1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyage pipe d'admission

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patchris, 21 Avril 2006.

1. Salut,
    bon ça y est, j'ai attaqué le nettoyage de la vanne egr qui est en fait relativement propre, juste un dépot mais pas de calamine en plaque.
    Il n'en est pas de même pour la pipe d'admission. Les deux entrée centrale sont 1/3 bouchées. Je vais prendre des photos vous pourrez mieux apprécier. Par contre comment faire pour nettoyer les entrées culasse sans mettre de la calamime dans les cylindres si un d'eux est ouvert ? Je epnsais le faire tout en aspirant avec un aspirateur cela va de soit mais la place et la visibilité étant réduite, cela va être chaud.
    Avez vous des idées ?
    Merci de m'en faire part.
    A+
    :? :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. nettoyage pipe d'admission

J'oubliais, la petite durite qui est branchée sur la pipe était déchirée, cuite si vous préférer. Est-ce que cela pouvait donner une perte de puissance au moteur, en effet, une côte que je prends d'habitude en 3ième sans problème, hier, j'ai du rester en 2ième . Elle a peut-être fini par casser quand nous étions à la recherche de la panne sur l'autoroute, en s'appuyant ou manipulant des trucs et des bidules ?
    A votre avis ?
    Merci

4. nettoyage pipe d'admission

Salut,
    Voilà en image l'état de ma pipe d'admission !!!!

Ce que j'ai enlevé :
    Il n'y a que ce que j'ai ôté de la pipe et ce qu'il y a dans la culasse je n'ai pas pû le mettre dans la pelle c'est parti directement dans l'aspirateur et par terre en finissant à la soufflette !!!!!!!!!!

Et voilà après nettoyage :

Je pense qu'après ça, le moteur devrait respirer un peu plus d'air frais!!!!
    Y'a plus qu'à remonter tout cela.
    J'y vais de ce pas!!
    A+

5. nettoyage pipe d'admission

En effet ca valait le coup :D

6. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

Dans la série nettoyage de l'admission d'air voici l'état de ma vanne egr après 80000kms...

L'EGR et des morceaux de calamine qui sortent...

L'état interieur de l'EGR avant la seance de nettoyage... :eek:

Après nettoyage, je vous assure c'est la meme! :D

Maintenant ça brille et la prochaine séance sera le nettoyage complet de la pipe d'admission d'air.
    :D

7. nettoyage pipe d'admission

Ben ca va elle n'etait pas trop sale. Mais bon il est sur qu'un petit nettoyage de tps en tps ca ne fait pas de mal

8. nettoyage pipe d'admission

salut,
    Et bien cela valait la peine, après un petit tour avec la voiture, la reprise en bas régime est meilleur et on sent mieux la poussée du turbo.
    Par contre en remontant les canalisations noires en plastique, je me suis aperçu qu'il y en a une qui est limite de percer donc direction mon conscessionnaire pour l'achat de la canalisation concernée comme cela je serai tranquille.
    Bonne route à tous
    A+ :D :D

9. nettoyage pipe d'admission

Salut,
    j'envisage faire aussi un petit nettoyage. Faut il utiliser un prduit special et avec quel outil es-tu arrivé à ce résultat?
    Merci

10. TDI130_tempete

TDI130_tempete Débutant

11. nettoyage pipe d'admission

oui, désolé je viens seulement de découvrir la rubrique sujet et je la trouve geniale.

Merci beaucoup

12. Publicité Annonceurs

13. nettoyage pipe d'admission

salut,
    n hésites pas à vérifier la pipe d'admission car c'est la continuité de la vanne egr.
    bon courage.
    A+

14. noviceaudi

noviceaudi Accro

Je vois que tout le monde netoie l'egr de sa voiture.
    J'y connais peu de choses en mécanique alors j'en profite pour prendre de précieux renseignements sur ce frum que je trouve trés intéressants.
    - Quels sont les risques si l'on n'a jamais netoyé l'egr à un kilométrage élevé? :?
    Il y a t il un gros risque?
    Merci d'avance pour vos réponses. ;)

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    aucun risques, au contraire! ;) :D
    dans le pire des cas, un joint de collecteur d'admission a changer et encore!
    @+ alex

16. noviceaudi

noviceaudi Accro

Je comprends pas tout.
    :?
    Alors pourquoi tout le monde netoie cette vanne EGR?
    Si cette vanne se bouche avec l'encrassement. Quels seraient les conséquences?

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

re,
    excuse moi, j'ai lu trop vite :oops: :oops:
    si elle est bouchée et y compris le collecteur d'admission :
    la vanne va (peut) restée bloquée en position "ouverte" et encrasser ton moteur a TOUS les regimes et une fois que ton moteur sera entierement 'goudronné" il avancera plus...
    donc, le fait de nettoyer l'egr permet d'eviter qu'elle ne grippe en position ouverte ;)
    @+ alex

18. noviceaudi

noviceaudi Accro

Merci pour ta réponse rapide.
    J'en ai une derniére pour la route! ;)
    Vers quel kilométrage conseilleriez vous de la netoyer?
    Je suis nul en mécanique.... Faut il aller en concession, chez un dieseliste ou dans un simlple garage?
    A combien cela chiffre cette réparation?
    :?

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben j'ai fait la mienne a env 90000km, elle etait bien pourrie (j'ai eu la voiture a 800000km!) donc, pourquoi pas verifier l'etat tous les 60000kms soit toutes les 3 vidanges (env 2ans 2ans1/2) ;)
    sinon, pour faire ça, faut pas aller dans un gge, c'est pas compliqué, regarde ici ça te donne une idée de l'eplacement et tu remarqueras qu'il y a presque rien a demonter ;) sinon, si tu veut passer chez moi...
    @+ alex

20. noviceaudi

noviceaudi Accro

J'aurais bien aimé le faire moi meme mais je ne suis pas outillé, à commencer par le pont! :mad:: Et pour couronner le tout, j'ai jamais fait de mécanique, hormis des vidanges.
    J'ai vu que tu es de Seine Maritime, nous sommes pas trés loin l'un de l'autre, de quelle ville es tu?

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

le tuto est pour le demontage du pot catalytique! ça donne un apperçu de l'egr ;) pas besoin de pont.
    j'habite vers le treport ;) la suite en MP...
    @+ alex

22. noviceaudi

noviceaudi Accro

Oups oui! J'avais pas vu! lol
    Je regarde les autres tutos, merci pour tes réponses si rapide et ta sympathie ;)

Partager cette page

Chargement...