1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur TDI qui démarre mal a froid.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par P-A, 2 Octobre 2005.

1. hormis les bougies de préchauffage, ça peut venir de quoi?
    le mateur démarre du premier coup, mais il peine a se lancer, le démarreur doit beaucoup tourner avant.
    je précise que ça ne le fait pas a chaque fois.
    Merci.
    @++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    regarde la tention au borne de la batterie et le mieux, utilise un "pese acide" pour verifier la charge element par element, c'est ce qu'il ya de plus fiable car, pour info, tu peut avoir 12v et un element de mort!=batterie hs.
    @+ alex

4. Moteur TDI qui démarre mal a froid.

lol! merci, tu as corrigé mon titre foireux!
    sinon, pour toi, ça ne peut etre que la batterie. il n'y a pas d'autre piste possible?

5. Moteur TDI qui démarre mal a froid.

...peut-être le démarreur lui-même (charbons) Quel est l'âge de ton véhicule ?

6. Moteur TDI qui démarre mal a froid.

passat de 08/2000, 109.000Km
    encore garantie jusqu'au 16/01/2006 par VAG (garantie sur véhicule d'occasion, acheté en 01/2005)

7. Re: Moteur TDI qui démarre mal a froid.

Bonsoir
    J'aimerai savoir si vous avez résolu ce problème de démarrage à froid car depuis quelques temps je connais le même pb avec ma passat TDI 115 de 2000
    Merci de me tenir informé
    Cordialement

8. Re: Moteur TDI qui démarre mal a froid.

Salut,
    J'ai une légère amélioration depuis que VAG a détécté que la lumiere dans la boite à gant restait allumée en permanence... (contacteur HS), m'enfin c'est loin d'être la panacée.
    Batterie OK, bougies OK.... mystère!
    note sur le post d'amine que nous sommes très nombreux à avoir ce pb! il doit donc être assez connu (un peu comme les débitmètres)...

9. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

Et du côté de l'injection, tout est OK ? Débit, pression, prises d'air... ?

10. Moteur TDI qui démarre mal a froid.

Salut
    est ce que ça pourrait etre le carburant qui met un peu trop de temps a arriver ?

je pensais a une entree d'air dans le circuit de carburant au niveau du filtre peut etre ?

qu'en pensez vous ?

de toute façon un diesel qui ne demarre pas : examiner ce qui se passe a la sortie d'echappement : pas de fumée : pb d'arrivée de carburant
    fumée blanche : carburant present mais qui ne s'enflamme pas

javascript:emoticon(':?')
    javascript:emoticon(':?')

A+

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Démarrage difficile à froid

Bonjour
    Tout ce qui a été dit est juste.
    La batterie doit être bien chargée et il faut la vérifier avec un pèse acide comme l'avait dit Alex, si c'est bon.
    Car dans le cas contraire la vitesse de rotation du démarreur est trop basse et tu ne pourras pas démarrer le véhicule (attention on n'entend pas la différence à l'oreille.
    Vérifie la sonde de température de l'eau si tu as vAG-com je t'expliquerai comment voir si la sonde est ok, il est possible qu'elle simule l'état chaud du véhicule et donc l'ECU diminue le carburant à 3,5mg/cyle et alors c'est Tintin pour démarrer (excuse expression typiquement belge
    Il est possible que le débit de diesel est trop faible, il y plusieurs raisons, le carburant n'arrive pas à la pompe ou n'en sort pas (électrovanne de coupure grippée), le tiroir de régulation de la pompe a un problème.
    Paul :D

12. Publicité Annonceurs

13. Merci Paul sur tdi qui démmare mal a froid

Merci paul
    C'est sur que je dis "ma batterie est OK, mes bougies aussi", etc... mais c'est VAG qui a testé ça pendant la garantie.... alors ils ont peut etre trouvé que tout etait Ok, pour limiter les frais...
    Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je leurs ai donné, ils ont changé le contacteur de lumiere de la boite a gant, qui etait HS, et m'ont dit "ça venait du contacteur, la lumiere restait allumée toute la nuit ce qui tirait sur la batterie!", et c'est vrai quelle démarrait un peu mieux, les jours suivant ( même si ce n'etait pas parfait...) et puis au bout de qq jours, le pb est revenu... mais là, elle n'est plus garantie...

14. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

pour mesurer avec pese acide la mesure lu doit etre de 1,28 dans tous les element voila :?

15. mesurer la batterie

Ok, merci,
    et la tension, moteur à l'arret, et moteur tournant, c'est combien?
    1.28, c'est pour toutes les batteries? ou ça dépend du type de batterie?

16. Moteur TDI qui démarre mal a froid.

bonsoir,
    moi aussi j'ai le même problème avec ma passat tdi 110 12/98,j'ai changé les bougies, aussi nettoyé les injecteurs mais tjrs le même pb.
    pour moi sa viendrai peut être du cote filtre dans le réservoir ou pb senseur de la température.
    J?ai note aussi quand je tourne la clé, je mets l?accélérateur a fond pls seconds avant de mettre en moto. Sa s?améliore bcp .
    de toute façon demain je vais chez le meccano pour un diagnostic.

17. re a bobol et l'accélérateur au plancher

tiens, je testerais ta technique, bobol... on verra ce que ça donne!

18. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

oui 1,28 c est pour toutes les batteries et la tension moteur a l arret +- 12,6 moteur tournant +- 14,7 ATTENTION il faut pese tous les element de la batterie 6 en general et controle sont niveau

19. Moteur TDI qui démarre mal a froid.

le + important ce n'est pas la tension, mais le courant que peut delivrer ta batterie.

20. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Batterie

Bonjour
    La valeur de la tension doit être sup à 12 vdc et 14,5 en fonctionnement, si c'est bon, essaie de trouver une batterie de même capacité auprès d'un copain et tu regardes si quelque chose à changé si non change d'office le contacteur de température si tu ne peux pas le mesurer.
    Paul :-(

21. re a vwseb, bruno.p et paul sur pb démarrage

Merci a bruno.p , vwseb, et paul.
    Ok, je verifierais tout cela. J'ai vu que chez norauto, ils vendaient des pèse-acide... donc, je verifierais les 1.28. Y-a-t-il un certain seuil de tolérence?, genre,1.28 = idéal, mais 1.25 Ok, ou qq chose comme ça?
    Sinon, VWseb, le courant se mesure en Ampère, c'est bien de cela que tu veux parler? ne pas se contenter de verifier la tension, c'est ça?

et enfin, paul, le contacteur de température, ça sert à quoi, et ça se situe ou sur l'auto?

22. Moteur TDI qui démarre mal a froid.

En effet le courant est en Amperes. Mais au lieu d'acheter un pese acide, en general chez norauto ils ont un outils permettant de voir ce que peux debiter une batteire (diagnostique gratuit il me semble)

Partager cette page

Chargement...