1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat : Bruit sourd en virage droite & gauche [SUJET CLOS]

Discussion dans 'Freins' créé par theoldisgood, 13 Juillet 2006.

1. theoldisgood

theoldisgood Enthousiaste

Bonjour,
    Je suis de + en + confronté à un problème de bruit basse fréquence lorsque je vire à droite ou à gauche.
    Au début je pensait à un bruit de cardan ou des roulements de roues, mais aprés vérification ceux ci sont en parfait état.
    Je pense que cela provient plutot des plaquettes de frein qui frottent lorsque je tourne.
    J'ai controlé l'état des disques et des plaquettes = RAS. Je pense que le précédent propriétaire n'achetait que de l'adaptable ceci expliquant peut être cela ... Avez vous connaissance de ce défaut ?
    Et qu"elle est la solution ?

Merci par avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Passat : Bruit sourd en virage droite & gauche

salut,
    si tu pense que ça vien des plaquette, il ne suffit pas de regarder l'etat, demontes les, depoussierage, a la limite tu peut faire un tres leger chanfrein d'attaque, demotage, nettoyage, graissage des colonnettes de guidage, ça permet a l'etrier de coulisser librement, puis remontage ;)
    tant que tu y es, controle tous les jeux au niveau des biellettes de suspenssion/direction...
    @+ alex

4. theoldisgood

OK, Merci,
    Ca tombe bien je suis en vacance ce soir, j'aurais le temps de démonter tranquillement :D

5. Bruits en virage sur Passat

Ca peut paraitre très bête mais j'ai une hypothèse car même problème que toi : as tu encore le cache sous le moteur sur ta passat ? Tu sais le cache en plastique qui part du pare-chocs et qui est sous toute la partie moteur ?

Depuis que je ne l'ai plus, mais passages de roue (en plastique à l'interieur des ailes) sont beaucoup plus "souples (ils n'y sont plus attachés) et viennent donc frotter sur les roues au-dessus de 70 km/h (environ, déformation aérodynamique) et se font "rabotter" par les pneus.

Passes la tête à l'intérieur de tes passages de roues s'ils sont "rongés" à l'avant c'est tout simplement de là que vient le bruit.

Xav

6. theoldisgood

OK, intéressant je jette un oeil à cette protection qui est toujours présente. :D

7. methode diag roulements

hello,

Quelqu'un poeut-il me donner une méthode pour diagnostiquer l'etat de roulements de roues?

a part secouer la roue de haut en bas?
    LEs miens n'ont pas de jeu (la roues ne bouge pas quand je la secoue,) mais j'entends un bruits hyper chiant quand je roule sur une belle route, (genre beau macadam tout neuf) qui fait whouwhouwhou.. C'est quoi? les pneus, (norauto 5000, bof bof) les roulements, autre chose?
    C'est peut-etre normal, j'en sais rien...

8. Re: methode diag roulements

Salut à tous,
    est ce que ca te fait ca tout le temps car moi ca m'arrive de temps en temps et je me demandé aussi ce que c'était mes pneu c'est des toyo proxes...

Merci de vos réponses

9. Re: methode diag roulements

Hello,

Oui, ça me fait ça tout le temps.

Plus la route est belle (lisse), plus ça s'entend.

10. theoldisgood

Re : Passat : Bruit sourd en virage droite & gauche

Bon,
    Je post a nouveau car le bruit devient de plus en plus fort, ca m'inquiète a quelques jour de partir en vacances :evil:
    Je viens de faire la totale au niveau des freins avant, disques + plaquettes (en + je dois purger car ma pédale est devenue molle :-Fureur-:)
    C'est de pire en pire, j'ai l'impression que ca vient des roulements de roues, mais comment en ètre sûr :-C ??

11. theoldisgood

3000kms + loin et le bruit persiste .... par contre le circuit de frein s'est purgé tout seul :D
    C'est bizarre car si c'étais un cardan il aurait cassé depuis longtemps (30 000kms depuis l'année dernière !!)
    De plus ca le fais des 2 cotés :? Presque pas à froid et pas à haute vitesse sur autoroute. Quelqu'un aurait une idée :-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Passat : Bruit sourd en virage droite & gauche

Bonjour

Est ce que tu entends le même bruit lors du bracage? Si c'est le cas, vérifie ta courroie d'accessoires et éventuellement le tendeur.

A+

14. theoldisgood

Re : Re : Passat : Bruit sourd en virage droite & gauche

Tu veux dire lorsque je tourne le volant à l'arrêt ???
    Dans ce cas c'est non, le bruit est complétement dépendant de la vitesse du véhicule. Pas de bruit lorsque je suis arrété ...

Y'aurait-il un test statique pour savoir si ca provient des cardans ??

15. theoldisgood

Re : Passat : Bruit sourd en virage droite & gauche

Je viens de changer le cardan droit ..... Le bruit est toujours présent :evil:

:? Mais d'ou cela peut-il bien venir ??
    Heureusement que je l'ai acheté chez AD avec une bonne réduc (150€) car chez VW c'étais 400€ :--:
    J'ai vu sur EBAY, qu'on pouvait ne changer que le joint Homocinétique avec le soufflet pour 65€ ... Quelqu'un a t-il déjà fais cet achat ?

16. james

james Vénérable

Re : Passat : Bruit sourd en virage droite & gauche

Alors change le roulement qui te dit gentillement depuis >3000km qu'il aimerait partir en retraite!!!

Pour le contrôle le l'état, tu à peu de probabilité de le détecté en levant la voiture et juste en secouent la roue. Même juste en la fessant tourner tu ne doit pas entendre grand chose. Par contre, pendent que tu fait tourner la roue à la main, pose l'autre sur le ressort ou un bras de suspension, et la tu va sentir le tic tic tic du roulement KO.

J.

17. theoldisgood

Merci JAMES pour le tuyau.
    Effectivement lorsque je lance la roue avant droite à la main, j'entends un grognement significatif (je l'avais déjà entendu avant, mais j'étais tellement sur que c'étais un cardan :cry:)
    Alors qu'il n'y a aucun bruit coté gauche ....
    Bon maintenant faut que je sorte le roulement :? J'ai trouvé des tutaux mais la plupart ont perdu leurs images (de plus il ne parle pas d'enlever le cardan :_d mais c'étais AUDI) Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ou lien pour faire la manip .. Merci d'avance

18. theoldisgood

J'ai trouvé LIEN
    :-B>

19. theoldisgood

Cette fois ci c'étais la bonne, changement de roulement == Bruit disparu :D :-B> :-] :-S2 :-)))
    :-M Pour le tutau .

20. james

james Vénérable

Re : Passat : Bruit sourd en virage droite & gauche [SUJET CLOS]

:app: bon boulot! T'es repartie pour 10 ans maintenant!

J.

21. theoldisgood

Re : Passat : Bruit sourd en virage droite & gauche [SUJET CLOS]

J'ai encore le soufflet de cardan gauche à faire, mais maintenant je connais la musique ;)

Partager cette page

Chargement...