1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mayonnaise + pressiion dans l'huile

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par stephaneburel, 12 Février 2006.

1. Bonjour,

J'ai un soucis sur ma NEwbeetle 2.0l essence. Ce moteur est connu pour faire des joints de culasse et je crois que j'y ai droit.

Symptomes : un peu de mayonnaise dans le bouchon d'huile.

Est-il aussi anormal qu'il y ait de l'air qui passe dans l'huile. En effet, quand le moteur tourne et que j'enlève le bouchon de remplissage d'huile, j'entends l'échappement et ça ne fait pas du tout ça dans les autres voitures que j'ai eues.

ESt-ce que le joint de culasse est rompu entre cylindre et huile ?

Je ne consomme pas d'eau et le G12 est rose comme au premier jour et elle ne chauffe pas, est-ce que je peux rouler un moment comme ça en attendant de réparer ?

Stephane

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mayonnaise + pressiion dans l'huile

Possible qu il y ai une fuite entre cylindre et conduite d huile. Si tel est le cas, ca ne vas pas tarder a s'empirer.

Pour la maoyonnnaise dans le bouchon ca peut etre tout simplement la condensation

4. mayonnaise + pressiion dans l'huile

Salut
    tu peux peut etre essayer un resserrage de culasse : chaque vis doit etre deposée puis soigneusement huilée , puis reposée au couple

maintenant operation dangereuse!!! : si tu casses une vis
    il faudra remplacer le joint de culasse de suite
    tu peux aussi essayer avec des vis de culasse neuves
    des le depart
    sinon si tu reussis le probleme pourrait peut etre se resoudre s'il n'est pas trop tard

A+

5. mayonnaise + pressiion dans l'huile

MErci des réponses. En effet il y a toujours eu un peu mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile mais ce qui m'a surpris c'est que le niveau d'huile était en dessous du mini et aussi le "gaz" entendu avec le bouchon ouvert.

Quand j'ouvre le bouchon sur la PASSAT, ça ne fait pas de bruit du tout.

Est-ce vraiment anormal ?

6. mayonnaise + pressiion dans l'huile

Ton moteur bouffe de l'huile, tu a un retour "gazeux" lorsque tu ouvres le bouchon (probablement le retour du reniflard)

Est-ce qu'elle fume pas un peu bleu (elle sent l'huile a lechappement) ?

Je me demande si tu n'as pas uyn probleme au niveau de la segmentation ??

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a tous ; segment ou joint de queue de soupape :?

8. mayonnaise + pressiion dans l'huile

Merci encore des réponses. Je vais surveiller la consommation d'huile car j'avoue que je ne regarde pas bien souvent :roll: Cette voiture ne fait que 15 km*2 par jour et la condensation ne m'étonne pas trop.

je l'ai prise samedi et je n'ai pas remarqué de fumée particulière et je trouve qu'elle marche bien, pas de perte de puissance. La seule chose qui m'a inquiété en dehors du retour gazeux dans l'huile est qu'elle a calé deux fois au démarrage du moteur en redescendant au ralenti. J'ai vérifié la batterie et elle a l'air encore correcte (12.3 V à froid).

Le reniflard serait bouché, ce qui expliquerait la pression dans l'huile ?

A suivre...

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    lit un peu mon sujet voyant d'eau sur lupo
    j'ai eu a peu pres les meme symptomes : mayonnaise, petit parcours, pas de fumée, pas de chauffe et en plus de toi, voyant d'eau qui s'allume pour rien a la mise sous contact puis s'eteind et plus rien! apres plusieurs passages chez vw (voiture garantie 1an) ou ils voyaient rien ça c'est terminé par un joint de cullasse hors garantie bien sur :evil: donc, si je peut te conseiller, des que tu as un doute sur celui ci, change le avant que ça casse autre chose ;)
    @+ alex

10. mayonnaise + pressiion dans l'huile

Bon ben ça avance :

Les deux garagos que je suis allé consulter pensent à un bouchage de la recirculation d'huile à cause de la condensation sue au fait que la voiture ne fait que des petits parcours et qu'elle dort dehors.

L'huile que j'ai remis est bien claire et je n'ai rien du côté LDR.

Je vais nettoyer le circuit de recirculation des vapeurs ce WE et vous tiens au jus.

11. mayonnaise + pressiion dans l'huile

J'ai démonté le système de retour des vapeurs d'huile et en fait, le bouchon de remplissage d'huile n'est pas vissé directement sur le moteur, il est monté sur une pièce en plastique qui doit contribuer à recylcer les vapeurs d'huile, car deux durits partent de cette pièce vers l'admission. Et bien cette pièce était complètement pleine de mayonnaise et d'eau, j'ai nettoyé et on verra ce que ça donnera. Le niveau d'huile n'ayant pas bougé en une semaine, je pense maintenant que c'était uniquement de la condensation du au fait que la voiture couche dehors. Un nettoyage préventif est à conseiller car il y avait de quoi accompagner un plateau de fruits de mer là dedans :D

12. Publicité Annonceurs

13. mayonnaise + pressiion dans l'huile

salut

Justement j'ai mon avis au sujet de la "petite mayonnaise"

si je l'appelle petite c'est parce qu'il ne s'agirait pas (du moins en premiere supposition ) de fuite de joint de culasse

alors je propose l'explication suivante : c'est bien la condensation comme
    tu le fais remarquer , mais pas parce qu'elle dormirait dehors mais plutot parce que le moteur ferait de nombreux courts trajets et la condensation
    se produirait à l'arret apres un petit trajet alors que le moteur n' est pas encore chaud .

bon c'est une proposition
    mais quand tu en as une telle quantité

j'ai quelques doutes .... (toute petite fuite de joint de culasse ?......... et accumulation avec le temps ??)

enfin puisque tu as nettoyé tu verras bien si ça continue quelles sont les quantités .............
    PS : essayes d'amener le moteur a temperature de fonctionnement avant de l'arreter

A+

14. mayonnaise + pressiion dans l'huile

Salut tt le monde!

Moi jai deja eu ce genre de pb de mayo...mais cetai sur une Renault et cetai bien le joint de culasse qui avait tilté!
    :? moi qui avait changer de marque pour evité ce genre de soucis!

Dis moi! le vase d'expension est-il sous pression? ouvre le bouchon a froid..
    Si il fait un pchiiiiiiiiiit c que ton joint de culasse est deja bien entamé.

15. mayonnaise + pressiion dans l'huile

Pas de pression et maintenant qu'on est en été, plus aucune mayo. C'est donc bien de la condensation et il parait que c'est caractéristique de ce moteur.

16. mayonnaise + pressiion dans l'huile

slt
    alors sur les moteurs essence, c assez courant surtout si tu fais des petit parcours donc pas d'inquiétude

Partager cette page

Chargement...