1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Mini tuto] Le lecteur MP3 en VW (pour les pauvres)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par TitiBandit, 16 Juin 2006.

1. Vous revez depuis toujours d'emmener votre lecteur MP3 dans votre VW, de plus, vous êtes fauchés :cry:, alors voilà une méthode que j'ai trouvé sur cet autre forum http://www.newbeeloo.com
    La liste du matériel nécessaire:
    -Un autoradio avec chargeur
    -Un cable à prise jack (un vieux casque audio fera l'affaire)
    -Un CD vierge

On commence par retirer l'autoradio, dans le cas de la Beetle, on utilise des lames de scie sauteuse, de scie à metaux ou au pire une paire de reglets.
    On attrape le cordon audio on branche le rouge sur le -R du chargeur et le blanc sur le -L du chargeur.
    Reliez les 2 GDs à une masse sur le poste.
    Ensuite avec le CD vierge, gravez 1 piste de zéro décibels de 74 ou 80 minutes, puis insérez-le dans le chargeur, faites un test puis remontez tout la bazar.
    Et voilà le tour et joué:
    Le disque 0db sert en fait à leurrer le chargeur.
    Reste plus qu'a trouver un bon moyen d'intégration.
    /!\Attention, j'ai dû revenir en arrière suite à un problème de connection avec une interface d'Ebay/!\
    http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=31102#31102

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. [Mini tuto] Le lecteur MP3 en VW (pour les pauvres)

Hummm !! Jolie astuceeee !!! :D

Faudrait juste vérifier que les masses ne sont pas présentes
    déjà dans le cable du chargeur (cf doc).

Autre chose, le prix du lecteur mp3 ??
    (si c'est 120€... autant prendre un poste complet et mettre l'ancien en vente...)

:app:

++

4. [Mini tuto] Le lecteur MP3 en VW (pour les pauvres)

Disons que l'astuce est valable si tu possèdes déjà un lecteur pour une autre activité (vélo dans mon cas) C'est sur que si tu achètes un Apple à 250 euro exprès pour la voiture, c'est pas très rentable... :-w

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    bonne astuce mais j'ai pas tout compris :oops: :? tu m'expliqueras ça "de vive voix" au boulot ;)
    tu peut toujours utiliser l'emplacement n°6 avec un cd "normal" ou il deviens uniquement reservé a ton mp3?
    @+ alex

6. [Mini tuto] Le lecteur MP3 en VW (pour les pauvres)

Salut,
    Moi j'ai une astuce plus simple et sans modif, certes un peu plus cher...
    J'utilise une cassette avec un fil et une prise Jack au bout...

Prix 15€ + un lecteur MP3 512mo a 60€, je préfère ca a plusieurs CD MP3... C'est juste un avis perso...

7. [Mini tuto] Le lecteur MP3 en VW (pour les pauvres)

Alex = non l'emplacement n°6 est désormais "attribué" au lecteur MP3, mais bon ça contient 3 à 4 albums, donc ça fait équivalent "chargeur 8CDs"
    Cependant, rien ne t'empêche de remettre un CD audio dedans, mais lorsque tu mettras le lecteur MP3 en marche, tu auras (je pense) un mélange des 2 sources.

Blondin = J'avais pensé à la cassette, mais en lecture ça fait un bruit de roulement non ?

8. [Mini tuto] Le lecteur MP3 en VW (pour les pauvres)

Oui ca fait un bruit de rouleau, mais ca va quand même, maintenant ca dépend si ton poste est vieux, ca fait plus ou moin de bruit...

9. [Mini tuto] Le lecteur MP3 en VW (pour les pauvres)

Et un transmetteur fm ?

10. [Mini tuto] Le lecteur MP3 en VW (pour les pauvres)

slt,
    voilà un titre qui est vraiment très drôle...merci pour cette tranche de rire...
    :-w :-w :-w

11. [Mini tuto] Le lecteur MP3 en VW (pour les pauvres)

J'avais posé la question, et apparement ça peut se reveler chiant quand une radio émet sur la même bande que ton appareil.

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

normallement tu peu modifier la fréquence (cas de l'iTrip). Par contre, avec l'antenne au fond du coffre de ma Passat, je suis obliger de placer le lecteur MP3 avec son émméteur.... dans le coffre!!

J.

Partager cette page

Chargement...