1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon moteur demarre difficilement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par toucantoto, 28 Avril 2006.

1. Il démarre difficilement à cahaud omme à froid! Je dois insister pendant 3 à 5 secondes . Il y a trois jours ça demmarrer bien à froid et mal à chaud, depuis ce matin ça démarre mal à chaus comme à froid!!!
    J'ai changé la sonde temp d'eau mais je suis toujours au même point.
    Avec 30° exterieure, pensez vous qu'il y ait besoin de préchauffage? Car j'ai constaté qu'il ne se faisait pas, sauf si je débranche la sonde temp d'eau

Une idée??? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Mon moteur demarre difficilement

Salut
    ce n'est pas le prechauffage : pas besoin de prechauffage au dessus de
    10 ° environ !!

regarde la couleur des gaz d'echappement
    bleu ,blanc ,noir ou rien a la sortie du pot ????

A+

4. Mon moteur demarre difficilement

Salut,
    Sur ce genre de moteur, il faut savoir qu'il y a un système qui envoie plus de tension au démarreur quand le moteur est froid.
    A l'inverse, quand le moteur est chaud, le système va envoyer moin de tension au démarreur. Donc si le démarreur a une légère perte de puissance, il ne tourne pas suffisament vite et le moteur a du mal a démarrer ;) surtout a chaud...
    Ton moteur démarrait mieux a froid car le boitier envoie plus de gazole a froid. Apparement ton démarreur faiblit de +en+.

Pour en être sur, a chaud débranche ta sonde de T° d'eau et essaye de démarrer, si le moteur démarre mieux, c'est bien le démarreur vu que tu a déja changer la sonde :D
    Tiends nous au courant...

Ce problème est bien connu chez VW.

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Le démarreur

Bonjour

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un système pareil.
    Le démarreur à une très petite résistance interne et inversément un courant très important.
    Sur les GOLF TDI construite entre 1998 et 2000, les démarreurs ont été mal calibrés avec pour conséquence un couple du démarreur trop faible lorsque la batterie a de l'âge et comme tu l'as justement souligné, la quantité de carburant à chaud diminue fortement de 6,5 à 3,5 mg/cycle (ex pour Golf) et le fait d'enlever le plug simule l'état froid du véhicule et donc l'ECU augmente la quantité de carburant admissible.

Mais diminuer la tension du démarreur alors là, je n'en comprends pas la raison car on crée une panne.
    Paul :eek:

6. Mon moteur demarre difficilement

Bon apparemment apres avoir fait pres de 75 km, elle a retrouvé son demarrage au quart de tour.
    Comme j'ai fait plusieurs corrections; changement sonde temp d'eau, redressement de l'ergot de la poulie de aac, (tordu suite au démontage de l'aac et qui frottait légèrement contre le capteur du poulie de l'aac), l'aac a été changé suite à la mort de 6 poussoirs qui ont ensuite bouffé mon aac.
    Pourtant hier apres tous ces modifs, rien à faire!! Ce matin, démmarrage difficile, apres 75 km, démarrage nickel! C'est à croire qu'apres un changement de piece, il faut faire un certain nombre de km pour initialiser le boitier.
    Verdict à la valise chez le concess l'erreur enregistré était: donnée fourinie par le capteur de l'aac peu plausible. :eek:
    Espérons qu'elle ccontinuera à démarrer au quart de tours! :D

7. Mon moteur demarre difficilement

L'interret c'est de consommer moin de courant d'és que cela est possible ;)
    Mais Paul tu viens de mettre le doigt sur une chose importante que j'avais oublié. J'ai déja eu le cas d'une batterie un peu vieille qui ne donnait pas assez de courant... A froid c'était compensé par la quantité de gazole injécté plus importante, mais a chaud elle avait du mal a partir.
    Mais sur toutes les VW sur lesquelles j'ai pu constater ce problèmes (on va dire) une bonne trentaine , seulement une batterie était en cause.

8. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

Mon moteur demarre difficilement

Slt
    Alric a dit cela "Regarde la couleur des gaz d'echappement
    bleu ,blanc ,noir ou rien a la sortie du pot "
    peux tu me dire a quoi correspond les couleurs des gaz en sortie d'echapement

Partager cette page

Chargement...