1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage du plafond(tissu gris)

Discussion dans 'Intérieur' créé par foufou78990, 7 Mars 2006.

1. Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer quels produits vous me conseillez pour nettoyer les traces noires sur le plafond intérieur??

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Nettoyage du plafond(tissu gris)

De l'alcool a bruler sur un chiffon imbibé.

4. Alcali !

Tu peux utliser de l'alcali (trouvable dans toute droguerie ou magasin de bricolage).
    Tu en dilues très peu dans de l'eau chaude, et à l'aide d'une éponge, tu frottes ! Essuyer après usage. Mettre des gants style mappa pour la vaisselle, car ce produit est tout de même agressif.
    Et pense à changer l'eau qui devient vite sale.

Ne t'étonne pas, l'alcali sent très fort. Cette odeur partira en moins d'une journée. Je l'ai fait sur ma voiture, no problem ! Et aucun risque de "délaver" une couleur si l'envie te prend de faire aussi les sièges de l'auto.

Ce produit est utilisé pour le nettoyage des tissus d'ameublement, donc aucune crainte à avoir. Testé et approuvé !

5. Nettoyage du plafond(tissu gris)

Mais il faut essuyer avec quoi après?

-une éponge imbibée d'eau propre?
    -un chiffon sec?

Merci

6. Nettoyage du plafond(tissu gris)

Je ne dis pas que raph33 n'a pas raison,mais tu as essaye ma methode?

7. Nettoyage du plafond(tissu gris)

Non pas acuellement,mais il me semblait que j'avais deja essayé y'a longtemps et que ce n'était pas terrible.. :-?

Mais je vais réessayer tout de suite ;)

8. Nettoyage du plafond(tissu gris)

Ca marche pas bien du tout l'alcool.

9. Nettoyage du plafond(tissu gris)

Oups, désolé pour le délai de réponse !

Il faut tout simplement essuyer avec un chiffon de tissu, un torchon propre fera très bien l'affaire. L'idée est d'éponger un peu pour aider le tissu à sécher !

Mais une fois de plus, rien de sorcier !

10. Re : Nettoyage du plafond(tissu gris)

:-B> Allez petit déterrage de post car j'ai pas trouvé beaucoup sur le sujet :

:? Donc apparemment l'alcool à bruler c'est pas top, ensuite on a l'alcali qui a été proposée sauf que ca pu pendant une journée :?:

:-B> Au cas où vous connaitriez un autre produit pour laver le ciel de toit, merci d'avance de poster leurs noms ici (j'avais pensé à du Vanish style en spray mais j'suis pas trop sur, j'voudrais pas abimé le tissu du plafond...) J'ai oublié de préciser que le mien n'est pas gris mais plutôt couleur blanc crème :D

:-M

11. Re : Nettoyage du plafond(tissu gris)

Salut,

Pour ma part, j'ai nettoyé le plafond avec la gamme pro de chez PRO TECH (détachant)

pulvériser sur la tâche, laisser agir et ensuite essuyer avec un chiffon ou une éponge humide.

Ensuite réessuyer avec un chiffon sec. ;) satisfaction garantie

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Nettoyage du plafond(tissu gris)

:D merci de ta réponse passatable, sinon, où est ce que l'on peut se procurer cette marque de produit ? Centre auto ? Magasin de bricolage ou droguerie ? Merci. ;)

14. Re : Nettoyage du plafond(tissu gris)

Salut,

Personnellement je nettoie l'intérieur de mes voitures avec le "Shampoing d'intérieur", de la marque AutoGlym.

Qualité de nettoyage vraiment excellente, ce produit fait des miracles, en plus de sentir super bon.
    Inconvénient, AutoGlym, bien que réputé, est mal distribué en France.

Avant je trouvais ces produits chez Géant au rayon auto, mais la je viens de déménager, et je ne les ai pas encore revu en rayon !
    D'ailleurs si vous trouvez un distributeur, n'hésitez pas, leur produits et accessoires sont terribles ! (notamment leur nettoyant vitre qui ne laisse vraiment aucune trace)

petit lien vers le site fabriquant : http://www.autoglym.co.nz/

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Nettoyage du plafond(tissu gris)

salut,
    je confirme, super marque de produits :D :D on trouve ça chez norauto ;)
    @+ alex

16. Re : Nettoyage du plafond(tissu gris)

Salut,

effectivement Alex a raison, tu le trouveras chez Norautoto... Bon courage

A+

17. Re : Nettoyage du plafond(tissu gris)

:-B> Salut à tous ! Donc j'ai entrepris tout à l'heure le nettoyage de mon ciel de toit mais avec un autre produit que ceux que vous m'avez conseillé car pas eu le temps ce matin d'aller en acheter...Donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main c'est à dire du "VANISH" en spray et ca marche nikel !! Mon ciel de toit est redevenu super propre : une éponge neuve, un chiffon et le produit. Vaporisez sur l'éponge le vanish, frottez sur la tache, épongez avec le chiffon/torchon et les taches s'évanouissent !! :-)))

:D Voilà, ca fera une astuce de plus à apporter à ce topic !! :-S2

18. Re : Nettoyage du plafond(tissu gris)

Salut,

Bravo! le principal c'est que tu aies pu nettoyer ton plafond ;)

A+

19. Re : Re : Nettoyage du plafond(tissu gris)

Oui tout à fait d'accord.... Félicitation :D

20. nouveau produit

bonsoir à tous,

il y a quelques jours, je me suis attelé au nettoyage de tâches sur le ciel de toit de Golf V SW

en effet, il y avait des tâches d'origine inconnue en forme de petites éclaboussures au niveau du montant côté conducteur

j'ai utilisé de l'Essence F... vous savez l'odeur du pressing... c'est le produit que l'on utilise pour nettoyer les cravates un peu grasses...

et des disques à démaquiller de madame

résultat : après application pure en petits mouvements circulaires, les traces ont disparu

on trouve facilement ce produit en grandes surfaces pour faire des économies de pressing...

21. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    J'ai essayé les lingettes pour Bébé, c'est efficace et ça laisse une belle odeur !

22. Re : Nettoyage du plafond(tissu gris)

Bonjour,
    J'ai mon tissus qui se décolle au niveau du pare brise. Vous savez quelle colle privilégier pour refixer tout ça ?
    Merci.

Partager cette page

Chargement...