1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pédales accélérateur : qu'est ce qui peut faire vibrer

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bobbytuning, 27 Juin 2005.

1. Bonjour à tous,

toujours dans ma quête de solutions concernant de légères vibrations dans la pédale d'accélérateur.

Pouvez vous me dire ce qui pourrait toucher cette dernière ?

Ou a quoi le pédalier est il connecté, ce qui pourrait faire vibrer la pédale ?

Le débimètre pourrait il être en cause ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    pédales accélérateur : qu'est ce qui peut faire vibrer

As-tu l'ASR sur ta passat ? Le voyant du tableau de bord s'allume-t-il ?
    Une fois, mon ASR s'est déclenché et j'en ai pris plein de pied droit, un peu comme quand on appuie sur la pédale de frein et que l'ABS se déclenche.

4. pédales accélérateur : qu'est ce qui peut faire vibrer

slt
    ben la seul chose qui faire vibrer l'accelerateur, c l'actionneur de papilon mais c bien sur quand tu et legerement accelerer au moment du debrayage par exmple l'actionneur vas compencer le risque de calage et donc tu peut le ressentir dans la pédale

5. merci

Merci,

en fait, je pense donc que cela ne doit pas forcément provenir de la pédale.
    Les secousses ne sont pas brutales, une sorte de fourmillement que je ressens dans la pédale d'embrayage.

Y a t'il des silents blocs moteurs qui pourraient causer ce soucis ?

6. Re

Tu dois avoir le m^me problème que moi. Recherche mes posts. Merci.

F.L.

7. Injecteur Pompe

Salut lourenco,

j'ai eu une réponse sur un autre forum me disant de regarder l'aspect débit injecteur pompe...

de ton côté as tu déja fait vérifier ce point ?

Apparemment, ils peuvent s'encrasser facilement lors de trajets fréquents en ville, etc...

je veux bien mais à 60 000 bornes, faut pas déconner....

8. Re vibrations

J'ai exactement le même problème que toi. Moi , ça avait disparu aprés avoir brandouillé les durites de gazole à la sortie du filtre et aprés avoir remplacé des colliers. Mais aprés une vidange simple chez VW , il y a un moi, c'est revenu et je cherche le rémède sans que personne ne puisse m'aider... Même pas un mécano expérimenté....

A+
    F.L.

9. pédales accélérateur : qu'est ce qui peut faire vibrer

Salut,
    Tu devrais faire comme moi et marquer rendez vous chez un dieseliste genre electrodiesel.
    Chez VAG, j'ai l'impression que les compétences sont parties et qu'il n'y a que des bras cassés. Même pour faire une vidange, ils mettent 1 à 2 cm d'huile au dessus de la limite pour dire (cela m'est arrivé il y a 1 mois - croyant bien faire en allant chez VAG.

10. Pas de news de ton côté ?

Reaslut Lourenco

es tu retourné chez VW avec les données fournies par ton dieseliste ?

11. re

Salut, rien de nouveau. Le diesieliste n'a trouvé qu'un débit légèrement différent sur l'injecteur 1 mais ne peut rien faire.

Par contre j'ai débranché ma vanne egr? roulé 200 kms et moins de problèmes de vibrations ressenties (sauf au point mort ou elles se font sentir).

A+
    F.L.

12. Publicité Annonceurs

13. Je fais un essai avec VW normalement demain

Resalut,

j'ai téléphoné aujourd'hui chez VW pour expliquer mon pb.
    Ils m'ont demandé de passer demain pour essai sur route

Partager cette page

Chargement...