1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

optique avant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par le bad, 13 Août 2006.

1. Bonjour à tous,
    je viens de me rendre compte que la vitre de mes optiques avants était terne. Un petit coup de chiffon et rien n'y a fait. A priori, elles sont en plastique :eek: et ont terni avec le temps. Est-ce normal et y a -t-il quelque chose à faire, mis à part changer les dits optiques. :cry: .
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    optique avant

salut,
    elles sont ternes de l'exterieur ou de l'interieur? dans le 2eme cas, voir pour deposer et nettoyer le carreau (sur une 98, le c'est du verre il me semble :? ) mais voir avant de demonter si le remontage sera fiable ;)
    @+ alex

4. kakos

kakos Vénérable

optique avant

salut
    ça vieilli les optiques...on s'en rend bien compte quand on en change qu'un...
    tu peux en trouver pas cher sur ebay.de et en profiter pour rajeunir ta chariotte

5. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

optique avant

concernant les optiques avant moi je les ai fait vernis car les miennes avaient completement jaunis. Alors le peintre les a polis puis vernis cela a pris 1h en gros mais je vous assure que le resultat est impressionnant.

6. optique avant

merci à tous, je vois ça aujourd'hui. :D

7. james

james Vénérable

optique avant

Kakos, quand tu dit 'rajeunir ta chariotte', tu sugère les 'angel eyes' ou similair? Mais en qualité d'éclairage, il y en à qui dit que c'est pire que l'original (alors que même cela ce n'est pas bizance)....

LeBad, j'atend ton retour d'expérience sur le nétoyyage avec impatience.... Un petit tuto peut-être?

J.

8. kakos

kakos Vénérable

9. optique avant

bon, levé de bonne heure, pour éviter de travailler au soleil :roll: .
    J'ai démonté l'optique avant gauche car il était plus accessible que l'autre.
    Comme le dit la RMT, il faut enlever d'abord le clignotant en le "dégrafant" de l'arrière.
    Il faut ensuite débracher les deux prises derrière l'optique, dévisser les deux vis Torx du dessus, celles qui sont cachées sous les deux bouchons noirs mais aussi celle qui est sur le côté (clignotant). Il faut enlever le tampon cahoutchouc (cruci) qui est sur le dessus. Ne pas enlever le deuxième, ça n'aide pas plus.
    Après, sortir l'optique en jouant un peu avec la calandre plastique qui l'entoure. Ne pas forcer, même si on a envie :mad:: . J'ai passé 2 minutes pour trouver.

Une fois enlevé, ilo faut démonter la vitre. Elle est maintenue principalement par du joint colle, mais il y a autour 4 pattes qui la maintiennent. Une fois enlevées, il faut forcer un peu pour décoller la vitre.
    Au final, l'intérieur était nikel, tout ça pour ça :evil: .
    J'ai remonté la vitre. J'ai ensuite essayé avec du polish pour plastique que l'on se sert en aéronautique. J'ai astiqué pendant 15 minutes, pour un résultat assez moyen. En fait, il y avait comme une très légère sur-épaisseur par endroit et l'aspect visuel était comme si on avait fait couler de l'acétone. Le plastique était comme "oxydé".
    J'ai cherché sur le net un produit qui semble tout indiqué : l'ALTUPOL.
    Je n'en ai pas trouvé chez Castomerdier, mais il y avait du POLYTROL, produit qui sert à raviver les plastiques de bateaux, meubles de jardins, etc... A 10 euros le bidon de 500, j'ai pris. Il faut attendre un peu. Je verrai donc demain.
    Maintenant, si qqu'un connait un revendeur d'ALTUPOL" en PACA, je suis preneur de l'adresse.

10. james

james Vénérable

optique avant

Re!

Le-Bad, tu est le bienvenue de venir faire tes bricolages ici en Alsace: 18° et plui non-stop :mad::

En ce qui concerne l'autre option, les optiques FK ou autre Angeleyes, c'est qu'il n'y à pas les anti-brouillard intégré, donc il faut de plus en rajouter... C'est gallère pour simplement retrouver un éclairage correct!!!! Alors courage avec l'ALTUPOL ou POLYTROL!

J.

11. kakos

kakos Vénérable

optique avant

l'avantage c'est que tu peux y mettre des xenons sans attirer l'attention... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : optique avant

bonjour

comment fait on pour démonter les optiques sur golf 3?

merci

14. Re : optique avant

Bin, sur Golf3 c'est pas bien compliqué, il suffit de lever le capot et de regarder...c'est fait 2 minutes et y a pas de piège...

15. Re : optique avant

je voudrais savoir ou se trouve les visses de fixation parce que j'en est vue qu'une.

16. kakos

kakos Vénérable

Re : optique avant

derriere la calandre

17. Re : optique avant

bonjour

pour defaire la calandre comment fait on?

merci

18. kakos

kakos Vénérable

Re : optique avant

tournevis plat...c'est clipsé...

19. Re : optique avant

pour le reglage des feux:

pour monter les feux il faut dessere ou deviser parce que c'est pas pratique il faut le ternevis pour regler.

merci

Partager cette page

Chargement...