1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne d'anti-démarrage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sim4mille, 21 Août 2006.

1. Bonjour,

J'aurais besoin d'informations sur le système d'anti-démarrage de ma voiture (audi A4 TDI 110 de 97).
    Depuis quelques temps j'avais des problèmes de démarrage de la voiture. Plusieurs coups de clefs etaient necessaires pour que l'anti-démarrage veuille bien se couper. Le double de la clef de contact ne change rien au problème.
    Maintenant je suis vraiment en panne, l'anti-démarrage ne veut plus du tout se couper.
    Dans le réseau on m'a informé en me disant que le système se compose de trois parties : la clef, le "lecteur" au niveau du Neiman et le boitier d'anti-démarrage. A priori si le double de la clef se comporte de la meme manière, cela veut dire que c'est le "lecteur" qui est en cause. J'ai l'impression qu'il s'agit de guère plus qu'un aimant, mais on m'annonce un prix de 400 euros pour le changement. Et évidemment peut-etre qu'en fait c'est le boitier d'anti-démarrage et ce serait encore 400 euros de plus.
    Quelqu'un a t-il des informations sur le sujet ?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Panne d'anti-démarrage

400 ca me parait fort chere j'ai en tete une 50ene d'€ le lecteur. Et il ne doit pas y avoir beaucoup de MO pour remplacer cet element. Mais j'ai deja lu relativement frequement que cet element etait fragile.
    Comme c'est aleatoire. Verifis quand meme simplement l etat du cable allant au lecteur. Desfois qu'il soit blessé ??

4. Panne d'anti-démarrage

Merci pour ta réponse.
    Ton impression confirme mon sentiment. Le prix annoncé est pour moi totalement exhorbitant compte tenu surtout de ce que semble etre ce lecteur. Il devrait y avoir la possibilite de désarmer le système antivol manuellement. C'est particulièrement enrageant de ne pouvoir utiliser son véhicule faute à l'antivol.
    Merci également pour le conseil. Je n'arrive malheureusement pas à suivre le fil sur toute sa longueur car je n'arrive pas à retirer complètement le capot autour du volant. Mais le fil semble en parfait état ...
    En tout cas, si quelqu'un a des infos pour diagnostiquer l'état ou le matériel en cause, n'hésitez pas !

5. Panne d'anti-démarrage

Ah oui c'est une bonne idée ca.. :roll: . comme ca qi demain je decide de voler ta voiture, je desactive le systeme et je pars tranquillement avec. 8)

En y reflechissant un peu, c'est quand meme une bonne chose de ne pas pouvoir le desactiver non ?

6. Re: Panne d'anti-démarrage

Hummm... le double en plastique...???
    (au fait, peut-on démarrer avec? j'ai perdu le post qui en parlait?!)

Car si tu as acheté les 2 CLEFS ELECTRONIQUES en 1997, on pourrait
    imaginer que les piles des 2 JEUX DE CLEFS SONT HS !...
    (c'est qu'une idée !)

:p

7. Panne d'anti-démarrage

le double en plastique est aussi muni du transpondeur, donc aucun probleme pour rouler.

8. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re: Panne d'anti-démarrage

:-w :-w :-w
    pas besoin de piles pour l'antidemarage elles servent juste a l'ouverture et a la fermeture des portes
    a+
    chris76

9. Panne d'anti-démarrage

Salut,

Pour ton problème c'est sûrement la bague de lecture qui délire,

Tu peux changer la bague avec le contacteur (sans le barillet ou avec), certaine bague de lecteur ne sont pas démontable du contacteur.

Cela vaut a peut près entre 60 et 90€ pas besoin de passage à la valise
    pour changer la bague.

Si tu as une personne que tu connais qui a vagcom passe un coup de valise pour voir si ton calculateur répond et savoir si sa vient pas d'ailleurs,

Je crois que normalement vagcom détecte si la bobine de lecture répond ou pas.

Ou si ta bobine répond il marque si la clé n'est pas reconnue

Cordialement,
    Vincent

10. Panne d'anti-démarrage

Merci Vincent !
    Ta réponse fait plaisir à lire. J'avais peur de devoir faire remorquer la voiture chez le concessionnaire et signer un chèque en blanc.
    Je vais essayer de prendre 5 min demain pour démonter la bobine et certainement aller en commander une neuve.
    Si je l'obtiens au prix que tu m'indiques je veux bien faire le test, ne serait-ce que comparé aux 150€ d'un remorquage je m'en tirerais bien.
    Je pense avoir la certitude que le problème n'est pas liè à la clef, il n'y a pas de pile à l'intérieur de la mienne. Juste une toute petite capsule de verre avec un petit aimant à l'intérieur : l'empreinte magnétique de la clef je crois.
    Reste que ce pourrait être le boitier ... Je verrai bien. Je ne connais personne ayant le fameux vag-com dont tout le monde semble parler ici. Peut-être qu'en l'absence de vag-com il suffirait de tester une certaine tension ou résistance à la sortie de la bobine?? N'importe comment, qui ne tente rien n'a rien.

11. Re : Panne d'anti-démarrage

Salut,

Meme si ce sujet date, meme probleme que toi, sauf que ma voiture démarre encore pour le moment ;)
    Avec deux cléfs, le pb persiste (cignotement de l'antidemarrage une fois le contact mis et impossibilité de démarrer)
    Le fait le plus bizare, c'est que l'antidemarrage ne fonctionne pas correctement qu'en été (température élevée dans l'habitacle).

Elle est déja passée à la valise VAG et aucuns defauts ne sont remontés.

Je vais rechercher dans le sens du 'lecteur'.

Si tu es encore présent sur le forum, pourrais-tu me dire comment cela s'est terminé pour toi ? (ou une personne avec le meme pb biensur :D )

12. Publicité Annonceurs

13. sawadogo2tdi

sawadogo2tdi Enthousiaste

Re : Panne d'anti-démarrage

Salut,pour ne pas faire des dépenses inutiles,pass au vag-com d'abord,car vag-com le détecte très et précise vraiment la panne.Autre chose il se peut aussi que ça soit au niveau de la clé elle même,dans ce cas il faut l'ouvrir et nettoyer le transpondeur,il arrive parfois qu'une couche de brume se pose et empêche l'envoi du signal,mais :Dpour être sûr il te faut le vag-com.

14. Re : Panne d'anti-démarrage

Bonjour, désolé pour le détérage j'aimerai savoir comment vous vous en êtes sortie, car j'ai le meme soucis

et au passage vag-com j'ai bien accés au calculateur de l'immo. J'ai juste a changer cette fameuse bague ?

cordialement

15. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Panne d'anti-démarrage

oui cette bague est une petite antenne pour faire simple si elle ne fonctionne pas bien elle ne peut reconnaitre ta clé est donc ca démarre est ca coup...

@++

Fred

16. Re : Panne d'anti-démarrage

merci et si jamais je la change passage chez le cc oblige ?

17. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Panne d'anti-démarrage

Salut
    tres judicieux comme remarque :D
    le courant passe moins bien dans les zones corrodées quand la temperature monte
    en effet moins d'humidité donc moins d'ions conducteurs ! ;)

deja confronté au pb et apres le même constat j'ai eu l'idée
    ( avant de tout remplacer :-Fureur-: ) de faire le tour des connecteurs
    de la bague de lecture , du tableau de bord (qui contient l'antidemarrage ), sans oublier les fusibles
    à remplacer éventuellement ..donc "refaire" les connections en branchant , debranchant les connecteurs
    injecter un produit antihumidité .......
    pour ma part remplacer un fusible a suffit depuis plus d' 1 an pour ne jamais être bloqué au demarrage ! :D
    A+

18. Re : Panne d'anti-démarrage

Je partage moi mon vécu, j'en n'ai eu marre je l'es emmené chez vw et verdicts calculateur moteur bloqué donc recodage du calculateur moteur.
    :--:

Partager cette page

Chargement...