1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat Break TDI 130 4 Motion

Discussion dans 'Transmissions' créé par cooluche, 6 Novembre 2006.

1. Bonjour à tous,

Je risque d'acheter une Passat Break TDI 130 4 Motion en finition Sport.

D'apres ce que j'ai lu, il existe deux modeles differents de 4 Motion en fonction du type d'implementation du moteur: transversal ou longitudinal

longitudinal => differentiel torsen (A4, ???)
    transversal => differentiel haldex (A3, TT, Leon, Bora, Golf, Octavia Combi 4x4, ???)

La passat que je convoite dispose d'un modele Torsen d'apres moi... Me le confirmez vous ???

J'aurai aimé connaitre la différence au niveau technique et au niveau feeling au volant entre un differentiel haldex et un differentiel torsen ???

Quel est la difference entre le 4 Motion et le systeme Quattro ???

Quel est l'entretien sur un modele 4 Motion (type torsen) ??? Quel est le cout et la frequence d'entretien de ce systeme ???

Quel est le surplus de consommation avec un modele 4 Motion Torsen ???

Pour info, je consomme entre 5.2 et 5.5l/100km en mixte avec une A3 TDI 130.

Quel sera d'apres vous la conso de ce modele (Passat Break TDI 130) en 4 Motion ???

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat Break TDI 130 4 Motion

Salut,

Tu es exigeant :eek:, tu devrais essayer la voiture, au moins tu seras fixé parce que les questions de feeling ça depend de chacun.

4. james

james Vénérable

Re : Passat Break TDI 130 4 Motion

Belle bagnole, la 130 4 Motion, surtout avec l'hiver qui arrive!

La Passat 3B, donc celle que to convoite, est développé sur le même chassi que lA4. Donc moteur longitudinal, différentiel Torsen, etc. Donc pas de différence avec les transmission 'Quatro' sur Audi.

Normallement il n'y à pas d'entretient particulier, si ce n'est une petite vidange du pont arrière et du Torsen après quelques années.

En terme de conso, il faut tabler sur 1l/100 de plus qu'un traction. Après le vrais valeur dépend de ton style de conduite. Regard les postes sur la consommation de nos Passat.

J.

5. Re : Passat Break TDI 130 4 Motion

Merci pour ces infos ;)

6. Re : Passat Break TDI 130 4 Motion

Bon alors....
    Concernant la différence entre le torsen et l'haldex, j'ai pas essayé l'haldex donc je sais pas mais si VW à choisi cette solution pour les nouveaux modèles...ça doit pas être trop mal.

Le torsen s'appelle 4 motion chez VW et quattro chez Audi.
    Le torsen c'est 30 % à l'arrière mini en permanence (haldex 10 %) et jusqu'à 70 % (90 ou 100 % pour haldex)

Perso ma titine de 2001 (voir ma signature) ben j'ai jamais rien fait ni eu d'emmerdes avec le torsen.

La conso est de 1L/100 de plus que la 2 roues. Je tourne à 7,4 de moyenne avec 20 % de ville.

La 4 motion possède un couple de 31,6 au lieu de 29 sur la 2 roues. Perso j'en suis très content et j'aurai du mal à revenir en traction. Je suis VRP et le massif central l'hiver c'est pas toujours du gateau. Depuis que je l'ai, je ne met plus de pneus neige. Bon faut faire gaffe quand même.....

Le seul truc c'est quand tu veux gratter au démarrage...avec la boite 6 t'arrète pas de changer de vitesse...mais sous la pluie par ex. tu laisse tout le monde derrière....

Voila mon cher....si t'as d'autres questions n'hésite pas.

7. Re : Passat Break TDI 130 4 Motion

salut je possede une passat tdi 130 4motion et en effet la conso tourne entre 7 et 7.5 l au 100 ( calculée parce que mon ordi vole de 0.5 l)
    quand a l agrement de conduite c est un vrai regal sur le mouillé et la neige.
    bien sur le meilleur moyen c est l essai mais sur le sec c est pas frappant!

Partager cette page

Chargement...