1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mecanisme ouverture capot bloqué

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Mickel, 4 Mai 2006.

1. Bonjour,

Sur une Audi A6 avant 2.5 TDI de 1995

Ce matin en voulant ouvrir le capot, mon cable a sauté, du coup impossible d'ouvrir, quand j'essaie seul le coté conducteur se deverouille, par contre le coté passager reste bloqué. :(
    Comment puis je l'ouvrir ?
    Quelqu'un a t'il une astuce ?
    Quelqu'un aurait 'il le plan du mécanisme d'ouverture ?
    Par dessous, j'ai bien peur que ce soit inaccessible! :angry:

Merci de votre aide
    Cordialement
    Mickel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Mecanisme ouverture capot bloqué

Salut,

Pas facile d'accès, en faisant jouer un peu le capot peut-être que l'autre côté va s'ouvrir mais pas certain.

Voici comment ça se présente.

(côté conducteur)

La gaine du cable arrive sur l'embout du ressort de retenue de l'ergot du capot, le cable continue ensuite sans gaine jusqu'au second ressort où il est maintenu. Quand tu tires sur le levier d'ouverture ça a pour effet de rapprocher les deux extrémités des ressorts et ça libère les ergots de capot.

(côté passager)

Par le dessous ca ne semble pas possible d'y accéder, par contre si ton capot s'ouvre assez tu peux essayer de démonter la calandre qui est fixée par 3 vis.

(Fixation calandre côté conducteur)

(Les 3 vis qui fixent la calandre)

Ca m'est arrivé une fois d'oublier un outil sous le capot qui coincait l'ouverture, c'est pas marrant à ouvrir. je te souhaite bonne chance.

4. Mecanisme ouverture capot bloqué

Merci beaucoup pour ces renseignements en images qui m'ont bien dépanné et ont permis la résolution du probleme.
    J'ai demandé à ma femme d'actionner la mannette à fond pendant que j'appuyais et essayaiss de jouer sur le coté bloqué, l'ouverture s'est faite :D

A ma grande surprise le cable etait bien en place et ce sont juste les 2 ergots plastiques permettant la fixation du cable le long de la carrosserie qui avaient sauté.J'ai remis ces ergots, et pour eviter d'avoir le tour une prochaine fois, j'ai ajouté des serreflex pour renforcer le tout.

Merci encore à toi, Tom, pour ta rapidité et ton interêt à ma requête. :D

Cordialement
    Mickel

5. Mecanisme ouverture capot bloqué

De rien, j'ai déjà eu le coup en démontant la pompe de lave glace j'avais mal refixé la gaine qui s'était bloquée, d'où l'intérêt d'effectivement de bien la fixer et de s'assurer que rien ne bloque celle-ci.
    Maintenant que c'est ouvert tu peux te rendre compte que si le cable casse impossible que ça ouvre aucun des 2 verrous.

6. Mecanisme ouverture capot bloqué

Oui effectivement, en cas de casse du cable, je ne sais pas comment on pourrait y acceder, même par le dessous avec les 2 radiateurs, il n'y pas de place.Par prévention j'en ai profité paour regarder l'etat du cable.Heureusement pour moi, votre technique a fonctionné (jouer avec le capot). :D Je me voyais déjà prendre rendez vous dans un garage.
    Merci encore :D

Cordialement
    Mickel

7. Re : Mecanisme ouverture capot bloqué

coucou , j'ai le meme probleme mon capot est bloqué je ne peux pas l'ouvrir avez vous des astuce pour l"ouvrir et par ou je peux l'avoir? des photos seront bien appreciées
    j'attends votre réponse

8. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Mecanisme ouverture capot bloqué

salut
    j'ai eu ce problème il y a quelque temps, j'ai levé ma voiture, enlevé le cache et pris une tige de fer de 1 m environ que j'ai légèrement tordu a son extrémité.
    avec cette tige tu enlevé ou soulève le caoutchouc qui protège la serrure et ensuite tu verras la gâchette de la serrure tu doit la pousser vers le coté conducteur
    cela ma pris 20 minutes (ma chance est d'avoir trouvé la bonne tige)
    Bon courage
    A+ Laurent

9. Re : Mecanisme ouverture capot bloqué

salut,

J'ai le même problème et est-ce que quelqu'un peut me renvoyer des photos ou lien svp ?

Merci

a+

10. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Mecanisme ouverture capot bloqué

Salut schumi79,pourrais tu nous dire ce qui t'arrive exactement et quel est le véhicule concerné.Ensuite une petite présentation dans le forum section NOUS devrais faire plaisir aux gens qui te lirons.a+gégé

11. Re : Mecanisme ouverture capot bloqué AUDI A6

G le memme probleme avec mon audi a6 LE CABLE A LACHER comment faire pour ouvrir je dois verifier mes nveaux je dois faire 1000 km lundi

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...