1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

parallélisme??

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par LucD2, 25 Mai 2006.

1. LucD2

LucD2 Débutant

Bonjour,
    j'ai acheté ma passat neuve. Jusque là, tout va bien.
    Au bout de 20 000km, la voiture a commencé à tirer à droite, et le pneu droit était usé à l'intérieur.
    Le véhicule étant sous garantie, je suis parti voir mon concessionaire préfére, qui a refusé de refaire le parallélisme avec des pneus mal usés. Je peux comprendre...
    A 60 000km, le train avant de pneus a été (enfin)changé. 40 000 bornes a tirer sur le volant pour rouler droit, c'est pas rigolo! :mad:: Donc, remise à niveau de la géométrie.
    Au début, ça roulait droit, et maintenant, à 65 000, ça repart doucement vers la droite, comme avant!! :eek:
    je ne pense pas qu'un train puisse se dérégler aussi facilement. J'ai bien songé à un souci de roulement:40 000 km à rouler de travers, ça doit user le roulement d'une façon peu prévue au manuel...
    Où pourrait se situer le problème? :?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. parallélisme??

bonjour
    j'ai vaicu un problème similaire dut faite de toujours me garer de la même façon et de toujours prendre le trottoir du même coté pour monter dessus les trains av et les rotules n'aime pas du tout ça

4. LucD2

LucD2 Débutant

parallélisme??

En effet, pour rentrer chez moi, je monte une petite bordure de trottoir...Si c'est à cause de ça, la réputation de solidité des allemandes en prend un coup :cry: . J'avais une R21 avant, et je n'ai jamais eu ce souci... :?
    Merci de ta réponse, je vais changer de coté!!! :-w

5. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Problème de parallélisme sur PASSAT

Bonjour à tous,
    Il y a deux mois j'ai fais changer la rotule de direction et fait faire le parallélisme par VAG car la voiture tirait à droite. Pas de changement car les pneus AV étaient irrégulièrement usés ce qui est encore logique.
    Mais là je viens de changer les 4 pneus et la voiture tire toujours à droite!! :mad::

La question ou les questions: :?
    1-Le parallèlisme est-il dépendant ou indépendant de l'état des pneus, je dirais oui mais... car le //isme est une fonction géométrique des trains AV et AR et l'appareil est monté sur les jantes.

2-Faut-il que je change de garagiste pour le //isme?

Merci de vos lumières !

6. parallélisme??

J'avais deja eu un pb similaire sur une de mes ancienne voiture a l'epoque ;

Et en fait, le pb venait de la jante, qui a mon avis etait un peu voilée, car lorseque j'ai changer les jantes, la voiture ne virait plus a droite, moi aussi?

piste qu'il verifier !!
    par exmple inverse tes roues avant, et regarde si elle vire a gauche, on sait jamais

7. roufi

roufi Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 7 tdi 150 4 motion
    Date:
    11/2013
    Kilométrage:
    30500
    Code Moteur:
    CRBC
    Puissance:
    150
    parallélisme??

Salut,
    Quand un véhicule tire d’un coté ont dit toujours que cela vient du parallélisme faut !!!! idée reçut.
    Un défaut de parallélisme fait que le véhicule use les pneus à l’intérieur ou à l’extérieur.
    C’est la géométrie du train (carrossage), jante et pneu qu’il faut vérifier, donc inverser les roues et surtout vérifier si un pneu n’est pas monté à l’envers. Et oui un pneu à un sens de montage sur la partie extérieur ont doit pouvoir lire DOT. Il arrive toutefois qu’il faille monté le pneu à l’envers car on dit qu’il est directionnel.

A plus

8. parallélisme??

Bonjour a tous
    Pour continuer sur le meme sujet, je viens de changer mes pneus avant qui etaient usés +++, et j'ai fais mettre les pneux neufs (Bridgestone Turanza, 205/60r15) à l'arrière!!!! Donc l'ancien train arriere (du Kleber, Dynaxer HP2) est passé devant.
    De plus, pour etre tout a fais précis, le garagiste a aussi changé le soufflet de cardant de droite, qui etait HS.
    Et depuis, ca tire a droite!!
    Bon, je sais que il y a eu 2 modifs sur la voiture en meme temps, mais est ce une question de parallelisme ou de jante voiléé comme suggerée par hasnaah??
    D'autre part, en plus d'une usure prématuré et/ou asymetrique du pneu, il y a t'il "danger" a rouler comme ça? (on part en vacances dans 3 jours et on a pas loin de 4000 bornes de prevus!!)
    Merci d'avance pour les conseils
    Bernardo

9. parallélisme??

Des pneus qui sont resté trop longtps a l'arriere, on ne doit pas les mettre a l'avant, meme si dans la theorie il faut tjs mettre les neufs derriere.
    On a souvent droit, a des vibrations, des grgnoement ou dans ton cas une voiture qui ne roule plus doirt.

Combien de km on tes pneu arriere ? Si + de 20000km, repasse les derriere.

10. parallélisme??

Merci Venerable Seb
    mes pneus on un peu moins de 20 000 km. Je les ai laissé devant pour l'instant, mais par contre j'ai inversé pneu droit/gauche. Et résultat, ca tire toujours a droite! Dois je en conclure que c'est le parallelisme qui n'est plus bon (d'ailleurs, est ce que le mecano, en changeant le soufflet de cardan coté droit, aurait put changer le reglage du parallelisme?. si oui, il me le refait gratos!)
    Ciao
    Bernardo

11. parallélisme??

Sur la passat on peut demonter le train avant sans dergler le para. Mais comme dis pllus haut, essayes de passer les nouveaux pneus a l avant.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...