1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne inexplique?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par souma, 27 Décembre 2005.

1. j'ai une passat TDI 2002-110ch-moteur AVB
    Il y a 15 jours dans un temps pluvieux, j'ai eu
    de la fumme blanche qui sortait abandamanent
    du pot d'echappement, j'ai arrete la voiture et je l'ai
    remorque a mon garagiste.
    on ouvrant le jauge d'huile on a trouve de l'eau qui s'est melanger avec de l'huile. par consequent
    mon mecanisien a fait un vidange complet et a remis de l'huile et depuis 2 semaines et 500 Km tout
    marche parfaitement.

1/ ma question comment l'eau a pu se melanger a l'huile, mon mecanisien a soupsonner une
    piece qui s'appelle" refrigerant " mais comme la bonbonne qui contient l'eau du radiateur sont
    niveau n'a pas changer (et ce depuis plus d'un an, il n' a jamais changer de niveau avant et
    apres l'incident) et aussi comme l'huile ne s'est pas melanger a cette eau de radiateur. mon
    mecanicine m'a dit que c'est pas le "refrigerent"

2/ il m'a dit s'est pas le turbo, puisque la voiture accelere et marche bien

3/ SVP donner moi une explication est-il raisonnable que l'eau de la pluis a penetre dans mon moteur?

merci de toute aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

panne inexplique?

De l'eau dans l'huile , c'est un pas un joint de culasse ça ? :?

4. panne inexplique?

en effet c'est le coup classic d'un joint de culasse.

A surveiller la pression dans le vase d'expansion

5. panne inexplique?

AVB,c'est 100ch et pas 110 :D

6. pense pas joint de culasse?

justement selon mon mecanicien c'est pas une joint de culasse car tout les consequence de la joint de culasse ne sont pas present. selon lui, si c'etait une joint de culasse ca aurait chauffe, ca aurais......beaucoup d'autre chose qui ne se sont pas realise.

7. panne inexplique?

Slt,

Loin de contredire VWSeb et Arko, c'est bel et bien ton joint de culasse...

L'opération suivante te donnera la réponse:

Fumée blanche + " eau " dans l'huile = joint de culasse

Loin aussi de dénigrer ton garagiste, qui doit être bon, changes-en quand même, ou plutôt, intérroges-en d'autres,...

Des garagistes, mais aussi des mécaniciens, au cas ou...

Et ce n'est pas les cinq cents kilomètres sur lequel tu peut te fier !

D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que ton garagiste affirme que ton joint n'est pas dans le sac ?

Et comment se fait-il qu'une " bête " vidange ait résolu ton souci ?

Prends vingt secondes pour regarder si tu n'as pas de la mayonnaise actuellement.

Quant au réfrigérant...

Pense-t-il réellement au " fréon " de la climatisation ?

Le liquide de refroidissement est une chose, et le reste, autre.

J'ai eu un joint de culasse claqué sur l'Audi de mon père...

@+

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    panne inexplique?

salut,
    j'ai pété un joint de culasse sur ma lupo a 35000kms! et je peut t'assurer qu'elle n'a jamais chauffé! que j'ai jamais eu de fumée blanche "juste" huile dans eau, ça depend, en fait, de l'endroit ou ton joint pete.
    @+ alex

9. huile parfaite

ca fait 15 jours que je regarde le niveau de l'huile et sa viscosite et je peux affirmer que depuis 15 jours tout est OK , l'huile est bonne , sa viscosite aussi, aucune presence d'eau (ni de genre de mayonnaise) est-ce que c'est normal ca, si j'ai une joint de culasse?

10. panne inexplique?

Slt,

Comme je l'ai écrit précédemment, ce n'est pas en cinq cent kilomètres que tu y remarques grand chose.

Et comme l'écrit si justement Alex;

_" ça depend, en fait, de l'endroit ou ton joint pete. "

Nous sommes déjà quatre à t'écrire la même chose, et pourtant, nous nous concertons nullement entre nous.

Regarder la viscositée de ton huile, c'est très bien...

Regarder son niveau d'huile, c'est bien très aussi...

Mais regarder le niveau et la teinte du liquide de refroidissement ( G12 ) n'est pas à négliger non plus!

@+

11. panne inexplique?

chaque jour voila ce que je verifie :
    1/ viscositée huile,
    2/ niveau huile,
    3/ liquide de refroidissement ( G12 )

et je peux vous assurere que tout est normal, d'ailleur quand je conduit chaque 5 minute je regarde mon retroviseur pour m'assurer qu'il n y a pas de fumee blanche.

j'aimerais savoir quand est -ce j'aurais a nouveau confiance en ma voiture, que je dirais que tous va bien ?

si j'ai une joint de culasse, alors pourquoi le liquide G12 ne change pas de niveau , ni de couleur (absolumenet rien) pourquoi tous est normal?????

12. Publicité Annonceurs

13. panne inexplique?

Va voir un garage vw, qu'il fasse le test du revelateur dans le g12 voir d'éventuelle trace de gaz d'echappement.

14. panne inexplique?

Slt,

Las, trois fois hélas...

Que veux-tu que l'on écrive...

Des bétises ? Pour le simple plaisir ?

Tu peux avoir une entière confiance en ton véhicule, à partir du moment où le diagnostique est élucidé et la panne est réparée!

Personnellement, dans ce cas de figure, ce n'est pas le cas pour moi.

Mais bon, cela n'engage que moi ...

Si tu ne nous crois pas, lis ce lien dont je viens de faire un scan.

Le point numéro 10: joint de culasse

http://img409.imageshack.us/img409/2922/jointdeculasse7tq.jpg

Il s'agit de Gazoline, un mensuel qui traite des " anciennes récentes ", ( de plus de vingt ans ) , entres autres, dont voici le lien:

http://gazoline.net/

Mais bon, ils doivent aussi se tromper, va ...

Après cela, c'est à toi de voir ...

@+

15. panne inexplique?

Pour en avoir le coeur net, fait un tour en montant bien le rythme ! C'est a dire, tu pousses les rapports, idéalement en montée genre un col ou autre histoire de bien faire travailler et monter l'huile en temperature. Cela pdt 15 20 min. Apres cela tu coupes ton moteur en ayant bien laissé refroidir le turbo, et tu ouvres tout cdoucement le vase d'expansion. Mais vraiment doucement sinon ca peut etre dangeureux ! Ca doit faire un Pshiiiit de qque secondes puis c'est tout.

Si apres un teste comme cela tu n'as pas de pression dans ton circuit d'eau, normalement c'est tout bon

16. panne inexplique?

salut,

c'est bien les symptomes d'une fissure de joint de culasse. (ou de la culasse ... )
    peut etre qu'elle est pas tres gde. mais t'as bien un pb dans ton circuit de refroidissement.
    Deja ton garagiste ne s'y connait pas à fond, parce que la fuite ne fait pas necessairement surchauffer ton moteur, avant de surchauffer elle va ventiler, surtout que les moteurs VAG sont les mieux régulés. donc avant de voir l'aiguille de temperature d'eau monter d'un poil c'est que t'as fait vraiment fort.
    maintenant c'est clair que t'as une flaiblesse à ton joint de culasse. pour la vérifier, tu va controler la compression de chacun des 4 cylindres, et te référer à la doc technique. si tu trouve pas le bon taux de compression et un ecart important entre 2 cylindres, c bien que t'as une fuite. t'es pas obligé de le changer mnt, mais tot ou tard tu y passeras.
    moi jte conseilles , de rouler comme dhab de faire chauffer à froid en roulant doucement, et à chaud progressivement tu va pousser les rapports, en controlant tjr la T°C au cours d tests, les niveaux et la propreté de ton huile et liquide de refroidissement, si tu t'y connais pas fait toi aider avec tout ce qu'on t'as dit, c'est pas compliqué à faire, il faut juste être averti et soigneux.

mais bon joint de culasse à coup sûr ! :D

17. panne inexplique?

Salut,
    Tu devrais aussi faire contrôleur l'échangeur eau/huile qui se trouve sur le corps du filtre à huile !
    S'il n'est plus étanche tu as une communication entre l'eau et l'huile et formation de mayo comme tu l'as décrit précédemment.
    Bon courage à toi en tout cas
    :?

Partager cette page

Chargement...