le premier),et je rajouterai 3 pneus:
    1- Bf goodrich profiler2
    2- Toyo proxes CF1
    3- Hankook K406
    4- Maxxis MAV1
    Allez les doudous faites moi plaisir,donnez moi votre avis :)

4. Maxxis

Salut,

Je roule en BF GOODRICH et j'en suis très content, pas de bruit de roulement, tiens bien le pavé sur sol sec et mouillé.

J'ai roulé en TOYO Proxes et j'étais heureux car je conduisais très sportivement mais Hankook et Maxxis ej ne connais pas.

A +

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Maxxis

salut,
    tu recherche quoi? un prix plancher?
    j'eviterais les maxxis/regal/top/fortuna....a la rigueur des nankang (ex601) qui on l'air bien notés
    apres, plus judicieux : BFg profiler/vredestein sportrac3/... un poil plus cher mais une marque connue!
    faut pas oublier que c'est seul les 4 pneux qui te font tenir a la route :!: la surface de contact est de 4 fois une carte postale... ;)
    @+ alex

6. Maxxis

Ok Alex ,j' avais retenu les maxxis car sur 123pneus,il a des bonnes notes.Le sporttrac3 tu le connais car sur le site ils l' ont pas noté et je sais pas ce qu' il vaut??
    En sachant que j' ai pas une conduite de kakou et j' aimerais bien priviligier un de ces pneus la qui a une bonne longévité.

7. Maxxis

Salut,

Kléber est aussi une bonne marque et suivant la conduite, elles peuvent durer longtemps.

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Maxxis

je ne connait pas specialement le sportrac mais vredestein est une tres bonne marque de pneus neige at proposent une gamme avec de bon produits (qualité/look/prix) apres, mon choix se ferait pour des BFgoodrich ;)
    @+ alex

9. Maxxis

Bonjour,
    Suite à un article que j' ai trouvé j' ai complètement changé de choix.J' en ai plus que 2
    --Pirelli P6 en 195/65/15 91V
    --Bridgestone Turanza ER300 en meme dimension.
    J' aimerais bien vous mettre le lien, l' article est très interessant mais je n'y arrive pas. :p
    Vos avis entre les deux? ;)
    Merci bien :D

10. Maxxis

Salut,

L'indice utqg renseigne pas mal sur le pneu, ça te permet d'avoir une idée, ensuite tu peux aussi choisir avec pneu-test, regarde de preference les notes et commentaires des gens qui ont la meme taille de pneu.

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Maxxis

salut,
    super pour comparer le norme utqg, a retenir :D
    donc mes dunlop sp sport maxx 240-AA-A mais je pense que beaucoups de pneux de cette categorie doivent avoir les memes notes :?
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Maxxis

Salut

un indice de 240 c'est une gomme assez souple donc qui garde une bonne adherence sur sol mouillé
    quand a la longevité elle est bonne si tu respecte les pneus (pas de gros freinages)

l'autre jour je faisais remplacer sur une autre voiture un pneu AR en urgence : un Goodyear eagle ventura dont la carcasse sétait completement bombée
    au centre de la bande roulement (bon pneu ce goodyear: detail il accusait 75000 km a l'arriere !!et datait de 2003 )ça faisait un bruit horrible de metro a l'AR
    (enfin je ne suis pas le conducteur de la voiture et je la prenais pour un controle d'huile de boite !! pas inutile vu ce qu'on decouvre!)

je suis tombé dans l'atelier sur un bridgestone 195/65/15 en profil ER300 le bridge a la mode
    eh bien l'indice utqg est de 320 sur ce pneu

j'ai dit au monteur : comment se fait t il que cette gomme "dure" a 320 ait de bons tests sur le mouillé ?
    (le ER300 a gagné un test suisse depneus en 2006)

réponse du monteur (vraiment un expert !)
    cette gomme devient plus tendre quand elle est chaude !! donc adhere mieux sur le mouillé !!
    subtil non ? donc avec une gomme 320 ne pas hesiter a la faire chauffer !!

cela dit l'hiver la gomme restera froide bien sur !!

alors ER300 super pneu oui mais plutot l'ete !!

si tu n'as pas de pneus hiver alors il vaut mieux monter des goodyear excellence
    indice 240 aussi ,tres bien sur le mouillé par temps froid humide

voila pour le choix d'un pneu il faut savoir ce que l'on veut cme resultat !!

A+

Partager cette page

Chargement...