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Moteur essuie-Glaces Avant Mort!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Expat, 21 Juillet 2006.

  1. Bonjour,

    J'ai le moteur de mes essuie-glaces avant qui est raide. Quelqu'un pourrait il me dire si c'est compliqué à changer soit meme ou encore m'indiquer où cela se trouve sur une GOLF IV ? Combien ca coute un nouveau moteur ?


    Merci d'avance
     
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  3. Moteur essuie-Glaces Avant Mort!

    es tu sur qu'il est HS? Je sais que sur les golf il y a pas mal de probleme de grippage (donc le moteur se coupe par securité). Il suffit en general de demonter, nettoyer et regraisser.

    Rien de compliqué
     
  4. Moteur essuie-Glaces Avant Mort!

    moteur essuie glace avant c'est 130 roros tvac. ( en belgique )

    comme dit vwseb, c'est souvent un grippage.

    le plus difficile est d'enlever les 2 portes essuies glace.

    Ou tu achètes un arrache porte essuie glace ou comme moi t'en fait un maison.

    après il faut déclipser le plastique qui se trouve tout le long du bas du pare-brise.

    De la tu auras vue sur la tringlerie ou si tu veux le mécanisme qui fait aller et retour essuies glace.

    De la tu as 3 vis pour démonter la tringlerie puis t'enlève la cable d'alimentation du moteur et te voilà avec tout le système en main.


    Tu démontes tout et tu vérifies si tout mécanisme est bien libre.

    Si oui, ben c'est que le moteur est hs.

    Avant de faire tout ça, vérifie le fusible et si fusible bon, va dans un garage vw et demande au magasin que l'on te praite 5 min un relais d'essuie glace neuf que tu essayes vite fait sur leur parking.

    Si rien ne fonctionne mais que tu entends un click click dans la boite a relais, faut déposer le moteur comme expliquer rapidement ci dessus.

    Bonne chance mais si tu es un peu bricoleur, y'a rien de difficile.

    vwseb:

    sur les golf il y a pas mal de probleme de grippage (donc le moteur se coupe par securité)

    Moi je viens d'avoir le cas et quand je te dit grippé, c'était vraiment grippé. Au décale-tout avec brûleur et marteau en cuivre!!!!
    Ben le moteur arrivait encore à faire aller les essuies glace mais très lentement par contre, elle n'arrivait pas à remettre les essuies glaces au repos donc a zéro si tu veux; d'où un tramblement sans arrêt des essuies glaces. ( sauf lorsque le contact était coupé )

    Donc le moteur se coupe par sécurité, je pense pas. De plus grippé comme ils étaient, t'imagines à 140 km/h sur la route avec un drache du diable et par sécurité pour ton moteurs, les essuies glace s'arrête......un peu dangereux. A mon avis il donne tant qu'il peut et c'est au chauffeur de remarquer le problème et de courrir chez vw........pour réparer......et payer aussi.


    fred
     
  5. Moteur essuie-Glaces Avant Mort!

    Bonjour,

    Effectivement les gars, il n'est pas HS car les essuie-glaces bougent lentement.
    Merci pour vos réponses, je vais essayer de le faire moi-meme !

    Par contre j'ai juste une derniere question ... le cache noir en plastique en bas du pare-brise ... il se declipse d'après ce que vous dites ! Le probleme c'est que ca a l'air super fragile !

    Pour le declipser il faut utiliser un simple tournevis ? J'ai un peu peur de le peter !

    En tout cas merci pour tout !
     
  6. Moteur essuie-Glaces Avant Mort!

    :) Bonjour à tous
    Le problème d'essuies-glaces bien grippé viens de m'arriver sur mon A4 , je ne pensais pas du tout à ça et pourtant après démontage aucun doute 4 bonnes heures de boulot pour remettre tout ça en fonction, merci à mon beauf qui est bon mécano et qui m'a fait faire des économies . Merci à Alex qui m'a fait connaitre le site et à vous tous pour m'avoir guider sur ce problème.
    à bientot
    Fabien
     
  7. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Moteur essuie-Glaces Avant Mort!

    salut fabien et bienvenu :D
    et voila, encore un exemple comme quoi on peut se debrouiller seul sans vw et faire des economies ;)
    @+ alex
     
  8. Re : Moteur essuie-Glaces Avant Mort!

    Je confirme, même expérience, aux essuie-glaces avant et arrière (Golf IV). Mise en sécurité thermique engendrant un fonctionnement capricieux puis un blocage total après quelques semaines. Axes grippés, démontage (parfois laborieux car le grippage est sérieux!), nettoyage et graissage et puis tout ok. Attention, ne pas faire levier sur le pare-brise avec un tournevis (risque de bris/félure). Utiliser plutôt une spatule et insérer éventuellement un carton pour répartir la pression de l'outil. Voir messages avec illustrations à ec sujet.

    Bonne chance

    Rappele
     
  9. Re : Moteur essuie-Glaces Avant Mort!

    Bien le bonjour à tous et toutes,
    je suis nouveau sur le site et je me délecte ...car j'ai déjà trouvé qqs post ou je pourrai m'eprimer.
    D'abord félicitation pour ce site et pour les infos se trouvant dessus.

    Aussi un petit probleme d'essuie glace avant.

    j'ai fait une petite recherche sur ce site sur le commodo ainsi que sur la mecanique proprement dite mais je n'ai pas trouvé ma réponse
    c'est la raison pour laquelle je me permes de vous la poser.

    g une passat 1.9 tdi de 1997
    un jour la vitesse des essuies glaces diminue et arrive à la saccade.
    ensuite il n'etait plus possible de faire fonctionner la vitesse qui s'enclanche avec le lave glace
    puis pour faire fonctionner les petites vitesses il fallait que je monte jusqu'à la grande et que je resdescente à la moyenne ou petite vitesse.
    maintenant il ne me reste plus que la grande vitesse.

    je suis allé chez mon conscessionnaire vag (je devais le voire pour regler d'autreS problemeS) et lui demande de regarder
    il me dit moteur essuie glace mort (comment est il possible qu'un moteur soit mort alors que la grande vitesse fonctionne ?!!!)
    il me dit je te le commande ..pour toi prix d'amis 122€ + main d'oeuvre au lieu de 169€ ... pour le remplcer (1 et demi de main d'oeuvre qd mm)

    alors je me pose la question gripage pour les petites vitesses mais assez de force avec la grande ??
    ou serait ce la commande de commodo qui serait dans les choux ?

    si c'est le graissage y a t il qq chose de particulier a faire ? des endroits particuliers / critiques a graisser ?

    si c'est le commodo - est il possible de le reparer ? ce sont des contacts je suppose et un peu d'electronique ? non ?
    comment le demonte t on sans se prendre l'air bag dans la tronche ? ou y a t il une autre methode ?

    D'avance merci et encore super ce site
     
  10. nico974_0

    nico974_0 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Moteur essuie-Glaces Avant Mort!

    Je déterre un vieux topic pour faire part de mon expérience : ce dimanche, panne d'essuie-glace avant sur ma Leon en plein sur autoroute avec une pluie battante !
    Résultat : moteur HS, 340 euros de réparation dont 129 euros pour le moteur et le reste en MO !!
    Ca fait un peu mal au porte-monnaie...
    :evil:
     

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