1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Montage moteur TDI 110 AFN de golf sur passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par benga, 19 Mai 2006.

  1. Bonjour

    Je suis nouveau sur ce site que je trouve extra!
    :D
    Je possède une passat tdi 110 de 1998 avec moteur afn. Suite à problème de distribution j'ai cassé la culasse. J'ai acheté un moteur de même type qui était monté sur une golf. mon mécano me dit qu'il ne peut pas me monter sur ma passat. pouvez-vous m'aider? je recherche éventuellement un mécano qui pourrait le faire... pas trop cher svp ma voiture m'a ruiné!

    :cry: :cry: Merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Montage moteur TDI 110 AFN de golf sur passat

    Salut,

    Mais avant d'acheter le moteur , il falait verifier s'il peut etre monté sur ta voiture, car sur la passat le moteur est monté en long, alors que sur les golf le moteur et en trans, donc il faut voir l'emplacement des support moteur.

    a+
     
  4. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    divers

    t'est sur que c'est un mecano :?
     
  5. Montage moteur TDI 110 AFN de golf sur passat

    je pense que tu aurais deja du contacter ton mecano avt , il t'aurait surement dit de remplacer que la culasse !
    Si c le meme type que ta passat ,il y a aucune raison que le moteur ne se monte pas ! tu récupère les silent bloc et autre patte de fixation et le tour est joué ! Crois tu sincèrement que vw a sorti un bas moteur tdi 110 pour :passat , golf , bora , .....et j'en passe ! non ca j'y crois pas du tout !

    Ton moteur est il en long ou sur le coté ? Vu l'année je pense qu'il est en long comme sur la golf , mais bon , donne plus d'info .

    A la distribution ! ca pardonne pas !

    a+
     
  6. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    moteur

    re il n'y as que les support moteur qui change , le bloc est toujours le meme avec des taraudage partout por etre adapter au divers vehicule de la marque VW ET AUDI ET SEAT ET !!!!
     
  7. Montage moteur TDI 110 AFN de golf sur passat

    oui zerpito , j'ai bien compris :D c'est pour lui faire comprendre que c pas possible autrement !
    je suis mecano sur chariot elevateur , sur certain chariot , c du moteur vw, peugeot , renault ... bref comme dit zerpito , c juste une histoire de silent bloc et patte fixation a DEPLACER !

    bon courage .
     
  8. Montage moteur TDI 110 AFN de golf sur passat

    salut a tous,

    J'ai moi même connu des soucis avec un moteur afn cassé :twisted:

    Quand j'ai rechercher un moteur :eek: , je pensait comme vous que afn, c'est afn, ce qui signifie que s'il est monté à la fois sur golf et sur passat, c'est à dire en transversal et en longitudinal, c'est que l'emplacement des supports est prévu pour les deux montages .... ERREUR :evil:

    Ce moteur a d'abord été conçu pour golf, donc transversal, le moteur afn est alors sorti des chaines avec la seule possibilité de montage en trans... puis ils se dirent... tiens, si on le mettait en long dans une passat, ils ont alors modifié le bloc pour qu'il puisse recevoir les supports, mais ils ne l'on pas rebaptisé :mad:: , donc les moteurs afn d'aujourd'hui peuvent être montés dans les deux sens, mais les premiers afn de golf, NON. :cry:

    Alors, avec un peu de chance, ça pourra aller. :)

    Mais il n'y a pas que le bloc comme pb: il te faudra récupérer ton carter bas moteur ;) , qui n'a pas la même forme sur golf que sur passat, en effet, en long, il passe au dessus du berceau et a une forme différente, un carter golf ne passe pas dans une passat, l'inverse, oui.
    enfin, tes tubulures d'admission et d'échappement seront également différentes et non interchangeables. ;)
    :? Je ne connait pas d'autres différences (tour de boite, adéquation volant moteur/démareur, ça doit être bon)... je pense que si le moteur que tu as récupéré n'est pas trop ancien, tu dois y arriver, mais ça sera un poil plus long qu'un simple échange standard... :D
     
  9. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    bloc afn

    re c'est clair qu'il y as de la depose repose de l'un vers l'autre mais quand on veut et quond trouve un moteur de et bien il faut pas avoir peur du melange ;)
     
  10. Montage moteur TDI 110 AFN de golf sur passat

    pourquoi tu changes pas juste la culasse ? ton bas moteur est encore bon ? tu gagneras du temps, sa te couteras moins cher à faire ou faire faire , et tu pourras toujours revendre le bas moteur, comme ça plus de souci de support moteur, à mon avis la culasse c' est strictement la même.
    A+
     
  11. Montage moteur TDI 110 AFN de golf sur passat

    je crois que fab07 a raison, :D

    si ton moteur n' a pas d'autres pb que la culasse,
    :? la culasse dépouillée de ses collecteurs doit être identique (pipe d'eau peut être différente, mais facile à interchanger), en tout cas, moins cher, moins de boulot, moins d'aléas. :app:
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Merci à tous

    Merci à tous pour vos conseils... et si rapidement.

    je crois que je vais juste remplacer la culasse et revendre le reste. Si quelqu'un recherche un bas moteur...

    Je dois avouer que je suis déçu par ma passat. Je l'ai entretenu scrupuleusement mais elle a eu beaucoup de problèmes et m'a coûté très cher. Je n'imaginais pas. Je m'interroge sur mon prochain achat. La nouvelle passat est pas mal mais si elle souffre des mêmes carences de fabrication... non merci. Si vous avez des conseils...

    J'ai aussi découvert que je n'étais pas le seul à avoir souffert du mansue de puissance. 3 débimètres après même résultat. Au moins, c'est VW qui les a payés...

    Continuez comme ca, le forum est riche et bien.

    A+
    Benga

     
  14. Montage moteur TDI 110 AFN de golf sur passat

    salut !

    je ne peux pas te laisser dire cela ! :eek:

    toutes les marques a des defauts et differents pb, apres c de la loterie .

    tu peux très bien acheter une voiture toute neuf et etre emmerdé , tiens un ex: je connais une pers , qui avait un range 4x4x , tjs au garage que des galères , elle achete le nouveau ml 350 ,cela fai 1mois qu'elle l'a et deux retour au garage , tjs pas recupere ,elle a tourné avec que 15 jours ...les boules !

    La mécanique n'est pas une sciences exact . Pour ma part je ds le groupe vw (polo, ibiza, leon, passat break) , car c assez robuste ,tu ferme une porte tu n'as pas l'impression qu'elle va te rester ds les mains ...et en plus j'ai pas eu trop de galère , un allumeur sur polo , et c tout ! enfin je touche du bois !

    a+
     
  15. afn de golf sur passat

    pour ma part, je trouve qu'un afn de golf n'aura rien a voir (ou presque...) avec un afn de passat!
    Il suffit de regarder l'emplacement, le support du filtre à GO complètement different, idem pour le filtre à air, le carter d'huile aussi qui est different, etc, etc...
    Par contre, la structure interne (culasse notamment...) à de fortes chances d'etre identique.
     
  16. Montage moteur TDI 110 AFN de golf sur passat

    P-A,

    tu as parfaitement raison :D , un afn golf comporte des différences avec un afn de passat,

    mais ces différences portent essentiellement sur ce qui est "autour" du moteur :) , tel que le porte filtre à gasoil, même l'echangeur/support de filtre à huile, les collecteurs etc... mais le moteur nu, ce qu'on appelle aussi un moteur 3/4, en lui même (exepté les 1eres golf :-? ) est identique, sauf carter inférieur (et crepine de pompe à huile) ;) . Donc, rien d'impossible, sauf avec les 1ers bloc afn, qui, je pense, aurait dû être rebaptisé...
     
  17. Montage moteur TDI 110 AFN de golf sur passat

    salut jai acheter un moteur afn de golf en ca ou avec 20000 kms une super affaire sans faire attention on c apercut que la cloche d ambrayaga n etait pas la meme et le suport et decaler de 5 cm sur le devans donc impossible a remonter ne fait pas la meme erreur que moi et regarde bien avant d acheter tout les vendeur te diron que les afn sont les memes total il me reste se moteur avec tout de changer dessus soupape jt de cullasse neuf en faite un bloc neuf
     
  18. Salut

    Moi J'ai acheter un bloc de Tdi 90 A4 pour un 110 Meme numéro de serie sur culasse meme debit au niveau injecteur meme numero sur bas moteur, meme soupape, meme bas moteur...
    Tous est monté impeccable.
    Mais il est vrai que sur un bloc De Golf 4 ou de A3 110 ch L'embrayage n'est pas le meme il suffit de voir la réference de l'embrayage, sur un site specialiser en piece auto.
     

Partager cette page

Chargement...