1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par gardiner, 20 Août 2006.

1. Bonjour;

J'ai une passat tdi 130 embassy de mai 2005 (les dernireres).
    Quand je roule sur une route droite de type national je doit maintenir mon volant légerement a gauche pour que ma passat roule droite.
    J'ai l'impréssion que mon volant n'est pas droit.
    Quand je met mon volant droit ma voiture tire a droite.
    Je pense a un parallélisme mais j'ai un doute ...

Merci d'avance

yann

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

Salut,
    Pourquoi tu doute d'un parralelisme? C'est pas impossible...
    Ca peut être aussi tes pneus... Tu peut essayer d'inverser les 2 pneus avant (si ils n'ont pas de sens de roulage)
    Tu peut faire pareil avec l'arrière aussi...

Mais si ton volant n'est pas droit, il y a un parallelisme a faire, c'est sur...
    Regarde si tu n'a pas de jeu dans une rotule...

4. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut
    a ta place je ne chercherai meme pas d'ou sa vient car il y a visiblement un probleme mes comme la voiture doit etre encore garanti si je ne me trompe pas et se ne serai pas la premiere fois qu'un vehucule aussi recent est un probleme de parallelisme c'est deja arrivé chez d'autre marque.

a+
    chris76

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    meme sous garantie, une voiture d'un an avec un pb de para ne sera pas pris en charge, ils vont dire que tu peut avoir tapé un trottoir!
    mais c'est clair, qu'il est a faire, il faut avant verifier les jeux ;) si par contre apres reglage (s'il est bien fait!!!) le pb persiste, la il faut regarder de plus près. mais je doute.
    @+ alex

6. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

Merci de vos réponses !!!

Je prend rendez vous pour un parallélisme on pas pas chez vag mais chez siligom car chez vag c'est 120€ et chez siligom 39€.

yann

7. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

salut
    a ta place je le ferais quand meme chez vw car si il y a un autre probleme et que t est obligé de l emmener chez vw il vont t emmerder sous pretexte que tu n a pas reparer ta caisse chez eux

par contre c est sur: entre 120 et 39 euros y a pas photo

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ouaip mais il est peu probable que ça n'aille pas... donc 39€... mais pour ce prix, ce n'est peut etre qu'un controle et non pas un "controle/reglage" ! a voir...
    @+ alex

9. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

Bonjour;

J'ai donc fait mon parallélisme chez siligom (controle et réglage pour info).
    Mon parallélisme a été éfectuer par une machine dite lazer.
    Soit disant la meilleur de france !!!!
    Mon parallélisme était soit disant bon,c'était mon volant qui n'était pas droit.Il mon remis mon volant droit et mon dit que tout était ok.
    J'ai changé mes 2 pneus avant par des michelin primacy HD.
    En partant de chez siligom je croyait que ma voiture ne tirait plus mais apres plusieur kilometre je m'apercois quel tire a droite... grrr
    Je suis sur caen (calvados) personne a une adresse de parallélisme ????

merci

10. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

Salut,
    Pour moi c'est des charlots la ou tu a été faire ton para :eek:
    Le para était bon alors qu'ils ont remis le volant droit??? :? Si le volant n'est plus droit c'est que le parra s'est déreglé (logique)... Le volant ne saute pas de sas cannelures tous seul :roll:

D'abord on place le volant bien symétrique, puis on le bloque grace a un outil et après on règle le parallélisme...

De plus, il est possible qu'il y ai un point milieu crémaillère a partir duquel on fait le réglage (comme sur Passat >2005)

La machine a beau être la meilleure du monde, si ceux qui l'utilisent ne savent pas faire un para, ca sert a rien :mad::

11. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

salut
    il faut que tu leur ramene ta caisse car il doivent te refaire ton para parce que t a payé et que c est pas du bon boulot ( pour le prix ..39 ca m etonne pas )
    il doivent te le refaire gratos
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

J'ai repris ma voiture aujourd'hui et je me suis apercu que sur certaine route elle ne tire pas a droite :?
    Hier il y avait du vent (cela peut jouer sur la parallélisme) ???
    J'ai l'impression que ca le fait une fois de temps en temps.
    Pour info ma copine me prend pour un fou :eek:

Il ya peut etre autre chose a faire sur ma passat ???

Merci
    Yann

14. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

Salut, je ne pense pas que tu soit fou, ou pas completement, c'est vrai que le vent a une grosse influence sur ta tenue de route, mais l'inclinaison de la route aussi peut jouer, le mieux, tu roules sur une ligne droite sur le coté droit où ça tire à droite, tu fais demi-tour, et là, si il y a personne en face, tu roules à gauche, et si ça tire à gauche, c'est normal... :D

Bonh, si t'es septique, va faire un parallélisme, mais au fait, tes pneus, ils s'usent normalement à plat ou plus d'un coté que de l'autre?

15. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

moi aussi des fois j ai l impression qu elle tire a gauche ou a droite
    mais ca depend de la route et aussi du vent si la voiture est plus chargé d un cote que de l autre mais va sur autotoute la vraiment tu peut te rendre compte si sa tire ou pas
    perso moi sur autoroute elle bouge pas d un poil et a 30000 km les pneus presque pas usés

16. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

On ma parlé de "crémaillere" ????
    C'est lié au parallélisme????

merci
    yann

17. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

La crémaillère est en fait l'engrenage entre le volant et les roues, lors d'un réglage du parallélisme, c'est les bielettes en bout de cet arbre que l'on règle pour que les roues soient parallèles...

18. paralélisme de ma passat ??? (Resolu)

Bonjour,

J'ai donc éffectué des tests aujourd'hui sur ma passat, sur l'autoroute A13 et la plus de probleme !!!!!! elle ne vire plus a droite, donc les route de campagne c'est pas top.

Merci encore a toute l'équipe de passat technique !!!!!!! :)

Yann

19. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème de parallélisme avec 4 pneus neuf michelin sur ma passat break 4Mo. Aprés 3 réglages de parellèlisme :mad:: tourjours bon d'après le banc de contrôle :eek: , en étant témoin, pas moyen d'avoir une voiture qui roule droit :-x . Les mécanos ont cherchés longtemps e :? n incriminant les biellettes de direction, les jantes, les pneus, la crémaillère de dir. et :eek: finalement il s'agissait du parallèlisme du train arrière. Un quatrième réglage et ce fut le bon même si le volant n'est pas complètement bien centré.

En tout cas faire 3000 bornes avec une voiture qui tire à droite est dangeureux et fatigant car il faut constament raligner la voiture. Et en plus ça use les pneus asymétriquement!

Mais c'est du passé! :D

Partager cette page

Chargement...