1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pannes en cascade

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Paul, 13 Janvier 2006.

1. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour
    J'ai été à peut près tranquille pendant 7 années mais maintenant ma caisse en a décidé autrement.

Avant hier, mon hayon arrière de ma Golf reste en position fermée (serrure), hier plus de lumière dans l'habitacle, portière, lumière du coffre.
    Aujourd'hui, c'est le dégivrage qui ne fonctionne plus et.............demain oserais-je la sortir à nouveau?

Pour couronner le tout, il y a une semaine la carte mère de mon portable a rendu l'âme, impossible de tester.

1-Pour les lumières de l'habitacle, c'était un fusible.... facile.
    2-Pour la serrure de mon hayon arrière, c'est déjà autre chose, le servo moteur n'est pas alimenté au niveau du plug, le fusible est ok, en regardant sur les schémas, cela ce complique un peut, pas de relais mais il est commandé par le module confort mais deux switches sont logés dans la commande de la serrure.
    Le premier sert à la lumière du coffre facile et je suppose que le second envoie l'information sur la position de la serrure.

Pour le dégivrage arrière cela me fait peur car, le fusible de 25A est intacte...brrrr
    Demain, je vais commencer comme Holmes à investiguer, j'ai déjà l'eau au niveau de mes pompes, le bâteau coule
    Paul :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pannes en cascade

Bonsoir Paul,

As-tu vérifié si le cable de raccordement du hayon n'est pas abimé au niveau de la charnière.
    J'ai eu un problème similaire sur une Audi 80. Presque tous les fils à l'intérieur de la gaine étaient cassés à cause des mouvements (des centaines en fait) d'ouverture et de fermeture.
    Pour ton portable, je ne sais rien faire, désolé :-?

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Pannes en cascade

salut paul; moi aussi je pense coupure du faiseau de cable au niveau hayon panne classique enfin bonne recherche quand meme, tiens nous au jus :?

5. Faisceau arrière usé

J'ai eu les mêmes problèmes avec mon ex golf 1998 et j'ai du faire réparer le faisceau au niveau de la charnière droite du hayon (très difficile d'accés). La majeur partie des fils étaient usés. 60 ? à l'époque en Belgique, à Mouscron (pour ceux qui connaissent) 1h00 / 1h30 de réparation et très satisfait.

6. kakos

kakos Vénérable

Pannes en cascade

c'est la loi de l'emmerdement maximum...
    une panne ne vient jamais seule...sinon se ne serai pas drole... ;)
    moi pour limiter la casse je prefere acheter mes chariottes dans les dernieres années de productions...
    ma golf 2 est de 91....ma golf 3 de 97.....et j'aurais jamais une golf 4 de 98...question de principe...j'evite au moins les problemes de jeunesse...
    il y en a encore assez une fois les chariotte bien fini...
    et un truc aussi....acheter ses chariottes bien rodées... 8)...toujours vers 200000km....au moins tu les paies pas cher et tu sais pourquoi tu changes des pieces.... :twisted:
    bon courage dans tes investigations....

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Pannes en cascade

salut a tous 'tien que le monde est petit un mouscronois sur le site' moi je suis tournaisien ca fait plasir que la belgique est presente :D :app:

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problèmes avec la fermeture de mon hayon

Bonjour

Ce matin, je me suis levé de fort méchante humeur, j'ai commencé par démonter les garnitures sous le volant et à l'arrière du hayon.

J'ai testé le module d'ouverture avec les deux switches intégrés, les bornes 1, 2 et 3 ne posèrent pas de problème en rapport au plan de câblage.

Ensuite, j'ai enlevé le plug du module confort en dessous de la colonne de direction et le plug à l'électrovanne d'ouverture.

J'ai placé mon multitesteur (conducteur vert/jaune) entre le conducteur vert du plug du module confort et le plug de l'électrovanne ....rien diantre!
    Avec le conducteur jaune j'avais un contact.

J'ai enlevé les garnitures et j'ai tiré le petit soufflet de protection dans l'angle supérieur droit........bingo non seulement le conducteur vert était sectionné mais aussi le brun de.........ma lunette de dégivrage arrière.

C'est dingue, j'aurais dû regarder Internet à midi , j'aurai gagné beaucoup de temps à vous lire les amis.

J'ai encore une petite question, pour ma facilité j'aimerais bien désacoupler le conducteur brun de la résistance de la lunette mais la question à 5 balles, comment fonctionne ce petit plug noir qui relie ce conducteur à la résistance.

Les conducteurs qui sont sectionnés???
    http://img444.imageshack.us/my.php?image=cble6cw.jpg
    Le plug à ouvrir
    http://img356.imageshack.us/my.php?image=dsc040511lr.jpg
    Mes remerciements pour leurs perspicacités à "Bruno, Lynx, Mic et Kakos. :app:

Paul :D

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Pannes en cascade

pour kakos : :-w :-w :-w
    et bonne nouvelle pour paul!
    @+ alex

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Le plug de la lunette dégivrante arrière

Bonjour
    Je viens de m'apercevoir que j'avais commis une erreur dans le raccourci de mon image au topic précédent.

Auriez-vous une idée comment on déboîte ce plug?
    C'est le plug qui relie le conducteur d'alimentation à la résistance dans la vitre du hayon.

http://img356.imageshack.us/my.php?image=dsc040511lr.jpg

Sorry pour l'erreur, je l'ai rectifié dans mon topic précédent.

En attendant de vous lire.

Paul :eek:

11. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Pannes en cascade

Salut Paul,

Je pense que ca doit être clipser.

Il doit y avoir une partie a appuyer pour pouvoir la sortir.

J'ai modifié ton image où il faut appuyer.

Tiens moi au courant si c'est ca.

Salut.

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Panne en cascade [résolu]

Bonjour
    Je te remercie d'avoir essayé de m'aider mais j'ai trouvé, c'est tout bêtement une fiche mais qui était assez dure à déboîter.
    Le clips que tu indiques permet juste de tenir la fiche dans son logement. :D

Je viens de câbler la partie défectueuse en soudant de nouveaux conducteurs.
    Mon dégivreur et la fermeture arrière de mon hayon fonctionne à nouveau.
    Si vous êtes intéressé par un petit tutoriel pour tester les conducteurs et ajouter des conducteurs en remplacement de ceux abîmés ou sectionnés, j'en ferai un si bien entendu vous êtes intéressé.
    Paul :D

14. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Pannes en cascade

Bonsoir Paul

Tout à fait d'accord pour ton idée de tutorial. Sinon j'ai une question : Comment as tu procéder pour déverrouiller le hayon ? ca n'a pas du être coton.

Cdt

15. Pannes en cascade

biensur qu'on est interessé de voir en images du travail bien fait ;)

Merci d'avance :D

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Mini Tutoriel en préparation

Bonjour
    En fait comme mon véhicule est équipé d'un module comfort sans télécommande à distance, le fait que les conducteurs électriques soit coupés m'ont occasionné deux désagréments majeurs.
    1- c'est de ne plus pouvoir dégivrer mon pare-brise arrière et en hiver ce n'est pas drôle.
    2-Je suis obligé d'ouvrir mon hayon arrière manuellement car par défaut ici il reste fermé, je dois donc toujours utiliser la clé.
    Ok dès que possible je ferai en petit tutoriel en image.
    Paul ;)

17. Démontage

Bonjour j'ai un souci avec mon dégivrage arrière et je voudrait démonter la garniture du haillon. est ce qqun peut m'indiquer comment faire car j'ai pas envi de tout casser déja que cela ménerve.

Merci pour vos futur réponses

Bon weekend

18. Re: Démontage

faudrait déja savoir ce que tu as comme modèle de voiture!
    @+

19. Degivrage

Bonjour

désolé j'ai complètement oublier de préciser que j'ai une golf 4 TDI 110.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

20. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Pannes en cascade

moi je dirai ou le fusible en premier a controler et apres controler lecablageau niveau du hayon :?

Partager cette page

Chargement...