1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

n75

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vwaudi01, 19 Mai 2006.

1. bjr!
    j ai um probleme de puissance sur a3 tdi 110!la voiture a de la peche lorsqu elle est froide puis quand ellle commence a chauffer (20km plus tard ), elle mets du temps a repondre moi je pencherais a l n75 j ai deja nettoyer turbo, gv tous les filtres neufs, cata vide , injection 5, metal 5, mon garagiste pense aussi pour cette electrovanne de limitation de pression de suralimentation(N75) elle coute 110euro!!!! comment faire pour inter changer avec la N18 pour eventuellement controler celle ci!! je me rappelle qu avant mon probleme j entendais un tic tic tic tic au niveau de cette n 75!! est ce qu c etais normal????merci de votre aide :D
    PS j ai deja fais plusieur recherches sur le forum!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. n75

Pour commencer est tu sur de ton débimètre ?

Concernant l'échange avec la n18 c'est possible, elles sont placées l'une à coté de l'autre il suffit de les interchanger.

Concernant les tictictics c'est normal !! C'est comme ça qu'elle est pilotée.

Si ta N75 était vraiment nase t'avancerai plus du tout !!

Dans le cas où elle commence juste à gripper, ce que tu peux aussi faire c'est démonter ta n75 et mettre dans tous les orifices un peu de WD((dégrippant). Tu laisses un peu agir et ensuite un coup de soufflette (ou tu la secoues) pour enlever un max de dégrippant. Tu la remonte et si ça fonctionne mieux c'est qu'elle commençait à gripper ta N75.

Vérifie aussi l'état de toutes les durites de depression d'air. Depuis 1998 elles ont eut le temps de vieillir ;)

Courage tu finiras par trouver. :D

4. TedKaczynski

TedKaczynski Débutant

n75

On peut mettre du WD dans la N75 ? :eek:

5. n75

NON ! Grannnnnnd Dieuuuuu ! :D :D
    Il faut mieux courrir chez VW
    en acheter une toute neuve !!! 8) 8)

Surtout n'oublie pas ton portefeuille,
    la maison ne fait pas crédit ! :-w

Tu sais, ici, "...on fait de la mécanique de sauvetage comme dans les pays d'Afrique noire..." (...)

Donc... comme le dit notre doyen: c'est toa qui choisi !

(J'espère que notre rigoureux Paul ne m'en voudra pas d'avoir sorti ses paroles de leur contexte; mais, cette citation me plaît tellement ! :D )

Comme toujours, l'argent est le nerf de la guerre....

++

& bon courage dans ton diagnostic !!
    (Pas facile, avec le facteur température... !)

Totor

PS: VAG COM me semble aussi être une TB idée... pour avancer rigoureusement (bon investissement) ! ;)

6. n75

La n75 est constitué d'un cylindre coulissant entraîné par une bobine qui est pilotée par l'ECU. Il arrive que le glissement du cylindre se fasse de moins en moins bien (surtout avec les années). Donc un petit coup de WD et ça règle (pour un moment peut être ? ) le problème.
    EN tous cas si par déduction, avec l'aide de vagcom, tu trouves que la N75 freine un peu ça vaut le coup d'essayer, non ?

7. n75

salut!
    mon debitmetre est neuf (1 mois)! mes durites changer sauf celle qui descends au turbo mais j ai regarder elle a l aire ok! j ai pas vag com
    je pencherai pour la N75 car elle ne me fais plus le bruit(tic tic...)

8. n75

salut gregem202

comment tu vois avec VAG COM si ta N75 freine un peu ? ( je découvre le TDI et VAG COM depuis quelque jours )

merci d' avance et A+

9. n75

Pour savoir si le N75 réagi vite et bien il suffit de se mettre en réglage de base(Basic settings) avec VAGCOM. (01 moteur (engine))
    Ce test se fait au ralentit à l'arrêt. Il faut lancer la procédure et regarder la biellette de la GV actionnée par la capsule à dépression. Son mouvement doit être très franc du minimum au maximum.

10. n75

heeeeuuuu ! je suis pas sur d' avoir tous saisi !
    j' étudirais ça ce WE ( je découvre VAG COM et le TDI )

Partager cette page

Chargement...