1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pédale d'embrayage qui revient mal sur TDI 130 ASZ boite 6.

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par xavajd, 19 Juillet 2007.

1. Parfois quand j'embraye, la pédale d'embrayage reste coincée à mi course et se débloque d'un coup au bout de quelques secondes.

La voiture me faisait ca réguliérement à environ 140 000 kms, j'ai changé le liquide d'embrayage, depuis elle ne le faisait plus et la à 170 000 kms ca recommence.

Avez vous deja eu ce probleme ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pédale d'embrayage qui revient mal sur TDI 130 ASZ boite 6.

Peut etre le MC qui est fatigué... A mloins qu'il y a un point dure. Demontes le tablier inferieur et jetes un coup d oeil?

4. Re : Pédale d'embrayage qui revient mal sur TDI 130 ASZ boite 6.

Tu peux détailler et expliquer un peu plus ce que tu veux demonter stp ?

Merci.

5. Re : Pédale d'embrayage qui revient mal sur TDI 130 ASZ boite 6.

cela peut provenir de differentes choses:

simplement un dur sur ton pedalier (comme l'a cité vwseb ;))
    recepteur d'embrayage
    butée d'embrayage qui grippe

si ca peut t'aider a resoudre ton probleme ;)

6. Re : Pédale d'embrayage qui revient mal sur TDI 130 ASZ boite 6.

C'est quoi le liquide d'embrayage :eek:
    Sinon, refait une purge d'embrayage si cela avait marché pendant 30'000km...ca coûte rien de tester.

7. Re : Re : Pédale d'embrayage qui revient mal sur TDI 130 ASZ boite 6.

C'est le liquide frein, ce sont les mêmes.
    Y a juste un piquage sur le bocal de liquide frein qui vient servir pour l'embrayage.

Je pense comme les autres, que ça peut venir de l'émetteur/récepteur d'embrayage.
    Un léger suintement, donc une perte de pression et ta pédale ne revient pas.
    A mi course, c'est ton ressort de la pédale qui te la fait revenir d'un coup.

Il faut que tu regardes en premier l'émetteur d'embrayage qui est situé derrière ta pédale d'embrayage (petit piston avec un tige plastique attaché à la pédale d'embrayage, fixé par 2 vis), et pour ça faut que tu enlèves les caches plastiques qui bouchent un peu l'accès et la vue sur la pièce.
    Si c'est gras, ou qu'il y a du liquide de frein, c'est qu'il fuit, t'as plus qu'à le changer.
    ça vaut une soixantaine d'euros chez VW.

Si y a rien, c'est peut être le récepteur d'embrayage, mais pour le changer lui, faudra tomber la boite.
    Si t'as pas de pot, faudra même l'ouvrir pour le changer, car sur les boites 02M le récepteur et la butée d'embrayage ne forment qu'une seule et même pièce.

8. Re : Pédale d'embrayage qui revient mal sur TDI 130 ASZ boite 6.

Je confirme le diagnostic de l'émetteur d'embrayage, ca m"etait arrivé sur mon ancienne auto avec les mêmes symptômes.

a+

9. Re : Pédale d'embrayage qui revient mal sur TDI 130 ASZ boite 6.

emetteur d'embrayage :eek: , ressort interne cassé sur mon Audi 100 TD donc remplacement du tout ,70 € chez OSCAR. :cry:

Partager cette page

Chargement...